Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gun sails 2016
-
- Jiber
Re :gun sails 2016
Jamais été chez RRD, j'achetais les planches dans le commerce. j'avais arrêté la collaboration avec Angulo pour des raisons professionnelles, ne pouvant plus garantir ma participation aux compets. De retour en compet, retour sur Angulo ! Il n'y a plus de collaboration officielle Angulo-Gun, d'ailleurs sur le shooting, Delphine et Valentin sont en Starboard
C'est super sympa de venir faire un petit tour sur le forum
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le travail effectué sur les Gun 2016 ?
Peut être un premier retour sur les nouvelles GS-R ?
-
- Jiber
steve2255 @ 12/11/2015 - 09h38 a dit:
Bonjour à tous,
Jamais été chez RRD, j'achetais les planches dans le commerce. j'avais arrêté la collaboration avec Angulo pour des raisons professionnelles, ne pouvant plus garantir ma participation aux compets. De retour en compet, retour sur Angulo ! Il n'y a plus de collaboration officielle Angulo-Gun, d'ailleurs sur le shooting, Delphine et Valentin sont en Starboard
J'ai dis que tu roulais en RRD, pas que tu étais sponso
Fin de la parenthèse
En tout cas Steve est assez dispo pour parler des produits et il n'hésite pas à donner des conseils de réglages aux proprios de GS et c'est très sympa de sa part !
GloB @ 12/11/2015 - 10h16 a dit:
Salut Steve,
C'est super sympa de venir faire un petit tour sur le forum
Carrément
Merci
-les photos commencent à sortir, vous pouvez en voir une entre autres sur ma page facebook.
-Un panneau de monofilm apparaît sur le haut du corps de la voile pour plus de stabilité, de nervosité et de légèreté. La chute reste en square ply pour la souplesse.
-Le bas de la chute est retendu, notamment au dessus du point d'écoute, ce panneau était un peu détendu et donc le bas de chute un peu mort.
-L'œillet du haut est décalé vers l'arrière. Les meilleures performances sont toujours obtenues avec celui du milieu, mais en plage très basse, l'intérêt de l'oeillet du haut est accru.
Toutes ces améliorations apportent un meilleur équilibre notamment en plage basse, alors que les 2014/et 2015 avaient tendance à tomber sur l'arrière. On gagné en nervosité au pumping, en replacement et aussi en sensation de légèreté.
Ça tire plutôt par l'avant, on naviguebbien redressé, ça ne tombe plus sur l'arrière, on peut aussi les affiner en étarquant un peu plus. L'ouverture de chute est mieux contrôlée.
-la 6.3 est très retravaillée et désormais préconisée en SDM (l'an dernier RDM sauf pour les très lourds). Elle reste convertible RDM. Elle est bien assouplie et affinée sur SDM alors qu'elle a toujours été assez "camion" par rapport aux autres surfaces.
-Les 5.6 et 5.0 sont totalement nouvelles avec un ratio plus ramassé (426 au lieu de 435) sur la 5.6 qui passe sur 400.
-Nouveaux cambers RDM
En conclusion on gagne en perf et facilité d'exploitation en plage basse, les petites tailles évoluent beaucoup et l'ensemble de la gamme est plus homogènes, les surfaces restent les mêmes mais sont plus homogènes entre elles.
Test de préséries et photos finaux à Tarifa fin septembre, sur mâts Gun exclusivement, toutes surfaces de 5.6 à 9.5.
Merci
Et sinon merci j'ai apprécié à chaque fois de te rencontrer ainsi que ton père. Très sympa.
-
- Jiber
Les prix des 2015 sont déjà bien baissés
-
- Jiber
-
- Jiber
Et toutes les voiles sont sur le FB... je trouve les vector et rapid très chouettes aussi!