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95L avec voile de 8m et +

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freerider01
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Re :95L avec voile de 8m et +

Message par freerider01 »

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Message par Le_Touriste »

freerider01 @ 08/09/2014 - 10h14 a dit:

utestit @ 05/09/2014 - 09h47 a dit:



tu n'as pas précisé ton poids, ça doit jouer un chouilla - pas sûr que ça marche si bien pour 90-100kgs... (que je ne pèse pas ;)



je suis d'accord avec toi: 75 kg avec 93L équivaut + ou - à 100kg avec 118L.




Mais alors là, il vous faut un paquet de zef avant de planer.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
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Message par freerider01 »

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Message par Le_Touriste »

freerider01 @ 08/09/2014 - 10h31 a dit:

Le_Touriste @ 08/09/2014 - 10h27 a dit:

freerider01 @ 08/09/2014 - 10h14 a dit:

utestit @ 05/09/2014 - 09h47 a dit:



tu n'as pas précisé ton poids, ça doit jouer un chouilla - pas sûr que ça marche si bien pour 90-100kgs... (que je ne pèse pas ;)



je suis d'accord avec toi: 75 kg avec 93L équivaut + ou - à 100kg avec 118L.




Mais alors là, il vous faut un paquet de zef avant de planer.



avec 8,6 + 93L il me faut 10 noeuds (approximativement).




Perso je fais 63 kg et je ne plane pas facilement à 10 nœuds en 8.6 sur ma 110 litres.

En fait 10 nœuds ça dépend si c'est en max ou en moyenne et surtout si c'est régulier.

Et si c'est du side ou du on shore.

Quoi qu'il en soit, pour moi, à 10 nœuds annoncés, c'est Formula 70 cm et 10.8 m².

La 8.6 sur 110 il me faut au moins 12 nds et à la moindre molle à 7 nds tu freines et tu entends les Formulas qui passent au taquet.

Jusqu'à à peu près 12-13 nds je passe plus fort en moyenne que des slalomeurs qui ont gréé entre 8.5 et 9.5 et qui sont en 110-130 litres.

Je cape beaucoup beaucoup mieux, et eux sont scotchés dans les molles.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
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Message par freerider01 »

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Message par Homerdusud »

Avec un mec de 50 kilos dessus ou un clone d'albeau?
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Message par Altoids »

:angry:  Ridicule ce Post  !!!!




Freerider01 ....

Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir avec tes combinaisons "déviantes"


- aileron 45 sur fsw93

- voile 8,6 sur fsw93

Peut-être nous réserves-tu ...

- combi XXL pour mes 72 kg

- chausson 36 même si je fais du 42


Pour l'immense majorité d'entre nous, ces combinaisons sont des hérésies.


On fait sur un sport dynamique où les équilibres sont fondamentaux ... Les fabricants désignent du matos de + en + pointus ... avec des principes de cohérences voile/mât,  voile/board, board/aileron/voile, etc ....


Les uns et les autres te disent des choses sensées et cohérentes, certains des posts sont issus de gars qui ont une big expérience matos .... tous ces arguments, tu les contestes systématiquement par ton 'ressenti'


Alors si ton mix te convient, OK .... content pour toi, continue, surtout ne change rien !!!!

Et RESTONS-EN LA, stp !!!!!
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Message par freerider01 »

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Message par Le_Touriste »

freerider01 @ 08/09/2014 - 11h41 a dit:

Le_Touriste @ 08/09/2014 - 10h46 a dit:



Quoi qu'il en soit, pour moi, à 10 nœuds annoncés, c'est Formula 70 cm et 10.8 m².

La 8.6 sur 110 il me faut au moins 12 nds et à la moindre molle à 7 nds tu freines et tu entends les Formulas qui passent au taquet.

Jusqu'à à peu près 12-13 nds je passe plus fort en moyenne que des slalomeurs qui ont gréé entre 8.5 et 9.5 et qui sont en 110-130 litres.

Je cape beaucoup beaucoup mieux, et eux sont scotchés dans les molles.



oui et les gars en 12m te dépassent comme pour rire...

mais ce n'est pas vraiment le sujet.

sinon ce Week end j'ai vu une Tiga 285 Durathène + 10,8 planer dans du 7-9 noeuds...




Certains peuvent témoigner, et ça ne présente aucune difficulté pour 63 kg de planer en Formula en 10.8

Quand tu veux l'été prochain avec un bon thermique, tu viens au Ponant, il y a un groupe sympa de planchistes.

Quand il y a 10 noeuds, ce qui est courant avec le thermique, tu mets ta 8.6 ta JP et moi ma Formula et 10.8 et on compare.
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Message par Homerdusud »

freerider01 @ 08/09/2014 - 13h21 a dit:

Altoids @ 08/09/2014 - 12h38 a dit:

:angry:  Ridicule ce Post  !!!!




