Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jason34
Jiber
Jiber

Re :Un petit coup de Corona?

Message par Jason34 »

Viking @ 20/03/2020 - 14h06 a dit:

Il faut bien comprendre un truc: la France, l'Italie et l'Espagne sont le tiercé gagnant des loosers

Et après on va dire "c'est parce que les gens ne sont pas disciplinés", ça contribue c'est sûr, mais c'est surtout qu'on a été dirigés par des nuls

Toujours très facile de faire le donneur de leçon quand on a son fion bien au chaud dans sa canapé.

Tu devrais probablement te présenter aux prochaines élections, une chose est sûre avec toi on serait à l’abris de tout, sauf de ta connerie bien sûr...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je suis pas pour un poil Macroniste mais la je peux te dire que même pour 1 millions d'Euros par mois je voudrai pas être à sa place ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking, au Japon, tu dis au gens de ne pas s'approcher, ils sont tellement disciplinés, qu'ils le font. Ce qui est au final une sorte de quarantaine

https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-l-exception-japon-14-03-2020-2367167_24.php

Pour la Corée du Sud, on teste à fond et on confine au moindre doute, donc la aussi, quarantaine.

D'ailleurs "À Séoul, briser la quarantaine est puni d'une amende de 2.500 dollars (environ 2.300 euros). Et le gouvernement veille au grain. "

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-taiwan-coree-sud-ont-ils-reussi-contenir-epidemie-80118/

Donc oui il y a eu de la merde ici avec les elections et le retard accumulé avant de prendre des mesures, mais la quarantainre, c est clair et net, ca marche. D'ailleurs faut pas avoir fait l"ena pour comprendre : t es malade, tu le sais, ou pas, ben si tu restes chez toi, tu contamines personne, alors que si tu sors, tu fais un strike à la moindre occasion.

La tout de suite sur BFM ou cnews, tu as des reportages sur les quais de seine, avec tous les débiles mentaux qui sont la a faire leur sport en meme temps, et qui continuent de propager le truc, ou les marchés de barbes ou autre, qui sont pleins a craquer.

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Jason34 @ 20/03/2020 - 14h10 a dit:

Viking @ 20/03/2020 - 14h06 a dit:

Il faut bien comprendre un truc: la France, l'Italie et l'Espagne sont le tiercé gagnant des loosers

Et après on va dire "c'est parce que les gens ne sont pas disciplinés", ça contribue c'est sûr, mais c'est surtout qu'on a été dirigés par des nuls

Toujours très facile de faire le donneur de leçon quand on a son fion bien au chaud dans sa canapé.

Tu devrais probablement te présenter aux prochaines élections, une chose est sûre avec toi on serait à l’abris de tout, sauf de ta connerie bien sûr...

Puis-je résumer ta pensée, Jasonette ?

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 20/03/2020 - 14h30 a dit:

Viking, au Japon, tu dis au gens de ne pas s'approcher, ils sont tellement disciplinés, qu'ils le font. Ce qui est au final une sorte de quarantaine

https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-l-exception-japon-14-03-2020-2367167_24.php

Pour la Corée du Sud, on teste à fond et on confine au moindre doute, donc la aussi, quarantaine.

D'ailleurs "À Séoul, briser la quarantaine est puni d'une amende de 2.500 dollars (environ 2.300 euros). Et le gouvernement veille au grain. "

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-taiwan-coree-sud-ont-ils-reussi-contenir-epidemie-80118/

Donc oui il y a eu de la merde ici avec les elections et le retard accumulé avant de prendre des mesures, mais la quarantainre, c est clair et net, ca marche. D'ailleurs faut pas avoir fait l"ena pour comprendre : t es malade, tu le sais, ou pas, ben si tu restes chez toi, tu contamines personne, alors que si tu sors, tu fais un strike à la moindre occasion.

La tout de suite sur BFM ou cnews, tu as des reportages sur les quais de seine, avec tous les débiles mentaux qui sont la a faire leur sport en meme temps, et qui continuent de propager le truc, ou les marchés de barbes ou autre, qui sont pleins a craquer.

Tu ne comprends pas, en Corée ils ont mis en quarantaine les gens malades ou fortement soupçonné de l'être et les gens en contact direct avec eux, pas tout le monde!

CA: Pour la Corée du Sud, on teste à fond et on confine au moindre doute, donc la aussi, quarantaine.

