Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12858
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Yann FRA-58 @ 13/04/2018 - 09h19 a dit:



Tu dois avoir une obsession sur les problèmes sociaux et les services de santé, genre un raisonnement égocentré par rapport a ton vécu ou à celui d'un proche par en arriver à des conclusions aussi débiles !

( Je te rassure ce chemin de pensé est fait par 98% des débiles qui vivent sur cette terre ... ce qui explique mon coté anti-démocrate car je suis convaincu que le sommes de ces débilités n'arrive pas au bon résultat, les démocrates eux le croient, j'ose espérer que les démocrates au pouvoir pensent comme moi .... sinon on est mal )


Y a que toi sur terre pour croire que c'est pour payer sa chimio que Walter s'est mis à trafiquer  :D  :blink:  ;D


Nen mais en fait les nouveaux modos y a des gars à garder ici ... juste pour le fun !




Le pitch de l'histoire , oui , c'est ça , son assurance privé maladie ne couvre pas les 300 000 $ de son opération .


Si après tu veux qu'on rentre dans la métaphore de la critique du Capitalisme de la série et plus particulièrement du fait d'entasser des richesses à ne plus savoir qu'en faire sous prétexte de mettre sa famille à l'abri jusqu’à enterrer 11 millions de $ dans le dessert , oui , on peut  en parler .....


T'as vraiment un très gros problème d'ego et de complexe de supériorité Yann , et cette façon de prendre les autres systématiquement pour des cons , surtout ceux que tu estimes financièrement et socialement inférieure à toi est vraiment insupportable .........


Et comme on disait au Joke , si la Démocratie ne te convient pas , tu peux immigrer très facilement dans une des nombreuses dictatures du globe et tu reviens dans 10 ans nous raconter ta vie de rève dans ton paradis , genre Corée du Nord .....
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par polo29sud »

C'est pas pour dire mais la santé est en partie "privatisée", et ça ne va pas en s'arrangeant.

Si tu te soignes uniquement avec la partie sécu, ça ne va pas loin...

Alors oui on va te sauver si tu te fais écraser par un chauffard sans assurance, mais tu prends l'exemple des lunettes, des soins dentaires, des consultations, etc. la partie sécu est très très faible. Qui prend le relais? La mutuelle que tu payes de ta poche.

Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12858
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Il y avais un reportage hiers soir sur France 2 sur les dérives de la qualité des soins de l'hôpital lié à la gestion comptable , on en prend vraiment le chemin surtout quand tu sais que l'ancien directeur du C.H.U de Toulouse cité en exemple est devenu le conseiller de la Ministre de la Santé .


On en revient toujours au meme problème , tant que la financiarisation pour tout les domaines de l'économie sera la règle , on va se faire baiser .


Sans déconner , qui ferait confiance à une Police ou une Justice payé par le privé dans un pays ?


Le lobbying des assurances privés sur le gouvernement pour récupérer les 300 milliards des cotisations maladies est énorme .
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/04/2018 - 08h21 a dit:



10 ans après , je peux faire le bilan , le seul grand perdant dans l'histoire est le consommateur , tout les services qui étaient gratuit du temps du service public sont devenu payant depuis la privatisation .....




Ils etaient gratuits ou ils etaient paye via les impots? Parce que sauf si les mecs bossaient benevolement ce n'etait pas gratuit hein?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/04/2018 - 09h28 a dit:



T'as vraiment un très gros problème d'ego et de complexe de supériorité Yann , et cette façon de prendre les autres systématiquement pour des cons , surtout ceux que tu estimes financièrement et socialement inférieure à toi est vraiment insupportable .........




Surtout venant d'un type qui navigue en Gun. :dry:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/04/2018 - 11h01 a dit:



On en revient toujours au meme problème , tant que la financiarisation pour tout les domaines de l'économie sera la règle , on va se faire baiser .

Sans déconner , qui ferait confiance à une Police ou une Justice payé par le privé dans un pays ?

.




Certains services publiques doivent rester publiques (police, armee, ecole..). Pour plein d'autre corps (sante, reseaux Elec/internet/.., poste) etrer prive ou prive/public avec une obligation de service minimum et prix controles sur certaines offres est une alternative qui a du sens.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12858
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 13/04/2018 - 16h10 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/04/2018 - 08h21 a dit:



10 ans après , je peux faire le bilan , le seul grand perdant dans l'histoire est le consommateur , tout les services qui étaient gratuit du temps du service public sont devenu payant depuis la privatisation .....




