Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par guyt »

La campagne présidentielle n'a plus d'intérêt pour deux raisons:

1) Avec Trump comme candidat républicain, fini le suspense,aucun doute que Hillary Clinton va emporter les présidentielles.

2) J'ai atteint mon but sur le jeu des prévisions de CNN, soit d'atteindre le Top 500 (rang 408 sur 138,556).

Que CHRISTOPHE ROUSSE se rassure, j'ai quand même pris le temps de plancher, 16 jours de nav sur une possibilité de 19.

Posted Image

L'été commence bien.

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 07/05/2016 - 14h40 a dit:

1) Avec Trump comme candidat républicain, fini le suspense,aucun doute que Hillary Clinton va emporter les présidentielles.

Alors la je te crois tres tres sur de toi. Mais avec ton ranking de 408 ca me rassure. Franchement Trump president ca ne me ferait pas delirer*

*remarque ma femme a dis qu'elle ne voulais pas retourner aux US si Trump etait elu et qu'on resterai donc en Vendee. Go Trump!!! :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

D'apres les journaux TV , beaucoup de BOBO Américain disent qu'ils quiteront le pays en cas d'élection de Trump , au point qu'une province du Canada en a fait la base d'une campagne de pub pour les inciter à venir s'installer chez eux .

PS : Guyt , tu peux m'apeller Christophe , depuis le temps quand meme ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/05/2016 - 18h30 a dit:

D'apres les journaux TV , beaucoup de BOBO Américain disent qu'ils quiteront le pays en cas d'élection de Trump , au point qu'une province du Canada en a fait la base d'une campagne de pub pour les inciter à venir s'installer chez eux .

PS : Guyt , tu peux m'apeller Christophe , depuis le temps quand meme ......

Marrant,comme le Pen chez nous
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 07/05/2016 - 16h05 a dit:

guyt @ 07/05/2016 - 14h40 a dit:

Alors la je te crois tres tres sur de toi. Mais avec ton ranking de 408 ca me rassure. Franchement Trump president ca ne me ferait pas delirer*

*remarque ma femme a dis qu'elle ne voulais pas retourner aux US si Trump etait elu et qu'on resterai donc en Vendee. Go Trump!!! :D

avoir plus peur de Trump que de Clinton?

oubliez la campagne indépendante de Sanders?

Croire que la démocratie des USA est plus sclérosée que la française?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 08/05/2016 - 08h32 a dit:

Clinton on sait qui elle est. Trump non. C'est aussi simple que ca.

Tiens je te dis voila 2 choix, dans le choix A tu me payes 1000 euros. Dans l'autre, le choix B tu as 50% de me devoir 100 000 euros et 50% de chance de gagner 100 000 euros. Tu choisis quoi? Sauf si tu n'as rien a perdre, le choix A est le choix evident. Il est pourri mais tu elimines ton niveau de risque. Bah la c'est pareil (sans meme entrer dans les discours de Trump debordants d'incitation a la haine et la peur). C'est quand meme le mecs qui a dit et redit qu'il veux deporter 11 millions de personnes...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 08/05/2016 - 08h39 a dit:

thejoker @ 08/05/2016 - 08h32 a dit:

Clinton on sait qui elle est. Trump non. C'est aussi simple que ca.

Tiens je te dis voila 2 choix, dans le choix A tu me payes 1000 euros. Dans l'autre, le choix B tu as 50% de me devoir 100 000 euros et 50% de chance de gagner 100 000 euros. Tu choisis quoi? Sauf si tu n'as rien a perdre, le choix A est le choix evident. Il est pourri mais tu elimines ton niveau de risque. Bah la c'est pareil (sans meme entrer dans les discours de Trump debordants d'incitation a la haine et la peur). C'est quand meme le mecs qui a dit et redit qu'il veux deporter 11 millions de personnes...

Une grande majorité des gens choisirait le choix B

Trump sera élu triomphalement vous verrez, il a un destin de vainqueur
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

C'est bien , on va pouvoir accueillir enfin des immigrés qui ont du pognon , ca va changer .......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 08/05/2016 - 14h29 a dit:

Une grande majorité des gens choisirait le choix B

Non ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Allais#Le_paradoxe_d.27Allais
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 08/05/2016 - 02h39 a dit:

C'est quand meme le mecs (Trump) qui a dit et redit qu'il veux deporter 11 millions de personnes...

Trump y va pas de main morte avec son mur et ses déportations massives, mais tu admettras quand même que l'immigration clandestine mexicaine est un problème réel, que la plupart des politiciens ont préféré ignorer depuis des années.

J'ai pas de difficulté à m'imaginer comment le discours de Trump peut plaire à pas mal de monde. Je pense par exemple à Steeve, un planchiste qui campe avec moi à Viento. C'est un menuisier de San Diego. Il me disait que ses revenus ont chuté de façon vertigineuse. "Avant, je gagnais bien ma vie. Maintenant, y a toujours un mexicain pour faire le travail à moitié prix, voir le tiers. Les gens le savent. Qui tu penses qu'ils engagent?".

