Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Brexit or not Brexit ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
S0-6
Newbie
Newbie

Re :Brexit or not Brexit ?

Message par S0-6 »

thejoker @ 26/06/2016 - 12h55 a dit:

S0-6 @ 26/06/2016 - 12h23 a dit:

thejoker @ 26/06/2016 - 10h43 a dit:

S0-6 @ 25/06/2016 - 01h15 a dit:

Bonjour, Bonjour !

J'suis nouveau et je m'incruste vite fais  :fear:  :D

Vous trouvez pas que cette histoire de Brexit, c'est de la politique un chouïa (juste un chouïa  ;D ) populiste ! Ah tient on dirai le même genre de politique que Trump et Le Pen, visiblement le phénomène de moutonnisme et de pigeonnisme (oui oui, je fais de beau néologismes :p j'ai pas le droit ?) de la société, se répand dans le monde entier !

Nan plus sérieusement c'est quoi ? un phénomène de dégoût des politiques actuel ? les gens veulent du nouveau, du frais ?

populiste est le terme employé par l'oligarchie pour dénoncer des politiques qui cherchent à diminuer voir faire disparaître leurs prébendes

tu manges çà quel râtelier saucisse?

Lis se que j'ai dis après au sujet de ce terme, merci de ne pas chercher la ptite bête trop facilement  ;D

En vrai je sais pas se que vous avez BB 253 et toi mais ce serai bien de ne pas avoir la critique facile et l'argumentation dénigrante, après je dis ça pour vous, c'est juste un conseil  ;)

Je me cite :

"Je sais bien que ce mot (populisme) ne sert qu'à décrédibiliser un parti sans passer par la phase réflexion et confrontation des idées, mais cela me parait évident que l’ascension du FN de Trump et plus particulièrement des partis extrémistes est due à leurs promesses de changement très radical et à la perte de confiance de la population envers les politiques actuel, ils jouent avec."

Donc j'utilise ce terme uniquement pour simplifier des faits qui me paraissent d'une évidence accablante, désolé si BB 253 et toi ne comprennent pas ça  ;D

l'évidence accablante saucisse est que tu utilises les mêmes termes que les oppresseurs ce qui ne te permet pas de réfléchir...

le vocabulaire est libérateur ou pas!!

trump ou le fn ont en commun de ne pas vouloir la guerre avec la Russie .. et toi?????

je te conseille te lire quelques posts ... avant de la remmener sur nos arguments!

http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/histoire/article/la-guerre-de-l-oligarchie-contre-l-etat-nation-le.html

Nan nan, Trump et le FN ont en commun d'êtres des racistes voila !

Et si tu crois que je me suis fait un avis sur tes arguments juste en lisant un seul de tes textes, tu te trompe, je l'ai déjà dis ça fait longtemps que je regarde vos échanges sur le forum, donc merci de ne pas juger trop vite !

"Ce qui ne me permet pas de réfléchir" tu crois que je ne peut pas me faire un avis sur les problèmes de la société juste parce que j'utilise un terme spécifique  ;D  m'on avis esti totalement indépendant de ça ne t'inquiète pas, je trouve dommage que dans un débat certaines personnes (comme toi visiblement) détourne le sujet initial pour attaquer les gens sur le moindre petit écart qu'ils font, on parle du Brexit pas de l'utilisation d'un terme ou d'un autre !

D'ailleurs si tu as une proposition de terme que j'aurais pu écrire à la place je suis preneur  ;)
S0-6
Newbie
Newbie

Message par S0-6 »

BB_253 et SO-6 sont la même personne !

y a plus l'ombre d'un doute.

:D  :D  :D
S0-6
Newbie
Newbie

Message par S0-6 »

pieuvre @ 26/06/2016 - 13h49 a dit:

Mais euuh...  :snif:  :D

J'vois pas pourquoi vous dites ça en vrai, il va être vexé quand il va rentrer tient  ;D

En vrai je fais quoi comme lui ?
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 25/06/2016 - 14h05 a dit:

BB_253 @ 24/06/2016 - 12h46 a dit:

Endorphin @ 24/06/2016 - 12h18 a dit:

BB_253 @ 24/06/2016 - 11h43 a dit:

Endorphin @ 24/06/2016 - 10h06 a dit:

.. Plus on a d'education plus on a vote contre le brexit. C'est normal, c'est le UK qui va bien contre le UK qui va mal. On aurait pareil en France.

...