Ils etaient gratuits ou ils etaient paye via les impots? Parce que sauf si les mecs bossaient bénévolement ce n'etait pas gratuit hein?

C'était des services qui était compris dans le prix de l’abonnement du temps ou EDF était public et le privé les a rendu payant en plus de l'abonnement qui n'a pas baissé , voir augmenté , donc le consommateur l'a eu doublement dans le cul .....


Dans le même esprit , les banques te font payer un accès internet à ton compte pour que tu puises faire le boulot qui il y a quelque années était fait par un salarié des banques  .....


Pareil pour les caisses automatiques des grandes surfaces ....
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Jason34 »

Homerdusud @ 13/04/2018 - 07h00 a dit:

Jason34 @ 12/04/2018 - 22h30 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2018 - 22h26 a dit:

Croise en un sur ta route , on en reparlera si c'est représentatif ou pas .....




Ok, vachement constructif comme débat... pour changer




T es en train de comprendre que discuter avec rousse c'est inutile, il te sort des exemples de plus en plus foireux et de plus en plus éloignés du sujet à mesure que tu lui expliques qu il fait fausse rute.


Continue comme ça et d ici deux jours il va te sortir que les pingouins ont une chance de se faire écraser en traversant si tu roules à l envers sur les champs Elysées.




Ouais, le mec te pond un sujet qui sur le fond est intéressant et qui mérite débat et puis rien, des arguments à deux balles, des réponses à côté de la plaque, bref du vent...
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/04/2018 - 08h21 a dit:

Non , j'argumente juste contre quand un gars me dit que tout serait mieux si tout était privé .


Je vais te donner un exemple précis que je connais bien : EDF et je peux te dire que c'étais pas mes copains pour les avoir fréquenté et ètre obligé de travailler avec eux pendant mes 15 années d'artisanat .


On nous a vendu leur privatisation comme la recette miracle qui allait résoudre tout les problèmes , a priori , j'étais pas contre , pourquoi pas .


10 ans après , je peux faire le bilan , le seul grand perdant dans l'histoire est le consommateur , tout les services qui étaient gratuit du temps du service public sont devenu payant depuis la privatisation .....


Tu prend rendez vous pour un changement d'abonnement et tu est absent , on te facturas 25 euros directement prélevé sur ta facture , tu veux changer d'abonnement , c'est 50 euros , ton compteur Linky est sur la voie public et un connard le déplombe , c'est 450 Euros qu'on te prélevera ......


Je te parle meme pas de la politique commercial des gens sur les plateforme téléphonique qui sont la pour faire du chiffre et conseille plus les clients car ce sont des pures commerciaux au lieu de technicien compétent , une catastrophe .....


Je rappelle qu'ERDF privatisé voulait nous facturé 300 Euros HT la pose du compteur Linky .


Vu la levé de bouclier , ils y ont renoncé , je connais les boites qui les poses , c'est facturé au forfait 50 Euros/compteur et les gars doivent en faire 12/Jour .


ENEDIS allait donc ce faire 7,5 milliard d'euros ( Oui , oui , tu lis bien ) de marge brute sur la pose d'un compteur dont tu payes la location chaque mois à travers ton abonnement quelque que soit ton fournisseur d'énergie et tout ca pour le plus grand bien des actionnaires ......




T'argumente que dal ou alors tu es complètement à côté d cela plaque, bref, quand on se lance dans un sujet le minimum étant de savoir de quoi on parle.

Quand à ton discours, il pue le gaucho ou tu du moins ce que j'appelle la gauche caviar et personnellement, quand je vois comment son gérer les entités publics qui sont endettées sur des générations, je me dis que c'est peut être pas plus mal que tous ces trous financier passent au mains de la privatisation pour que ça puisse être gérer comme une vrai entreprise.

Parce que pour ton information personnel puisque tu as l'air de descendre du joyeux monde des bisounours, une entreprise quand elle ne gagne pas d'argent elle pli boutique.

Mais qu'ai-je dis là, c'est vrai, il ne faut surtout pas toucher aux statuts de tous ces branleurs qui se permettent de faire chier le reste de la population pour leur propre intérêt.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Jason34 »

Posted Image



Posted Image
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12858
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jason34 @ 13/04/2018 - 18h30 a dit:

e]Ouais, le mec te pond un sujet qui sur le fond est intéressant et qui mérite débat et puis rien, des arguments à deux balles, des réponses à côté de la plaque, bref du vent...

Je  peux rire , la ?