Tu le sais, le problème est complexe. D'une part, y a l'agriculture qui dépend de cette main d’œuvre à bon marché. Mais y a aussi des coûts sociaux énormes, en santé et en éducation, notamment. Trump a au moins le mérite d'aborder le problème.

Perso, j'ai un peu de difficulté quand on compare Trump à Jean-Marie Le Pen. Trump n'est pas contre l'immigration. On peut pas être américain et être contre l'immigration, les États-Unis ont été bâtis par des immigrés.  Le grand-père de Trump était un Allemand, le père de Ted Cruz est un Cubain. Ce que Trump dit, c'est que l'immigration mexicaine doit se faire en respectant les règles du jeu.

Si Trump résistait à la tentation de dire des conneries juste pour l'effet sur la foule, je pense qu'il serait pas si pire que ça. Il y a quand même un coté modéré et pragmatique chez lui. Peut-être en ai-je déjà parlé, je pense par exemple à sa position sur la nouvelle "loi des toilettes"  en Caroline du Nord. La loi en question impose aux gens quand ils vont dans des toilettes publiques, d'utiliser celles des hommes ou des femmes  selon le sexe de leur certificat de naissance. On vise évidemment les "transgenres".

La communauté LGBT a très mal réagi, des boycotts ont eu lieu, même la Ligue Nationale de Football s'en ai mêlé. Tous ce brouhaha pour quoi, 4 ou 5 transgenres en Caroline du Nord?

La position de Trump? Y pas réellement de problèmes, pourquoi faire des lois qui ont surtout comme effet un impact économique négatif? Lui, il laisserait les choses comme elles sont.

Et j'aime bien sa politique étrangère simpliste "Si les autres pays veulent qu'on aille faire la police chez eux, bien qu'ils paient pour les services".

Ciel,  me voilà rendu pro-Trump. Une chance que j'ai pas le droit de vote :stuart:

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tu sais Guyt  , en Europe , on a le meme problème avec les travailleurs en délégation des pays de l'Est qui travaille certain pour 200 €/mois quand j'ai un salaire de 2000 € , c'est pas pour ca que je vote Front Nationnal , a la limite , il ferait mieux d'en vouloir aux Américains qui font travaillé les gens à ce salaire , pas aux immigrés qui l'aceptent ....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/05/2016 - 07h13 a dit:

, il ferait mieux d'en vouloir aux Américains qui font travaillé les gens à ce salaire , pas aux immigrés qui l'aceptent ....

C'est exactement ca... ! C'est bien parcqu'il y a plein de travail dispo qu'ils font le passage. D'ailleurs quand l'economie tourne moins bien on voit souvent des flux negatifs.

Cela dit d'enormes progres ont ete fait en quelques annees (systeme E-verify..) mais le gouvernement ferme aussi bien les yeux. A Salt Lake (comme partout ailleurs), tu passes le matin devant Home Depot (Mr Bricolage US), t'as 50 mecs, tres probablement tous illegaux, qu'attendent pour se faire embaucher a la journee. Le gouvernement s'en bats (meme dans un etat tres conservateur).

Voila quoi..
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

On dira ce qu'on voudra sur Trump, mais il faut lui donner ça, il a du cran. Il en faut pour aller dire à une coalition de juifs républicains:

"Vous votez pas pour moi, car je ne veux pas de votre argent. Vous aimez contrôler vos politiciens".

Il s'était aussi fait copieusement hué quand il a dit qu Israël devait faire des compromis avec la Palestine pour la paix.

http://www.realclearpolitics.com/video/2015/12/03/trump_to_republican_jewish_coalition_youre_not_going_to_support_me_because_i_dont_want_your_money.html

GuyTrump  :fear:

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Coup de théatre,  Ted Cruz va annoncer dans 4h14 qu'il sera le VP choisi par Trump.

Si je me trompe pas, je devrais me propulser au moins au 350 rang dans le jeu des prédictions sur CNN. Je commence sérieusement à croire en un Top 100.  B)

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

guyt @ 09/05/2016 - 14h15 a dit:

On dira ce qu'on voudra sur Trump, mais il faut lui donner ça, il a du cran. Il en faut pour aller dire à une coalition de juifs républicains:

"Vous votez pas pour moi, car je ne veux pas de votre argent. Vous aimez contrôler vos politiciens".

Il s'était aussi fait copieusement hué quand il a dit qu Israël devait faire des compromis avec la Palestine pour la paix.

http://www.realclearpolitics.com/video/2015/12/03/trump_to_republican_jewish_coalition_youre_not_going_to_support_me_because_i_dont_want_your_money.html

GuyTrump  :fear:

C'est vrai que c'est le seul à ne pas s'etre fais baiser par Madoff quand meme , l'autre la tané pour qu'il place son pognon dans son fond mais Trump c'est toujours méfier de ses placement à 20 % .......
Répondre