Tu comprends?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

legroux.family @ 20/03/2020 - 07h33 a dit:

guyt @ 19/03/2020 - 23h09 a dit:

Un autre point positif de la crise, c'est que ça m'ouvre un éventail de possibilités niveau stats  ;)

Donc, un petit tableau pour voir comment on a fait aujourd'hui. On se limite à la France, au Canada, aux USA et la Chine:

Posted Image

Le tableau indique le nombre de cas actifs et l'augmentation du nombre de cas (ou diminution) par rapport à la veille. Je prends mes chiffres sur ce site web, toujours à la même heure.

https://www.worldometers.info/coronavirus/

guyt, en France tout du moins, au passage au stade 3, on ne teste plus

1 personne confinée chez elle avec fièvre

On ne la testera qui si elle se fait hospitaliser, pour faire le bon diagnostic

Donc la seule stat valide, c'est le nombre de morts

Et comme on dit à la campagne

C'est à la fin du marché que l'on compte les bouses

T'as sûrement raison, mais les chiffres avancés donnent quand même la tendance, ce qui n'est pas tout à fait  inutile.

Est-ce con de dire que les marchés boursiers vont suivre la courbe de l'évolution des cas de COVID?

Mon plan. Sans qu'il doit énorme, je dispose d'une certain capital que j'avais laissé dormir par négligence dans un compte bancaire à intérêt de 2%. Alors je vais suivre ça de près et au moment opportun, je vais transférer ça dans des produits qui suivent le marché boursier, histoire de récupérer plus rapidement mes pertes.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 20/03/2020 - 14h53 a dit:

Tu ne comprends pas, en Corée ils ont mis en quarantaine les gens malades ou fortement soupçonné de l'être et les gens en contact direct avec eux, pas tout le monde!

CA: Pour la Corée du Sud, on teste à fond et on confine au moindre doute, donc la aussi, quarantaine.

Tu comprends?

Ben ca revient au meme. Soit tu fais comme nous en mode low cost tu testes personne et tu quarantaine tout le monde (enfin tu essaies, parceque bon), soit tu testes tout le monde et tu cibles la quarantaine. Dans tous les cas, les porteurs sont confinés  :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

guyt @ 20/03/2020 - 15h03 a dit:

legroux.family @ 20/03/2020 - 07h33 a dit:

guyt @ 19/03/2020 - 23h09 a dit:

Un autre point positif de la crise, c'est que ?a m'ouvre un ?ventail de possibilit?s niveau stats  ;)

Donc, un petit tableau pour voir comment on a fait aujourd'hui. On se limite ? la France, au Canada, aux USA et la Chine:

Posted Image

Le tableau indique le nombre de cas actifs et l'augmentation du nombre de cas (ou diminution) par rapport ? la veille. Je prends mes chiffres sur ce site web, toujours ? la m?me heure.

https://www.worldometers.info/coronavirus/

guyt, en France tout du moins, au passage au stade 3, on ne teste plus

1 personne confin?e chez elle avec fi?vre

On ne la testera qui si elle se fait hospitaliser, pour faire le bon diagnostic

Donc la seule stat valide, c'est le nombre de morts

Et comme on dit ? la campagne

C'est ? la fin du march? que l'on compte les bouses

T'as s?rement raison, mais les chiffres avanc?s donnent quand m?me la tendance, ce qui n'est pas tout ? fait  inutile.

Est-ce con de dire que les march?s boursiers vont suivre la courbe de l'?volution des cas de COVID?

Mon plan. Sans qu'il doit ?norme, je dispose d'une certain capital que j'avais laiss? dormir par n?gligence dans un compte bancaire ? int?r?t de 2%. Alors je vais suivre ?a de pr?s et au moment opportun, je vais transf?rer ?a dans des produits qui suivent le march? boursier, histoire de r?cup?rer plus rapidement mes pertes.

ALL IN BITCOIN Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 20/03/2020 - 15h14 a dit:

Viking @ 20/03/2020 - 14h53 a dit:

Tu comprends?

Ben ca revient au meme. Soit tu fais comme nous en mode low cost tu testes personne et tu quarantaine tout le monde (enfin tu essaies, parceque bon), soit tu testes tout le monde et tu cibles la quarantaine. Dans tous les cas, les porteurs sont confinés  :fear:

Oui. Sauf que nous on confine aussi les gens non malades et que ça ne va pas du tout être low cost!

Enfin on utilise une technique du moyen âge quoi!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Est-ce con de dire que les marchés boursiers vont suivre la courbe de l'évolution des cas de COVID?

