Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Programme à bâtir, Parcelles libres

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Programme à bâtir, Parcelles libres

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

A la lecture du tract de Fillon reçu cette semaine, il n'est marqué nulle part qu'il va supprimer 500000 postes de fonctionnaires. Rien non plus sur la TVA à 22%. Ce sont pourtant deux mesures majeures. Il n'assume pas son programme ?

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Willy_1111 @ 22/04/2017 - 11h57 a dit:

A la lecture du tract de Fillon reçu cette semaine, il n'est marqué nulle part qu'il va supprimer 500000 postes de fonctionnaires. Rien non plus sur la TVA à 22%. Ce sont pourtant deux mesures majeures. Il n'assume pas son programme ?

Nan, simplement le programme a changé !

Posted Image
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

polo29sud @ 22/04/2017 - 11h10 a dit:

C'est déjà un peu plus acceptable. Mais il faudrait réussir à différencier l'expatriation pour échapper à l'impôt et le reste...

Mais évaluer son impôt par rapport aux niveau de vie en France alors que ton pays de résidence a un niveau de vie différent je ne trouve pas ça équitable.

Tu gagnes un bon salaire dans un pays qui impose moins que la France (parce que par exemple sécurité sociale moins bien, qui oblige à se payer une mutuelle chère, école payante pour les enfans, etc.). L'impôt de ton pays de résidence sera moins élevé qu'un impôt en France pour le même revenu, alors que tu n'es pas forcément plus riche!

Je suis à côté de la plaque?

Non tu as raison, mais :

Tu nais en France, tu profites des maternités gratos.

Tu vas a l'école gratos,  tu es protégé par la police gratos, tu es secouru par la SNSM gratos, tu vas a la fac gratos. Et a 25 piges tu te dis : tiens si je me barrais,  je gagnerais plus de thunes, et les 65 millions d'imbéciles qui restent se demerderont à rembourser ce que j'ai couté a la collectivité pendant 25 ans !

Tu en penses quoi du coup ?
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

La fac c'est loin d'être gratos...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Oui , mais au USA ca te couterait 40 000 $ / an , , medecine c'est 300 000 $ , ca fait relativiser le cout en France .....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Poulif @ 22/04/2017 - 15h20 a dit:

Non tu as raison, mais :

Tu nais en France, tu profites des maternités gratos.

Tu vas a l'école gratos,  tu es protégé par la police gratos, tu es secouru par la SNSM gratos, tu vas a la fac gratos. Et a 25 piges tu te dis : tiens si je me barrais,  je gagnerais plus de thunes, et les 65 millions d'imbéciles qui restent se demerderont à rembourser ce que j'ai couté a la collectivité pendant 25 ans !

Tu en penses quoi du coup ?

La bonne blague. Parce que l'education , la sante elle n'a pas ete payee par les prelevement sociaux des parents. Cet argument a toujours ete idiot. Les budgets c'est a l'annee, pas a payement differe (moins quelques pourcents).

Bref a 25, a la limite si tu dois rembourser quelqu'un c'est tes parents pour leurs prelevements sociaux et impots mais certainement pas l'etat.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/04/2017 - 17h36 a dit:

Oui , mais au USA ca te couterait 40 000 $ / an , , medecine c'est 300 000 $ , ca fait relativiser le cout en France .....

N'importe quoi.

Universite de l'Utah, pour un bachelor, avant bourses et stipends (la plupart de mes potes en ont eu et moi aussi pendant mon MBA d'ailleurs) c'est $7900/an pour une tres bonne universite (sans etre elite evidemment).
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

windalchemist @ 21/04/2017 - 20h38 a dit:

@christophe rousse le coup des impôts pour les expat us je ne connais pas bien les détails mais quand tu ne vis pas ou genre que 5ans gamin dans le pays, la double imposition elle fait mal. Je connais des gens qui renoncent à leur double nationalité à cause de ça, je ne vois pas l'intérêt vu le peu de gens que ça concerne c'est vraiment punitif. En plus pour eux il y a certaines cotisations qui ne sont pas considérées comme telles, c'est juste du racket fiscal..

