Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Programme à bâtir, Parcelles libres

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :Programme à bâtir, Parcelles libres

Message par thejoker »

Papounet @ 26/04/2017 - 11h25 a dit:

Le problème global.....

Tant qu'il y aura des différences importantes de situation entre les habitants du monde,

il ne pourra pas y avoir de contre pouvoir crédible au dieu $

Sauf à se couper économiquement du reste du monde ( au moins en partie ).

=> Être suffisamment gros pour pouvoir exister en situation partiellement autarcique.

=> De changer le modèle consumériste pour un modèle éthique et durable.

=> D'Accepter la disparition des entreprises qui ne pourront ou ne voudront pas jouer le jeu.

=> D'Accepter une baisse importante du niveau de vie général.

=> D'Accepter de se passer de certains biens devenus inabordables.

Ce qui pour un pays hédoniste et largement tourné vers les échanges internationaux est une Utopie.

Sauf si l'écrasante majorité a la révélation, accepte et est moteur du changement...

Je vais jouer la Pythie, en France tu as une révolution Ultra libérale en moins d'un An...

Je ne savais pas que l'Islande ou la Suisse  avaient disparu de la surface de la terre!!  :blink:  :blink:  :blink:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Papounet @ 26/04/2017 - 11h48 a dit:

thejoker @ 26/04/2017 - 09h51 a dit:

stef38 @ 26/04/2017 - 10h45 a dit:

On a d?j? une partie de nos concitoyens qui se trouvent discriminer que ce soit ? l'?cole ou ? l'embauche, personnellement je passe ma vie ? leur expliquer que tout est possible en France m?me si en effet c'est sans doute un peu pus difficile pour eux, mais on va leur dire quoi apr?s? Qu'ils ont raison?

on a surtout une majorit? de fran?ais qui sont discrimin?s d?s la naissance avec la carte scolaire

ensuite on une minorit? de fran?ais ne ma?trisant pas la langue ? l'oral et l'?crit ni un minimum de culture ni des processus cr?atifs ni de bons sens ni de la force physique  qui forcement n'offrent que peu d?int?r?t pour un boss..

Merci aux Caciques de Droite et de gauche ( PC ).

Qui après guerre se sont partagés le monde !

A moi Neuilly, à toi Ivry.

Je t'envoie mes prolos et je te file la thune pour construire des barres HLM, tout le monde est content,

pas de meilleure façon de pérenniser des mandats que d'acheter et vendre des ?lecteurs.

Mais adieu la mixité sociale, bonjour les ghettos.

Pour changer ça, ne pas imaginer que les bobos ( moi ) vont migrer dans les ghettos,

ce sont les prolos qu'il faut réintroduire en masse, mais en soupoudrant dans leurs ex milieux.

Cela couterait juste un max aux villes NAPS pour créer en masse de l’habitat social disséminé...

PS : Malakoff a échappé à cette cata, le maire communiste de l'époque Léo Figuéres ayant refusé d'entrer dans ce jeu.

tu sais les BOBO sans finance vont vite redevenir des prolos ..

(à propos de ce jeu sais tu que la raison principale est aussi de remplir les lignes de transport collectif et d'y contenir les gens 3h . jours..)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 26/04/2017 - 12h26 a dit:

thejoker @ 26/04/2017 - 10h51 a dit:

stef38 @ 26/04/2017 - 10h45 a dit:

On a déjà une partie de nos concitoyens qui se trouvent discriminer que ce soit à l'école ou à l'embauche, personnellement je passe ma vie à leur expliquer que tout est possible en France même si en effet c'est sans doute un peu pus difficile pour eux, mais on va leur dire quoi après? Qu'ils ont raison?

on a surtout une majorité de français qui sont discriminés dès la naissance avec la carte scolaire

ensuite on une minorité de français ne maîtrisant pas la langue à l'oral et l'écrit ni un minimum de culture ni des processus créatifs ni de bons sens ni de la force physique  qui forcement n'offrent que peu d’intérêt pour un boss..

Ca sent le vécu...

et oui faut connaitre des gens hors de son milieu.... ;)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2017 - 12h34 a dit:

Je me tâte vraiment entre vote blanc et abstention , la réponse libéral de Macron ne me plait pas plus que la réponse de Le Pen .

Et MLP présidente avec une majorité a l'assemblee de centre gauche ou droite , ca donnerait quoi ?

de toute façons elle n'aura pas de majorité à l'assemblée

je pense que les insoumis peuvent créer une bonne dynamique à l'assemblée..

ce n'est pas impossible que les souverainistes prennent plus de place que prévu. .. cela dépendra de leur campagne
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Nan mais pour l'Assemblée, ne vous fatiguez pas, ils ont réussi à couler Fillon avec les affaires, mais la droite est majoritaire dans ce pays. Macron avec une Assemblée LR, ça sera très bien.

Et je suis sûr que c'est ce que souhaite Macron, ils n'aura pas des connards de frondeurs à gérer
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

thejoker @ 26/04/2017 - 11h42 a dit:

Papounet @ 26/04/2017 - 11h25 a dit:

Le problème global.....

Tant qu'il y aura des différences importantes de situation entre les habitants du monde,

il ne pourra pas y avoir de contre pouvoir crédible au dieu $

Sauf à se couper économiquement du reste du monde ( au moins en partie ).

=> Être suffisamment gros pour pouvoir exister en situation partiellement autarcique.

=> De changer le modèle consumériste pour un modèle éthique et durable.

=> D'Accepter la disparition des entreprises qui ne pourront ou ne voudront pas jouer le jeu.

