Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
TECHNO 133 2008
Re :TECHNO 133 2008
quelqu'un aurait-il une photo de la hauteur du wish par rapport au planchiste?
par exemple voile debout sur la plage
par exemple voile debout sur la plage
Tu te règles entre aisselles et menton classiquement, voir jusqu'à hauteur des yeux pour quelques uns en Formula.
je pense que je ne le regle pas assez haut.mais j'en suis pas sur.Je pense que ça favoriserait mon depart au planning et y rester non?
comme je suis petit 1m70 il est quasiment en bas de la fenetre de wish.
est-ce que cela suffit?
Mais il va me falloir des bouts un peu plus long alors?
comme je suis petit 1m70 il est quasiment en bas de la fenetre de wish.
est-ce que cela suffit?
Mais il va me falloir des bouts un peu plus long alors?
Moi je fait 1m80, je met le wich au niveau du menton et j'ai prix des bouts de 28 pouces avec un harnais ceinture
quand on dit au niveau du menton c'est quand la voile est en position debout sur la plage sans pied de mat?
j'au aussi des bouts de 28 mais harnais culottte pour moi.Peut etre prendre des bouts plus grands alors?
mais aujourd'hui dans mon jardin je me suis amusé à essayer de greer ma voile correctement.Tension des lattes reglages armure et ecoute pour la chutte et be çà change de gueule quand meme.
je sais pas si je naviguerais mieux mais ma voile à unr autre tete quand meme.
7m et 133 l sous les pieds avec 85 kg avec quel vent je peux sortir pour planer?
j'au aussi des bouts de 28 mais harnais culottte pour moi.Peut etre prendre des bouts plus grands alors?
mais aujourd'hui dans mon jardin je me suis amusé à essayer de greer ma voile correctement.Tension des lattes reglages armure et ecoute pour la chutte et be çà change de gueule quand meme.
je sais pas si je naviguerais mieux mais ma voile à unr autre tete quand meme.
7m et 133 l sous les pieds avec 85 kg avec quel vent je peux sortir pour planer?
Si la voile est bien grée, c'est plus facile quand même.
je ne trouve pas site ou il y a des videos sur comment greer correctement et voir les differentes formes de la voile?quelqu'un en connait-il?
a part la blonde sur dailymotion car on voit paas tres bien les differents profils.
a part la blonde sur dailymotion car on voit paas tres bien les differents profils.
c'est quoi la voile que tu as, sinon tu te fie au indiquation qui sont marqué dessus et si c'est le bon mat, tu ne devrais pas avoir de probleme de reglage au point d'amure.
apres au point d'écoute tu relache tous par vent faible et tu tire un peu plus par vent soutenu pour applatir un peu la voile (enleve un peu de puissance)
Moi avec ma v8 7,5 par vent faible je met presque aucune tension au point d'écoute donc tension négative, par contre au point d'amure je met ce qui est preconnisé .
pour les bouts de harnais c'est vraiment personnel.
pour la position du wish c'est sur la planche et non pas a coté bien sur.
apres au point d'écoute tu relache tous par vent faible et tu tire un peu plus par vent soutenu pour applatir un peu la voile (enleve un peu de puissance)
Moi avec ma v8 7,5 par vent faible je met presque aucune tension au point d'écoute donc tension négative, par contre au point d'amure je met ce qui est preconnisé .
pour les bouts de harnais c'est vraiment personnel.
pour la position du wish c'est sur la planche et non pas a coté bien sur.
nouveau @ 06/03/2010 - 16h12 a dit:
quelqu'un connait il ce gilet ?et vos impression?
http://www.freeride-attitude.com/gilet-de-flottaison-kiteboard-quiksilver-m,1062.html
J'ai déjà utilisé ce type de gilet, l'avantage c'est qu'il est relativement confortable, tu as la possibilité d'enlever des mousses pour doser ta flotaison.
Le plus c'est qu'il est assez haut donc le passage du harnais se fait super bien ! Aucune gène bref pour le prix j'en étais satisfait ! tu peux y aller
![:D](smileys/biggrin.gif)
-
- Jiber
7m pour cette planche c'est pas énorme et avec ton poids il te faudra (mais tout dépend de ta puissance et ton aisance au pomping) dans les 15nds établis mini,
l'ideal serait que je me trouve un greement vers les 8,5 à peu pres pour sortir davantage?
mais merci à tous de vos conseils.
mais merci à tous de vos conseils.
ma voile est une space dog 7M sans cambers.
Ouais 8.5 et 7.0 c'est un bon écart.
cette voile n'a pas de poulie à l'armure donc j'ai mis un crochet avec 3 poulies de decathlon.ESt ce que çà va?
j'en ai mis un aussi au point d'ecoute mais apres reflexion je pense que ce n'est pas necessaire non?
j'en ai mis un aussi au point d'ecoute mais apres reflexion je pense que ce n'est pas necessaire non?
à l'amure c'est interessant à l'écoute ça ne sert à rien.