Viking, au Japon, tu dis au gens de ne pas s'approcher, ils sont tellement disciplinés, qu'ils le font. Ce qui est au final une sorte de quarantaine
https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-l-exception-japon-14-03-2020-2367167_24.phpPour la Corée du Sud, on teste à fond et on confine au moindre doute, donc la aussi, quarantaine.
D'ailleurs "À Séoul, briser la quarantaine est puni d'une amende de 2.500 dollars (environ 2.300 euros). Et le gouvernement veille au grain. "
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-taiwan-coree-sud-ont-ils-reussi-contenir-epidemie-80118/Donc oui il y a eu de la merde ici avec les elections et le retard accumulé avant de prendre des mesures, mais la quarantainre, c est clair et net, ca marche. D'ailleurs faut pas avoir fait l"ena pour comprendre : t es malade, tu le sais, ou pas, ben si tu restes chez toi, tu contamines personne, alors que si tu sors, tu fais un strike à la moindre occasion.
La tout de suite sur BFM ou cnews, tu as des reportages sur les quais de seine, avec tous les débiles mentaux qui sont la a faire leur sport en meme temps, et qui continuent de propager le truc, ou les marchés de barbes ou autre, qui sont pleins a craquer.