Ton argumentation se résume à : ce serait mieux si la sécu était privé ......
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12858
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jason34 @ 13/04/2018 - 18h40 a dit:



T'argumente que dal ou alors tu es complètement à côté d cela plaque, bref, quand on se lance dans un sujet le minimum étant de savoir de quoi on parle.

Quand à ton discours, il pue le gaucho ou tu du moins ce que j'appelle la gauche caviar et personnellement, quand je vois comment son gérer les entités publics qui sont endettées sur des générations, je me dis que c'est peut être pas plus mal que tous ces trous financier passent au mains de la privatisation pour que ça puisse être gérer comme une vrai entreprise.

Parce que pour ton information personnel puisque tu as l'air de descendre du joyeux monde des bisounours, une entreprise quand elle ne gagne pas d'argent elle pli boutique.

Mais qu'ai-je dis là, c'est vrai, il ne faut surtout pas toucher aux statuts de tous ces branleurs qui se permettent de faire chier le reste de la population pour leur propre intérêt.

T'as été artisan électricien pendant 15 ans avec 8 salariés toi aussi ? ......


Quand à ton discours et celui anti-démocratique de Yann , c'est sur , il donne comme une envie de se laisser pousser la moustache et d'écouter du Wagner .......
Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Yann FRA-58 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/04/2018 - 09h28 a dit:

Yann FRA-58 @ 13/04/2018 - 09h19 a dit:



Tu dois avoir une obsession sur les problèmes sociaux et les services de santé, genre un raisonnement égocentré par rapport a ton vécu ou à celui d'un proche par en arriver à des conclusions aussi débiles !

( Je te rassure ce chemin de pensé est fait par 98% des débiles qui vivent sur cette terre ... ce qui explique mon coté anti-démocrate car je suis convaincu que le sommes de ces débilités n'arrive pas au bon résultat, les démocrates eux le croient, j'ose espérer que les démocrates au pouvoir pensent comme moi .... sinon on est mal )


Y a que toi sur terre pour croire que c'est pour payer sa chimio que Walter s'est mis à trafiquer  :D  :blink:  ;D


Nen mais en fait les nouveaux modos y a des gars à garder ici ... juste pour le fun !




Le pitch de l'histoire , oui , c'est ça , son assurance privé maladie ne couvre pas les 300 000 $ de son opération .


Si après tu veux qu'on rentre dans la métaphore de la critique du Capitalisme de la série et plus particulièrement du fait d'entasser des richesses à ne plus savoir qu'en faire sous prétexte de mettre sa famille à l'abri jusqu’à enterrer 11 millions de $ dans le dessert , oui , on peut  en parler .....


T'as vraiment un très gros problème d'ego et de complexe de supériorité Yann , et cette façon de prendre les autres systématiquement pour des cons , surtout ceux que tu estimes financièrement et socialement inférieure à toi est vraiment insupportable .........


Et comme on disait au Joke , si la Démocratie ne te convient pas , tu peux immigrer très facilement dans une des nombreuses dictatures du globe et tu reviens dans 10 ans nous raconter ta vie de rève dans ton paradis , style Corée du Nord .....

Désolé mais quand un mec te raconte sa vision sur le pitch d'une serie et que le gars est complètement à coté de la plaque c'est tout ce qui me vient .....


Bref tu as une vision simpliste et égo-centrée et le pire dans tout ça c'est que tu bases en partie ton analyse sur la situation social du pays en question par ce genre de conviction à coté de la plaque ....


Bref aucun complexe de supériorité, je me sens juste normal ... par contre oui je pense que tu as un déficit quelque part ( Non je ne parle de celui de la sécu )


Disons que je change les mots je retrouve tes raisonnements simpliste et plein de méconnaissance sur la banque, le trading et le monde de la finance !


Posted Image
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12858
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Vas y , on attend avec impatiente ton analyse pertinente du pitch de Brainking Bad .....


Combien de fois à tu été au USA ?


As tu vécu dans/avec des familles américaines ?


Fréquentes tu des forums américains ?


Et autrement , est ce que tu as vu la saison 1 de Fargo sur Netflix ?

Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Yann FRA-58 »

L'avantage de la Corée du Nord c'est qu'il n'y a surement pas des personnes qui débitent autant de connerie à la minutes comme sur ce forum ...


Au dela il y a quand même quelques nuances entre une dictature sévère et une démocratie occidentale ou n'importe quel debile se donne le droit de parler de tout et surtout de tout ( fait exprès ) sans aucun savoir tout en ayant les meilleurs certitudes du monde sur le sujet en question tout simplement parce qu'on est en démocratie et que chaque individu estime avoir le "droit de" ....


:fear:  :fear:  :fear:
Répondre