Et? j'ai regard? les graphs en long large travers, tout est dans le m?dian, et c'est "? la marge" qu'il y a des exceptions sur ce que tu sous-entends, je trouve au contraire les r?sultats relativement ?quilibr?s"... .

A la marge. Non mais attends. T'as vu le premier graphe? Serieux. Tu fais dans la mauvaise fois la.

Oui et?... ? part quelques villes, la moyenne que tu le veuilles ou non, est dans la m?diane c'est math?matique...

http://www.economist.com/blogs/graphicdetail/2016/06/daily-chart-17

Posted Image

Bon eux aussi ils ne savent pas lire un graphe ou c'est juste toi qui fait dans la mauvaise fois?

Tu le fais exprès? données du census 2011... aucun rapport avec le brexit d'aujourd'hui...
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

BB_253 et SO-6 sont la m?me personne !

mais qui sont cons  :stuart:  :rolleyes:
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

verhaeghe @ 25/06/2016 - 09h17 a dit:

BB_253 @ 25/06/2016 - 07h32 a dit:

@ [...] je pars me détendre et naviguer

Voilà une excellente idée qui te fera le plus grand bien )

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/06/2016 - 07h32 a dit:

@ [...] oui , si demain on me demande si je veux sortir de l'Europe pour arreter ce système [directive Bolkenstein, libéralisation des services] , je dirai oui ,

Je comprends très bien et suis pas loin de partager ton analyse. La libéralisation des services est une extension de la libre circulation des biens.

La libre circulation des biens au niveau mondial a tué des pans entiers de l'industrie française, mais elle a aussi permis à d'autres industries de ce développer à l'exportation (Luxe, automobile, aeeronautique, electronique, ...) et surtout elle permet d'améliorer notre niveau de vie. Je m'explique : Sommes nous prêts à troquer une télé Samsung 4K et 80" fabriquée en Corée contre une télé Thomson 3x plus cher? Même constat pour notre téléphone ton Iphone contre un Alcatel, notre ordi ton Imac contre un Bull, nos fringues en général, ...

Cette libéralisation a des gagnants : les commerçants, les consommateurs, les marques qui produisent à moindre coût et des perdants : les travailleurs des secteurs non concurrentiels

Lol, j'attends avec hâte le jour ou Renault avec son modèle économique à côté d'la plaque, se prendra une telle claque qu'il ne s'en vendra plus une... voir, plus probable, où tous les sites de production seront délocalisés dans les pays employants des nenfants... des "pauvres" à bas coût... (inde, pakistan, etc.), et là mon grand Antoine, ton Job... OUt... Antoinxit... y'a plus... car si tu crois qu'ils garderont les ingés en FRance après avoir tout délocalisé... tu crois encore au père noël... bref... Quand à Samsung, si tu crois que leurs produits ne sont pas des équivalents des produits Occidentaux... (inclus Fr donc), tu rêves, n'inclus pas des exemples qui sont des contre-exemples justement... I-phone, samsung, etc. c'est pas du Dacia... cqfd... à Thomson etc. de se démarquer par plus d'avancée techno... et non par la recherche du "je fais pareil moins cher... mais comme j'y arrive pas, j'arrête..." typiquement Fr comme raisonnement, et super limité...  :rolleyes:

Au global, cette mondialisation, c'est bien ou pas?

Si tu es peu éduqué, que tu ne peux pas prétendre à mieux qu'ouvrier dans l'industrie ou le bâtiment, alors la réponse est non car ton travail perdu ne sera pas compensé par ton Iphone

Si tu as eu la chance de faire des études adaptés à notre monde, alors c'est oui, tu gagnes sur les 2 tableaux.

Tu fais exprès de vivre dans une bulle? tu t'entraines?... sans déc, il y a quasi 7 milliards d'individus sur terre, tu crois vraiment que tu vas avoir 7 milliards d'ingés????... tu te rends comptes que même dans ton raisonnement "tu" serais au chômedu et que ça ne résous rien... ou alors tu as baissé dans ta capacité d'analyse grand... (ou tu n'es pas objectif, comme je le suppose, car cela ne t'arrange pas... mais si tu n'es pas d'accord développes, je t'en prie... expliques nous comment tu veux former 7 milliards de ppl à être ingé et trouver du taf pour tous... hâte de te lire...)

Vous avez compris, je suis du coté qui pense que le bilan mondialisation est au final positif. il faut l'accompagner intelligemment, interdire l'importations des biens de consommation produit par des enfants ou des esclaves, garantir un niveau de qualité et de sécurité minimaux pour l'importation (label CE) enfin taxer les biens qui ont été produits en générant beaucoup de pollution (taxe carbone).