Moi je trouve ca raisonnable SI c'est bien fait et que ca vient avec des vrais avantages (acces a la sante francaise..) . Si c'est payer pour payer bah mon passport francais il va vite trouver la direction de la poubelle.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/04/2017 - 11h43 a dit:

pas pour des citoyens Américains qui travaillent et vivent à l'étranger ( Expatrié ), mais Endorphin pourrait nous en dire plus car il est dans ce cas .

PS, moi je ne suis pas un expatrie mais un immigre pur et simple meme si a peau blanche ;) Un expat, pour moi, c'esrt un gars qui vit et travaille dans un pays etranger mais a l'intention de revenir.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 21/04/2017 - 19h58 a dit:

thejoker @ 21/04/2017 - 18h47 a dit:

Tsss dire qu'un e hyène n'a toujours pas compris qu'un etat n'est pas une personne

et que donc, en principe, quand le pays est souverain, il bat monnaie ...voilà comment on finance une économie moderne : avec de l'émission de crédit public....

mais bon tout cela n'a pas du échapper aux économistes que vous êtes..

Heu...... et la balance commerciale ? Ton taux de change, c'est à cours forcé / fixe ? Pas d'autre solution ma poule.

Posted Image

quoi la balance commerciale?

bien sur il faut des taux de change fixe et réévalué une ou deux fois l'an
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/04/2017 - 07h59 a dit:

Honnêtement , ca va concerner qui ?

Personne vu que les quelques personnes concernées se barreront à l'étranger

Et taxer les français de l'étranger... les pays d'accueil se feront un plaisir de donner un passeport aux riches exilés et les mêmes riches exilés se feront un plaisir de foutre leur passeport français à la poubelle

Trop d'impôt tue l'impôt, c'est la base
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 22/04/2017 - 18h41 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/04/2017 - 11h43 a dit:

pas pour des citoyens Américains qui travaillent et vivent à l'étranger ( Expatrié ), mais Endorphin pourrait nous en dire plus car il est dans ce cas .

PS, moi je ne suis pas un expatrie mais un immigre pur et simple meme si a peau blanche ;) Un expat, pour moi, c'esrt un gars qui vit et travaille dans un pays etranger mais a l'intention de revenir.

Oui mais c'est dans l'autre sens qu'il te pose la question justement; en tant que Ricain qui réside une partie de l'année en Europe

Moi, ce que j'avais compris du système US, c'est que l'impôt fédéral était du par tout citoyen Américain où qu'il réside

Mais de toute façon, la plus haute tranche aux US est de 35% donc la problématique est bien différente d'une tranche à 90%
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 22/04/2017 - 20h24 a dit:

Moi, ce que j'avais compris du système US, c'est que l'impôt fédéral était du par tout citoyen Américain où qu'il réside.

Mais de toute façon, la plus haute tranche aux US est de 35% donc la problématique est bien différente d'une tranche à 90%

Ah oui absolument. Mais de toute facon c'est une societe US qui me paye donc c'est pas vraiment comme si j'etais paye par une boite Francaise.

Attention les 35% aux US c'est juste les fed. Tu as apres une residence au US a priori. Dans mon cas mes 10% de taxes sur le revenu dans l'Oregon je les paye sur 100% de mes revenus (annuels)!
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Pour revenir au sujet, moi le programme de Mélenchon me convient davantage que celui de Macron (j'exclus d'emblée les deux autres...)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon et sinon personne ne se risque à un petit prono? Pas facile...

Je vois MLP en tête. Après je pense que Macron fera moins que ce que lui donnent les sondages et Fillon plus, mais de là à faire passer Fillon devant pas sûr. Mélenchon était déjà donné à 18% il y a 5 ans et a fini à 11%, mais là il va quand même faire plus d'autant que je vois une grosse catastrophe industrielle du côté d'Hamon.

Allez je dirais

MLP 25%

Macron 22%

Fillon 21%

Mélenchon 18%

Hamon 6%

Les autres se partagent les restes

Donc Macron Président dans 15 jours mais pas à plus de 55%
Répondre