Freerider01 ....

Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir avec tes combinaisons "déviantes"


- aileron 45 sur fsw93

- voile 8,6 sur fsw93

Peut-être nous réserves-tu ...

- combi XXL pour mes 72 kg

- chausson 36 même si je fais du 42


Pour l'immense majorité d'entre nous, ces combinaisons sont des hérésies.


On fait sur un sport dynamique où les équilibres sont fondamentaux ... Les fabricants désignent du matos de + en + pointus ... avec des principes de cohérences voile/mât,  voile/board, board/aileron/voile, etc ....


Les uns et les autres te disent des choses sensées et cohérentes, certains des posts sont issus de gars qui ont une big expérience matos .... tous ces arguments, tu les contestes systématiquement par ton 'ressenti'


Alors si ton mix te convient, OK .... content pour toi, continue, surtout ne change rien !!!!

Et RESTONS-EN LA, stp !!!!!



pourquoi tant de haine ?




Il en a ptet marre de lire n'imp? :fear:


Et le risque, tu prends un debutant il va se dire waw trop bon je vais carrer une 8.5 sur ma 93 litres pour planner dans 10 noeuds, et paf il va se planter.....
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Message par Homerdusud »

Le_Touriste @ 08/09/2014 - 13h53 a dit:



Quand il y a 10 noeuds, ce qui est courant avec le thermique, tu mets ta 8.6 ta JP et moi ma Formula et 10.8 et on compare.




Si possible faites le test vite fait qu'on arrete avec ce sujet  :fear:
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Message par Le_Touriste »

cf Test Starboard Isonic 110 2014


http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=80175&start=45


Le 44 va bien avec 8.6 pas étarqué au max à l'amure, ça cape bien. 42 avec 8.6 bien étarquée pour passer des claques à 20 nœuds.

Validé en 8.6 milieu de sa plage et haut de sa plage. En bas de la plage de la 8.6, la voile écrase le flotteur, il faut la 117 ou 127




Une planche de 75.5 de large passe 8.6 avec gabarit pas trop lourd. Une voile freerace plus légère serait encore mieux pour les périodes de non planing




tu peux aller leur expliquer qu'ils se trompent ?   :dev:
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Message par Eole »

Altoids @ 08/09/2014 - 12h38 a dit:

:angry:  Ridicule ce Post  !!!!




Freerider01 ....

Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir avec tes combinaisons "déviantes"


Et RESTONS-EN LA, stp !!!!!




Attention à ce que tu écris, c'est limite sur un Forum qui est un lieu d'échange ouvert.

Personnellement, j'apprécie vraiment les tests réalisés par freerider01.


Personnellement, je n'ai qu'une planche, et essaye moi aussi d'en tirer le maximum.


et même si je ne suis pas aussi extrême, on me regarde toujours bizarre quand je met ma 6.2 sur ma planche de vague de 76L.


Je ne voit pas en quoi les combinaisons de freerider01 sont déviantes. en tout cas, ça ne me semble pas plus déviant que de ne mettre que 3 lattes sur un voile...  :o


de plus, ca va dans le sens je trouve de la préoccupation de beaucoup d'entre nous qui est d'optimiser la plage d'utilisation du matériel pour réduir le nombre de voile/Planche, quitte à perdre un peu en perf.


si des shaper passent par là, il peuvent pouquoi pas travailler dans cette direction!


après, j'imagine (j'espère) , que les gens qui lisent ces posts sont assez intelligents pour faire la part des choses entre un tests en dehors de la norme et une utilisation normale du matériel
freerider01
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Message par freerider01 »

:sleeping:
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Re :95L avec voile de 8m et +

Message par ralaoups »

au final, puisque tu as relancé ce sujet, je dirais que :


hypothèse 1 : tu as un niveau technique très élevé qui te permet de dégager toute la quintessence de ta FSW93 armée de son 45 et de sa 8.6 et rivaliser en départ planning avec des combos plus gros


Hypothèse 2 : les personnes que tu fréquentes sont vraiment mauvaises, peu dynamiques ou totalement endormi


Hypothèse 3 : Y a des algues où tu navigues ?



Cooooordiiiiaaaaalement.




Pour @Eole : relancer un même sujet 3 semaines après que le premier ait été fermé, c'est aussi limite mais peaceeee.


Alto n'a pas tord je trouve et contrairement à ce que tu dis tout le monde n'est pas à meme de faire la distinction entre un essai "hors norme" et la normalité, surtout quand on rabache à longueur de page que tout fonctionne pour le mieux dans le meilleur des mondes.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
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