Oui on a compris que tu étais pour "tant que tu n'étais pas concerné", Mais le propre de "l’empathie", c'est la capacité à se projeter à la place des autres... Donc, réponds aux questions ci-dessus... comment fais-tu avec 7 milliards sur le même pied d'égalité (formation, compétences, etc... ce que tu revendiques, comme marqueur "différentiel justifiant les écarts actuels"... j'attends...)

Pour la libéralisation des services au sein de UE, c'est la même chose, la directive est globalement positive mais il faut l'accompagner de la demande de respecter un code du travail simplifié (40h/s, Salaire horaire minimum, heure sup majorée) et en // créer un droit des travailleurs européen, ce que l'on appelle l'harmonisation sociale.

Tu te relis? tu sais ce qu'il se passe en UE? l'Allemagne travail moins que nous, j'ai personnellement bossé à l'étranger pendant des années, sources moi que les grandes puissances Nordiques notamment bossent plus que nous... la hollande nos usines fermaient à 15h30 le vendredi, etc... bref... tu tiens le discours dogmatique du medef, mais tu ne tiens pas compte de la "réalité"... si tu sous-entends que ce que l'on a imposé aux Grecs, Espagnols, etc c'est la panacée... mais va bosser chez eux...  :rolleyes: Harmonisation sociale? tu connais vraiment la règlementation Européenne? tu te fiche de qui? (et t'es censé la connaître un peu en plus... mais tu mens), les nouveaux pays de l'Est, le salaire mini est de 300 euros... leurs horaires sont démentiels, tu veux aligner par le bas? c'est "sa" "ta" vision de l'UE?... et tu t'étonnes que les peuples disent "fck off"?...  ^^

De toute façon, si le travailleur "a bas coût" ne vient pas en France fait ce travail il ne sera pas facilement remplacé par un travailleur Français puisque le batiment est un des secteurs qui embauche en France ajd et qui n'arrive pas à recruter, ben oui, c'est dur de bosser dehors, surtout quand on a 80% de nos étudiants qui sortent avec le bac, va les mettre sur un chantier à 6h du matin par -10°

Antoine

?? le bâtiment n'arrive pas à recruter?... tu rigoles? ils ne font que ça et en cdd, voir en "journalier"... sans déc... les plus gros "fraudeurs Fr" sont du bâtiment... mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... tu n'es pas sérieux, ni objectif, juste dogmatique... pour un pseudo "ingé" il n'y a pas une once d'analyse objective, ni de l'environnement, ni des marchés, ni des règles et des comportements en cours, juste une vision biaisée par un prisme de lecture idéaliste mais avec aucunes accroches aux réalités... cqfd... Et si tu n'es pas d'accord, je t'en prie développes, mais point par point et factuellement.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

@SO-6: avant de me donner des leçons sur tel ou tel question, fais un effort d'orthographe stp...  :blink: ça pique... mais je reviens après manger développer pour toi aussi  :dry:
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

S0-6 @ 26/06/2016 - 14h46 a dit:

J'vois pas pourquoi vous dites ça en vrai, il va être vexé quand il va rentrer tient  ;D

Rien, commence pas écrire Français aussi...  :rolleyes:

Et sinon, si un Admin pouvait confirmer avec les IP... ça va 2 sec la tentative de décrédibilisation via un énième troll... mais voilà quoi, ça reste un troll... le Joke? Viking? un mec qu'y a pas les cojones d'argumenter/développer, et qui se retranche derrière ça?... bref...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 26/06/2016 - 20h49 a dit:

Bon eux aussi ils ne savent pas lire un graphe ou c'est juste toi qui fait dans la mauvaise fois?

Tu le fais exprès? données du census 2011... aucun rapport avec le brexit d'aujourd'hui...

Encore une fois tu lis sans essayer de comprendre ou meme de lire la methode suivie et repond d'un revers de main. Classique. Ton manque rigueur intellectuelle m'etonnera toujours pour un mec eduque.

Le census 2011 est utilise pour correler les resultats du referendum par county avec les population de ces meme counties. Capiche? T'as besoin d'un dessin avec des couleurs?
S0-6
Newbie
Newbie

Message par S0-6 »

BB_253 @ 26/06/2016 - 20h54 a dit:

@SO-6: avant de me donner des leçons sur tel ou tel question, fais un effort d'orthographe stp...  :blink: ça pique... mais je reviens après manger développer pour toi aussi  :dry:

Oh ça me touche que tu me portes autant d'attention, merci  :love:  ;D

Nan en vrai là encore tu as la critique facile, c'est lassant au bout d'un moment.