Les marchés boursiers anticipent, ils suivent ce qu'il pensent va devenir la courbe dans quelques jours
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tout à fait d'accord avec Viking , la Corée ne sait pas arrêter du jour au lendemain , mais bon du coup c'est reculé pour mieux sauter car je sais pas à qui ils vont vendre leur téléphones , T.V et leurs bagnoles si la majorité de leur clients n'a plus un rond , déjà quand tu vois les préventes du S 20 à - 50 % par rapport au S 10 à la même période l'année dernier ça donne la tendance .
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Viking @ 20/03/2020 - 14h09 a dit:

stef38 @ 20/03/2020 - 14h06 a dit:

Ouais sans doute pour al Corée et le Japon mais la discipline n’est pas la même, en France on est en quarantaine mais y avait encore deja gens avec leur serviette sur la plage à Nice alors qu’il y a des panneaux et des gendarmes... T’hallucine un peu quand même...

Oui enfin quand on envoit des millions de gens au travail après avoir envoyé des millions de gens dans les bureaux de vote dimanche dernier, le problème c'est pas les 3 pékins sur la plage

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/biens-d-equipement-btp-immobilier/le-patron-de-la-federation-du-batiment-laisse-eclater-sa-colere-contre-penicaud-842793.html

Ils sont bien pratiques les 5 crétins sur la plage de Nice pour justifier la faillite de sa politique

Macron l'a dit lui-même hier "on ne peut pas tout arrêter". C'est vrai donc il faut qu'il passe à une autre stratégie

Clair que je ne comprends pas vraiment qu'il y ait encore des boites non nécessaires au boulot, mais bon je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça, quand je vois que la plupart des salles blanches de France sont arrêtées alors qu'elle ne s'arrêtent jamais et que les gens en salle blanche sont en combinaison, surchausse, masque et lunettes...

Ici  les chantiers ont l'air arrêtés, peut être pas à Paris, mais du côté de chez moi y a plusieurs baraques en construction, et une route qui était en travaux et y a plus personne...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/03/2020 - 15h26 a dit:

Tout à fait d'accord avec Viking , la Corée ne sait pas arrêter du jour au lendemain , mais bon du coup c'est reculé pour mieux sauter car je sais pas à qui ils vont vendre leur téléphones , T.V et leurs bagnoles si la majorité de leur clients n'a plus un rond , déjà quand tu vois les préventes du S 20 à - 50 % par rapport au S 10 à la même période l'année dernier ça donne la tendance .

Ca c'est sûr aussi! Ils en vendront déjà à eux-mêmes et au Chinois et à tous les pays (Afrique, AmSud...) qui ne vont pas être touchés. Ca sera un moindre mal.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

stef38 @ 20/03/2020 - 15h31 a dit:

Viking @ 20/03/2020 - 14h09 a dit:

stef38 @ 20/03/2020 - 14h06 a dit:

Ouais sans doute pour al Corée et le Japon mais la discipline n’est pas la même, en France on est en quarantaine mais y avait encore deja gens avec leur serviette sur la plage à Nice alors qu’il y a des panneaux et des gendarmes... T’hallucine un peu quand même...

Oui enfin quand on envoit des millions de gens au travail après avoir envoyé des millions de gens dans les bureaux de vote dimanche dernier, le problème c'est pas les 3 pékins sur la plage

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/biens-d-equipement-btp-immobilier/le-patron-de-la-federation-du-batiment-laisse-eclater-sa-colere-contre-penicaud-842793.html

Ils sont bien pratiques les 5 crétins sur la plage de Nice pour justifier la faillite de sa politique

Macron l'a dit lui-même hier "on ne peut pas tout arrêter". C'est vrai donc il faut qu'il passe à une autre stratégie

Clair que je ne comprends pas vraiment qu'il y ait encore des boites non nécessaires au boulot, mais bon je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça, quand je vois que la plupart des salles blanches de France sont arrêtées alors qu'elle ne s'arrêtent jamais et que les gens en salle blanche sont en combinaison, surchausse, masque et lunettes...

Ici  les chantiers ont l'air arrêtés, peut être pas à Paris, mais du côté de chez moi y a plusieurs baraques en construction, et une route qui était en travaux et y a plus personne...

Pareil, chez moi arrêtés... mais c'est justement ce que la ministre reproche aux pros du BTP!

Au-delà du BTP, tu prends tous les gens qui bossent dans l'alimentaire, la logistique, les éboueurs, tous les journalistes qui pérorent sur les plateaux télé contre les gens qui ne restent pas chez eux, bien sûr les flics, les militaires, les personnels soignants... qui doivent rester sur le pont, et bien tu tombes vite sur plusieurs millions de personnes qui continuent à se balader
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/03/2020 - 14h21 a dit:

Je suis pas pour un poil Macroniste mais la je peux te dire que mène pour 1 millions d'Euros par mois je voudrai pas être à sa place ....

C'est sûr qu'il y a de meilleures places en ce moment
Répondre