Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Modérer ou rigoler?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :Modérer ou rigoler?

Message par WindBreizheur »

stef38 @ 07/03/2017 - 20h01 a dit:

Moi je n'ose même pas compter combien j'en ai d'ailerons...

T'onquiète pas ! Je ne pensais pas à toi dans les "cas" de w33 :) Toi t'as une conscience, tu reconnais le windsurf en général avec la diversité de ses pratiques, tu n'es pas fermé, tu es un sage, peut être même l'un des plus grand sages posteur windsurfique de notre pays !
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

On va vous laisser tous les deux, hein...

Posted Image
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Nickel !

Nique elle

Désolé.... je suis déjà loin :fear:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

WindBreizheur @ 07/03/2017 - 23h57 a dit:

T'onquiète pas ! Je ne pensais pas à toi dans les "cas" de w33 :) Toi t'as une conscience, tu reconnais le windsurf en général avec la diversité de ses pratiques, tu n'es pas fermé, tu es un sage, peut être même l'un des plus grand sages posteur windsurfique de notre pays !

Le nombre n'est pas tout, si parmi tous tes ailerons, il y a un seul select, tu perds toute crédibilité
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 08/03/2017 - 07h31 a dit:

WindBreizheur @ 07/03/2017 - 23h57 a dit:

Le nombre n'est pas tout, si parmi tous tes ailerons, il y a un seul select, tu perds toute crédibilité

Imagine si t'as un Gasoil tu passes pour un gros bouffon.....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah ça oui, il y a du sélect (mais plus en slalom), du gasoil aussi, du Deboichet, du Microfin... J'avais aussi un Hurricane mais je l'ai vendue avec la planche, je l'ai remplacé par un Horue :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Il me reste quelques Select en taille formula qui ne servent à rien car j'utilise toujours un hurricane ultra soft ou medium suivant les conditions. Et eux mêmes ne servent plus à rien car le foil remplace la formula...

Pour le reste j'ai tout en tecto, j'en suis content, je prends pas le risque d'essayer autre chose c'est un coup à en être déçu après !

Sur le principe je veux bien admettre qu'au delà de 40 cm le g10 n'est pas le matériau idéal.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Finalement on arrive à parler planche au bar, rien ne va plus!

On en a déjà parlé, perso je n'ai pas accroché au tecto que j'ai eu... (1 seul)
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

FiFi @ 07/03/2017 - 23h03 a dit:

guyt @ 07/03/2017 - 22h55 a dit:

Yes! reste plus qu'à toi et Nausicaä de choisir votre rôle.

Posted Image

(Moi c'est le bon, vu ma ressemblance avec Clint)

Moi mon boulot c'est un peu ça je te le rappelle :

Posted Image

:rolleyes:

Posted Image  :D

Posted Image

;D

Posted Image

:dry:
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Homerdusud @ 07/03/2017 - 23h15 a dit:

Jveux bien un zip des gif, complet :D

FiFi @ 07/03/2017 - 23h16 a dit:

Je te fais ça avant la fin de semaine sur le topic.

Posted Image

:rolleyes:

Posted Image

:D

Posted Image

:D
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Tecto j'ai eu un Tomcat qui traînait de l'eau et n'avançait pas mais qui était surpuissant dans le light, abusé le bordel... intéressant dans une optique seulement planning et replacement.

Select Sl7, S11, S1...etc toujours un bon feeling facile, sain, sûr, mais manque un coté vivant / sport (le Vmax a de la glisse mais pas le coté vivant), pas testé le Rhino. ça reste selon moi la meilleurs marque d'aileron du marché pour son rapport prix / perf !

F-Hot j'avais bien bien kiffé en Crête sur la Falcon 99 ! Homogène et efficace, polyvalent. Belle glisse.

Vector Fins, sur cette même Falcon, pas mal du tout, mais manque toujours ce coté "vivant des carbones.

The Boss custom full carbone, une veritable horreur sauf sur du plat abattu et très très toilé.

Z c'est efficace y'a pas à chier mais pas démocratique, pas très ludique, pas forcément polyvalent et confort. L'impression qu'il faut être en plein dans les conditions et avoir un bon niveau pour en tirer du bon... et le prix c'est ridicule...

Gasoil CHR L, un régal, le meilleurs aileron que j'ai pu tester et très bien placé en prix parmis les carbones et par rapport à pas mal de G10 modernes qui se touchent le nouille ! Sans compter un fab custom :) Glisse fabuleuse, très très sain, très vivant, lift constant et stable, confort au top du top. Une machine de perfs / accessibilité / polyvalence. Et dans les pieds des bons, ça fait visiblement au moins aussi bien que Z !
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour un usage eau plate vent relativement faible le tomcat il fait du bon cap/vitesse et surtout il est pas fourbe du tout.

Tu peux pousser loin avant decrochage et quand ça part c'est progressif voir récupérable à chaque fois.

44 et 48 pour moi en 7.5 et 8.6 grosso modo. 29 noeuds passés en 48 8.6 sur un petit lac, et c'est la fin de la rafale et du bord qui ont limités. Pour moi ça avance faut juste rentrer dedans. Dans le sud les 32 passent à coup sûr en 44 et 7.8.

J'ai aussi une paire de talons en 42 et 46 qui sont nettement plus glissants / travers-travers.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Yes voilà méga patate dans le light en 44 et 8.4 pour moi à l'époque ! Mais je faisais 65kg et ça avançait pas, je trainais de la flotte de fou !  :D  bon j'étais un bon gros bizut en windsurf à l'époque aussi !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

FiFi @ 08/03/2017 - 09h36 a dit:

Sur le principe je veux bien admettre qu'au delà de 2 cm le g10 n'est pas le matériau idéal.

Je me permets de rectifier  :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

BB_253 @ 07/03/2017 - 09h03 a dit:

ça en revanche c'est "très dangereux aussi"... c'est quoi une "bonne information"?... ne tombes pas dans la pente glissante de la "pensée unique", c'est le piège que te tend ce type de raisonnement, ministère de la pensée... de la vérité... toussa toussa...

Oh mon dieu, on va tous mourir, la liberté d'expression se meurt sur DW, on peut plus dire ce qu'on veut sur la politique sur un forum de windsurf ou y'a 30 gars qui se connectent quotidiennement !
Répondre