"avant de me donner des leçons sur tel ou tel question" tu ne fais pas la même chose avec moi hein ?

Ce qui est marrant c'est qu'on ne parle même plus du sujet initial mais d'autres trucs... à croire qu'on pense la même chose finalement  :pigekedal:

Rien que pour toi je vais faire des efforts sur l'orthographe, promis (c'est vrai que je n'en faisais pas beaucoup, désolé)
S0-6
Newbie
Newbie

Message par S0-6 »

BB_253 @ 26/06/2016 - 21h17 a dit:

S0-6 @ 26/06/2016 - 14h46 a dit:

Rien, commence pas écrire Français aussi...  :rolleyes:

Et sinon, si un Admin pouvait confirmer avec les IP... ça va 2 sec la tentative de décrédibilisation via un énième troll... mais voilà quoi, ça reste un troll... le Joke? Viking? un mec qu'y a pas les cojones d'argumenter/développer, et qui se retranche derrière ça?... bref...

Non ! par pitié, ne me démasquez pas... pfff tu parts loin  ;D
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

S0-6 @ 25/06/2016 - 12h45 a dit:

Oula oula tu part beaucoup trop loin  ;D

Déjà de 1, ça fait longtemps que je regarde les différents sujets sur le forum et j'ai choisi de m'inscrire pour réagir c'est tout, donc merci de réfléchir avant de critiquer ;-)

T'appelles ça une argumentation? t'es un troll sorti d'où??? le Joke, Viking?... "réfléchis avent de critiquer, je te lis depuis un moment"... sans déc... t'as pas mieux?... si tu me lis depuis un moment tu sauras que je répond factuellement point par point, je me fiche de savoir si tu me lis ou pas... les faits sont des faits... le reste...  :rolleyes: Donc "tu es déjà trop loin"... :blink:

De 2, je ne sais pas comment tu peut dire que je suis un eurobéat dépité ^^ déjà ce serai bien d’arrêter de qualifier ceux qui ne pensent pas comme toi d'eurobéat, je n'ai jamais dis que la construction de l'union européen était digne d'une confiance inébranlable,

Tu veux que je re-quote tes posts précédents? tu as compris comment fonctionnait internet (l'orthographe non visiblement, mais passons...), tu as passé ton temps à dire "oui antoine d'accord, les anglais vont le payer, sont ceci cela, pis vivement que l'écosse refasse un vote, etc etc"... tu as Alzheimer?...

par contre je soutient le discoure disant qu'il est possible de former une union entre plusieurs pays sous une forme surement différente de celle déjà existante, les enjeux mondiaux ont changés depuis la constructions de l'UE et il faut revoir notre modèle bien sur, d'ailleurs il faudrait dans l'idéal revoir notre modèle constamment ! Et pour le terme "dépités", merci mais actuellement je ne suis pas sur que le départ de l’Angleterre ai une influence extrêmement négative (à  confirmer).

bloubilboulga argumentation... tout et son contraire comme ça on croira que j'ai capté quelque chose... (rien de perso hein, dsl, j'suis sec, mais tu tends les perches...); quand bien même, t'as pas souvenir d'avori dit qu'ils allaient le payer d'une façon ou d'une autre? non... du tout... tu t'es même inscrit sur le forum pour dire "ouai vive le brexit"... sans déc.. t'es schyzo?...  :rolleyes: (le joke, change de perso, tu t'enfonces si c'est toi...)

Et puis de 3, mon 2ème texte n'est pas a prendre au sérieux ;D et je n'ai jamais dis que nous somme sans défauts, tu ne me connais pas vraiment encore mais je peux t'assurer que je suis loin d'être un patriote extrémiste qui pense que son pays est le meilleur.

J'ai tellement hâte de te connaître.. sans déc.. c'est quoi ce troll???? ton texte est pas vraiment à prendre au sérieux, je n'ai jmais dis que, (mais j'écris quand même hein...) et t'es loin d'être fn... tu fais quoi mercredi?...  ;D

Et aussi pour revenir sur se que j'appelle "populiste", je suis désoler mais pour moi c'est évidant que en se moment les parti et mouvement anti-systeme son en croissance rapide, et de se que je vois actuellement se genre de parti/mouvement ne base leurs réflexion que sur des faits qui attire la population.

