Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gun sails 2016

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
el_matelot
Jiber
Jiber

Re :gun sails 2016

Message par el_matelot »

Non non non, il vient de repasser chez Angulo, avant il roulait en planche RRD. Avant avant effectivement il avait des angulo ;)

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah ok, je ne savais pas qu'il était passé chez RRD.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bonjour à tous,

Jamais été chez RRD, j'achetais les planches dans le commerce. j'avais arrêté la collaboration avec Angulo pour des raisons professionnelles, ne pouvant plus garantir ma participation aux compets. De retour en compet, retour sur Angulo ! Il n'y a plus de collaboration officielle Angulo-Gun, d'ailleurs sur le shooting, Delphine et Valentin sont en Starboard ;)
GloB
Timide
Timide

Message par GloB »

Salut Steve,

C'est super sympa de venir faire un petit tour sur le forum :D

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le travail effectué sur les Gun 2016 ?

Peut être un premier retour sur les nouvelles GS-R ?
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

steve2255 @ 12/11/2015 - 09h38 a dit:

Bonjour à tous,

Jamais été chez RRD, j'achetais les planches dans le commerce. j'avais arrêté la collaboration avec Angulo pour des raisons professionnelles, ne pouvant plus garantir ma participation aux compets. De retour en compet, retour sur Angulo ! Il n'y a plus de collaboration officielle Angulo-Gun, d'ailleurs sur le shooting, Delphine et Valentin sont en Starboard ;)

J'ai dis que tu roulais en RRD, pas que tu étais sponso ;)

Fin de la parenthèse :)

En tout cas Steve est assez dispo pour parler des produits et il n'hésite pas à donner des conseils de réglages aux proprios de GS et c'est très sympa de sa part !
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

GloB @ 12/11/2015 - 10h16 a dit:

Salut Steve,

C'est super sympa de venir faire un petit tour sur le forum :D

Carrément

Merci :)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Salut ! OK alors puisqu'on m'y invite j'y vais (j'évite la pub sur les forums).

-les photos commencent à sortir, vous pouvez en voir une entre autres sur ma page facebook.

-Un panneau de monofilm apparaît sur le haut du corps de la voile pour plus de stabilité, de nervosité et de légèreté. La chute reste en square ply pour la souplesse.

-Le bas de la chute est retendu, notamment au dessus du point d'écoute, ce panneau était un peu détendu et donc le bas de chute un peu mort.

-L'œillet du haut est décalé vers l'arrière. Les meilleures performances sont toujours obtenues avec celui du milieu, mais en plage très basse, l'intérêt de l'oeillet du haut est accru.

Toutes ces améliorations apportent un meilleur équilibre notamment en plage basse, alors que les 2014/et 2015 avaient tendance à tomber sur l'arrière. On gagné en nervosité au pumping, en replacement et aussi en sensation de légèreté.

Ça tire plutôt par l'avant, on naviguebbien redressé, ça ne tombe plus sur l'arrière, on peut aussi les affiner en étarquant un peu plus. L'ouverture de chute est mieux contrôlée.

-la 6.3 est très retravaillée et désormais préconisée en SDM (l'an dernier RDM sauf pour les très lourds). Elle reste convertible RDM. Elle est bien assouplie et affinée sur SDM alors qu'elle a toujours été assez "camion" par rapport aux autres surfaces.

-Les 5.6 et 5.0 sont totalement nouvelles avec un ratio plus ramassé (426 au lieu de 435) sur la 5.6 qui passe sur 400.

-Nouveaux cambers RDM

En conclusion on gagne en perf et facilité d'exploitation en plage basse, les petites tailles évoluent beaucoup et l'ensemble de la gamme est plus homogènes, les surfaces restent les mêmes mais sont plus homogènes entre elles.

Test de préséries et photos finaux à Tarifa fin septembre, sur mâts Gun exclusivement, toutes surfaces de 5.6 à 9.5.

Merci
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Est ce que tu sais si les camber rdm, sont compatibles avec les vector même si faut bricoler un peu après..

Et sinon merci j'ai apprécié à chaque fois de te rencontrer ainsi que ton père. Très sympa.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Merci ! Bonne question, je vais me renseigner... ;)
GloB
Timide
Timide

Message par GloB »

La RAPID 2016, très réussie cette année je trouve, en tout cas beaucoup mieux que les 2 années précédentes (j'était pas super fan du vert...)

Super photo de delphine Cousin pleine balle  :D

Posted Image
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Jolie en effet !

Les prix des 2015 sont déjà bien baissés :)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Si on superpose l'ancienne et la nouvelle, le design n'a pas l'air d'être trop chamboullé en tout cas :)

Posted Image
GloB
Timide
Timide

Message par GloB »

Et maintenant c'est au tour de la VECTOR 2016

Posted Image

A quand la GS-R 2016 ???
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je trouve la Transwave superbe perso:

Posted Image

Et toutes les voiles sont sur le FB... je trouve les vector et rapid très chouettes aussi!
Répondre