guyt @ 11/03/2017 - 17h17 a dit:
Come on Diesel, soit plus combatif
. Je m'attends à ce que vous balanciez des arguments solides en faveur des Celsius par rapport au Fahrenheit,
Cherche pas Guyt, les Français depuis ça:

Préfèrent les °C

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
. Je m'attends à ce que vous balanciez des arguments solides en faveur des Celsius par rapport au Fahrenheit,
BB_253 @ 11/03/2017 - 16h28 a dit:
Cherche pas Guyt, les Français depuis ça:
Préfèrent les °CVous ne pouvez pas Lutter contre
![]()
![]()
guyt @ 11/03/2017 - 16h32 a dit:
Je conviens que le système de anglais de mesure est complètement con (12 po = 1 pied, 3 pieds = 1 verge, 5280 pi = 1 milles).
Par contre, pour ce que est d'unité de température, le Fahrenheit l'emporte facilement sur le Celsius, par sa précision (pas besoin de décimales) et sa facilité d'imprimer un image mentale de la température réelle.
En Fahrenheit, tout se passe entre 0F (-17.8 C) et 100F (37.8C), avec une température de congélation de 32F (0C).
Quand la température en Fahrenheit atteint les 3 chiffres, on sait qu'il fait chaud en kâlisse. Et quand elle devient négative, c'est qui fait frette en tabarnak.
Pour un windsurfer, les F. sont très significatifs. Par exemple, ma limite inférieure est 50, à partir de 60F (15.5), ça commence à être le bonheur à 70F (21.1C) et plus c'est élevé, plus c'est élevé. Remplacez les F par un %, et vous avez une mesure très précise du bonheur.
Pour les sports d'hiver, les F. sont encore une fois très significatifs. Tant que la température est entre 0F (-17.7) et 32F (0C), on est heureux.
Parlons de cuisine, maintenant. Dans les livres de recettes pour la température du four, tout ce passe entre 250F (120C) et 450F (230C), avec de beaux écarts de 25 degrés F. Les Celsius, c'est n'importe quoi.
Le seul point à l'avantage des Celsius, c'est la base scientifique, en établissant le zéro comme étant le point de congélation. Mais si vous voulez jouer aux geeks, les gars, aussi bien utiliser les Kelvin.
Enfin, c'est mon opinion et je la respecte.