=> D'Accepter une baisse importante du niveau de vie général.

=> D'Accepter de se passer de certains biens devenus inabordables.

Ce qui pour un pays hédoniste et largement tourné vers les échanges internationaux est une Utopie.

Sauf si l'écrasante majorité a la révélation, accepte et est moteur du changement...

Je vais jouer la Pythie, en France tu as une révolution Ultra libérale en moins d'un An...

Je ne savais pas que l'Islande ou la Suisse  avaient disparu de la surface de la terre!!  :blink:  :blink:  :blink:

Je ne savais pas qu'ils étaient hors mondialisation et avaient adopté une économie alternative...

Tu aurais pu ajouter le Liechtenstein pour faire joli dans les provider de banques opaques.

( on ne parlera pas du Luxembourg, c'est la CEE )
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

D'un certain sens, le modèle économique de la Suisse est alternatif  :)
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2017 - 12h34 a dit:

Je me tâte vraiment entre vote blanc et abstention , la réponse libéral de Macron ne me plait pas plus que la réponse de Le Pen .

Et MLP présidente avec une majorité a l’assemblée de centre gauche ou droite , ça donnerait quoi ?

Je me posais la même question et j'ai le même avis !

Une MLP sans majorité ou un gros risque d'ubérisation de l'artisanat (mon gagne pain) ? Ça fait 20 ans que j'accumule de bonnes expériences professionnelles mais en autodidacte : donc un CV de plus en plus difficile à défendre dans un monde libéral... Là je ne suis pas serein pour mon avenir financier :snif:  
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Hé bien je trouve ça bien triste... :snif:
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Oui... Alors pour qui voter ?

Le cadre de mes souhaits personnels ne fait plus (ou peu) parti de celui proposé par les deux du deuxième tour. Il faut que j'élargisse mon cadre sans trop prendre de risque tout en pensant au bien d'autrui...

On gagne bien notre vie aujourd'hui et aux dires de mon entourage (perso et pro) je suis plein de ressources.

Je suis près à payer pour la mutualisation, et j'ai beaucoup payé (j'ai été artisan, j'ai eu des difficultés, j'ai tout redressé, ils se sont bien servi et j'ai vendu ma boite et ils se sont bien re-servi ! Christophe et d'autres me comprendront, et comme eux j'imagine, personne ne m'a envoyé un solde pour tout compte ou un merci...).

Mais je ne veux pas du FN et pas non plus de l'ultra libéralisme et de ce capitalisme ou ceux qui possèdent ne distribuent que pollution, dettes, illégalités, pauvreté, conflits et colère.

Je ne pense pas que ceux qui votent FN soient tous des racistes, mais tous n'ont certainement pas toutes les connaissances ou les moyens pour comprendre les intentions.

Hamon, un programme trop en avance ? C'est cool d'être assez con d'attendre d'être dans la merde ou de tester et de retester un système minable avant d'oser changer de paradigme !

Alors ça fait peut-être un peu la Cosette du libéralisme, mais que quelqu'un me donne une liste des points positifs de ce système et je changerai peut-être d'humeur !

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Enfin, si ça peut vous rassurer, avec Macron, on est quand même assez loin de l'ultra libéralisme. pour l'instant, il a libéralisé le marché des autocars, ça reste modeste.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En fait j'ai plus rien à dire, je vous trouve tous bien déprimant, vous allez permettre à tous nos jeunes issus de l'immigration d'avoir une bonne raison de plus de ne pas se retrouver dans leur pays la France, et de justifier leurs problèmes d'intégration.

Et vous vous voilez la Face, regarder un peu les mairies FN, les soucis qu'elles causent sur les droit de la presse, sur le droit de donner un avis contraire, sur la colonisation (changement des noms de rue), sont elles pour l'apaisement? l'harmonie? Sur les associations LGBT, sur les subventions à la culture? Le FN est un parti raciste et homophobe, c'est clair, écouter un peu ses cadres, après qu'il y ait des gens non racistes qui votent pour eux, peut-être, mais ça ne change rien sur les convictions profondes et les bases de ce parti.

La France apaisée mon cul!

Le Brexit a été un vote anti immigration, l'élection de Trump aussi, il ne faut pas se leurrer, peut être que parmi les votants tous ne l'étaient pas mais le but c'est ça, on va re-morceler l'Europe, L'Irlande, L'écosse, gibraltar, ça va être super.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Mais pourquoi tu déprimes Stef? Macron va passer à l'aise. MLP va faire un bon score certainement, mais elle va finir loin des 50%

Après, que certaines personne veuillent s'abstenir, ça se comprend, c'est quand même dur quand on a voté Mélenchon de voter pour Macron. Moi je trouve ça bien que les gens restent fidèles à leurs idées et ne se fassent plus avoir par le fameux front Républicain.
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Hé Steph, j'irai voter hein !

Quand je dis "Il faut que j'élargisse mon cadre sans trop prendre de risque tout en pensant au bien d'autrui..", ça veut dire que ça va me faire mal au cul d'y aller mais j'empêcherai MLP de passer : je veux pouvoir regarder mes gosses droit dans les yeux plus tard !

Et puis j'ai pas envie qu'il nous change notre rue "des Johnnies" ! ;)   Et oui je suis un frontalier !

Enfin j'ai peut-être une vue d'esprit un peu courte, mais je ne comprends pas le vote français... S'il faut coucher avec une vieille et poser dans Paris Match pour réussir maintenant... :pinch:
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

En ce moment sur France culture les économistes des deux finalistes exposent leur programmes.

(émission "Du Grain à Moudre")
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Répondre