Ouazou @ 24/08/2015 - 23h23 a dit:
je suggère une réponse simple: c'est bon ou c'est pas bon! OUI ou NON?
el_matelot @ 24/08/2015 - 16h17 a dit:
Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de W10.
Microsoft Edge est assez rapide, mais ... Déjà, il n'y a pas AddBlock sur Edge, et puis les automatismes que j'ai sur Chrome n’existent pas tous avec Microsoft Edge.
W10 démarre vite, Il fait des raccourci vers les dossiers récemment ouvert mieux géré que sur Seven, j'ai l'impression que Windows Movie Maker est plus rapide à importer les vidéos qu'avant. (non mesuré !)
Je regrette le menu démarrer... j'avais pour reflex d'appuyer sur la touche windows, de taper les 3/4 premières lettres du soft que je cherchais à ouvrir puis Entrée et ça fonctionnait.
Par exemple :
[Touche Windows] + E + X + C + [Touche Entrée] m'ouvrait EXCEL.
[Touche Windows] + C + M + D + [Touche Entrée] m'ouvrait l'invite de commande Windows.
Là ça ne fonctionne plus... obligé de cliquer !
L'interface est agréable, quelques petits effet spéciaux sympas, comme quand on fait glisser une fenêtre sur la gauche/droite de l'écran, il nous propose une autre fenêtre parmis celles d'ouvertes pour occuper l'autre moitié de l'écran.
C'était pour te répondre mais je n'ai pas du être assez clair...
Je pense que chacun se fera sa propre idée donc OUI ou NON je trouve ça très réducteur...
Et dans le cas présent je te répondrais NON car si demain tu n'es pas satisfait de ta migration
(et c'est rigolo car tu es un oiseau !) et bien tu me demanderas des comptes !