T'es profond toi... et tu regardes la tv pour découvrir ça?... (fais gaffes j'suis gentil je t'annonce qu'il y a du 3ème degré dedans... alors réfléchis bien avant de répondre sinon je sors la big bertha...) 'tain, mais on a un vainqueur là.. juste une question l'analyste en politique/géo-politique (bah oui, tu inclus l'europe), "si ces parti(s)^^/mouvement(s)^^ ne bas(sent)^^leurs réflexion(s)^^ que sur des faits qui attire(nt)^^ la population" comme tu le dis si bien... je vais te poser une colle: (réponds sinon disqualifié*): Et nos partis politiques traditionnels, dans les campagnes présidentielles, ils ils basent leurs réflexions sur des faits qui repoussent la population peut-être? ils cherchent à l'effrayer selon toi?... Bref... eux ne sont pas "populistes"?... tu as fais une recherche sur le mot populiste au moins sur internet?... tu as compris ce dont j'ai parlé sur son étymologie?... tu as saisi que les "merdias" avaient "dévoyé" le sens?... (tu comprends dévoyé?)... sans déc... :rolleyes:

PS 1 : Je sais bien que ce mot (populisme) ne sert qu'à décrédibiliser un parti sans passer par la phase réflexion et confrontation des idées, mais cela me parait évident que l’ascension du FN de Trump et plus particulièrement des partis extrémistes est due à leurs promesses de changement très radical et à la perte de confiance de la population envers les politiques actuel, ils jouent avec.

bloubiboulga bis, vas-y que je dise que j'ai compris, mais n'empêche que... donc tu reconnais que c'est pour décrédibiliser, mais tu confirmes quand même...  Juste une question comme ça... t'as l’impression que Hollande et Sarko ne font pas ça pour de vrai eux?... t'as des preuves inverses?... hâte de te lire... sans rire... tu as quel âge? tu boss pour le Franquiste?...  ;D

PS  2 : aussi ce serai bien de ne pas trop ponctué ton discours de "mais lol" ça te décrédibilise beaucoup, puis c'est pas très sympa pour les autres ;-)

Mais lol, tu as quel âge? (je m'auto censure j'ai failli répondre trop trash, au 3ème degré tkt, mais j'ai eu pitié...) je ferais plus simple:

Il suffit de lire la tournure de phrase et ses fautes, ainsi que sa formulation pour saisir qui se décrédibilise... (je t'assure, j'ai pas trouvé plus gentil que ça... tu as eu de la chance...  :D )

Et surtout, bonne nav'  ;)

Merci le thermique était au au poil  B)
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

S0-6 @ 26/06/2016 - 21h30 a dit:

Non ! par pitié, ne me démasquez pas... pfff tu parts loin  ;D

Fais l'malin lis au-dessus... (le joke si c'est toi, t'es pitoyable... et tu t'enfonces... on frise le qi de parc à huitre là)
S0-6
Newbie
Newbie

Message par S0-6 »

Et surtout, bonne nav'  ;)

Merci le thermique était au au poil  B)

Cool c'est le plus important  ;)

Pour le reste, je vais éviter de rentrer dans ton jeux, tu es trop fort pour moi  ;D
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 26/06/2016 - 21h18 a dit:

BB_253 @ 26/06/2016 - 20h49 a dit:

Encore une fois tu lis sans essayer de comprendre ou meme de lire la methode suivie et repond d'un revers de main. Classique. Ton manque rigueur intellectuelle m'etonnera toujours pour un mec eduque.

Le census 2011 est utilise pour correler les resultats du referendum par county avec les population de ces meme counties. Capiche? T'as besoin d'un dessin avec des couleurs?

Je te retourne ton compliment, 1M de voix d'écarts... t'as la sensation qu'il y a toutes les données sur ton lien?... sans déc... mais t'es vraiment sérieux?... "tu" m'étonneras toujours par "ton" manque de rigueur intellectuelle comme tu dis... et surtout tant de mauvaise foi... ou alors tu captes pas... (qui plus est des données, fournies sur "un blog"... nan mais sans rire... reviens aux faits, les données du Guardian (et encore, faudrait recouper avec d'autres... mais quand bien même, c'est limpide...), t'es grave des fois (le plus affolant c'est que c'est de plus en plus souvent^^); Sinon pas trop mal aux fesses que les Anglais soient souverains?...  :D Une envie d'annuler le vote comme quelques éditocrates et autres eurobéats?... c'est frustrant la démocratie?... bah oui, des fois... souvent même dans certains pays... et en 2005, t'as les graphs?... juste pour voir?...  ;D
Répondre