Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :Un petit coup de Corona?

Message par thejoker »

Homerdusud @ 23/03/2020 - 10h25 a dit:

thejoker @ 23/03/2020 - 10h18 a dit:

Viking @ 23/03/2020 - 09h58 a dit:

Oui mais ils sont blindés de pognon et ça devrait quand même les aider à faire face rapidement

si on mange des pièces ou des billets ça fait barrage au virus?? :blink:

Non, ca permet d acheter plus rapidement ce dont tu as besoin et de se poser moins de questions. Voire payer un peu plus cher que tes voisins pour avoir le matos plus vite.

acheter quoi à qui?

ya pénurie!!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 23/03/2020 - 08h51 a dit:

M'est avis qu'on va bien vite se rendre compte qu'il y a moins de mort à Marseille qu'ailleurs...

Y'a plus de munitions pour les AK 47 ?

Posted Image
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/03/2020 - 08h41 a dit:

Des gens malades commencent à temoigner sur F.B , actuellement quand tu as des symptômes mais pas de signes clinique grave , on te dit de prendre du paracétamol et de rester chez-toi , résultat déjà en général tu contamines tout les gens chez toi , et 20 % des gens développent des formes plus grave et arrive trop tard avec des détresses respiratoires grave aux urgences .

Donc sans tester systématiquement tout les gens présentant des symptômes , sans les isoler et sans traitement pour éviter que la maladie évolue vers une forme grave chez certain , on va continuer à surcharger les services de réa .

Je confirme, je connais plusieurs dans ce cas.

J'habite à Marseille, mon beau frère va surement aller de lui même à l'IHU du Dr Raoult pour obtenir un traitement.

C'est nawak...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui mais ils sont blindés de pognon et ça devrait quand même les aider à faire face rapidement

Ca permet de mettre en place rapidement les bonnes mesures; ça permet d'avoir des masques et des respirateurs avant les autres pays...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 23/03/2020 - 10h25 a dit:

Non, ca permet d acheter plus rapidement ce dont tu as besoin et de se poser moins de questions. Voire payer un peu plus cher que tes voisins pour avoir le matos plus vite.

Tu avais répondu; j'avais pas fait attention  :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouette @ 23/03/2020 - 10h52 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/03/2020 - 08h41 a dit:

Des gens malades commencent à temoigner sur F.B , actuellement quand tu as des symptômes mais pas de signes clinique grave , on te dit de prendre du paracétamol et de rester chez-toi , résultat déjà en général tu contamines tout les gens chez toi , et 20 % des gens développent des formes plus grave et arrive trop tard avec des détresses respiratoires grave aux urgences .

Donc sans tester systématiquement tout les gens présentant des symptômes , sans les isoler et sans traitement pour éviter que la maladie évolue vers une forme grave chez certain , on va continuer à surcharger les services de réa .

Je confirme, je connais plusieurs dans ce cas.

J'habite à Marseille, mon beau frère va surement aller de lui même à l'IHU du Dr Raoult pour obtenir un traitement.

C'est nawak...

Pour les tests, ma moitié est HS depuis une semaine, elle a fait le test vendredi, on attend toujours le résultat (le labo a envoyé ça a paris).

Si le truc de Raoult marche, l'IHU va être submergé de gens qui veulent se faire soigner ou simplement tester. Connaissant la civilité légendaire des marseillais, ça se fera dans le calme  :fear:
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Il serait logique que les tests soient réservés en priorité aux personnels soignants et aux services d'ordre (armée, police...)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Des images de l'IHU de marseille sur BFM ce midi.

Bingo, il y a du monde au portillon!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais c’est la folie!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Hergé @ 23/03/2020 - 12h50 a dit:

Il serait logique que les tests soient réservés en priorité aux personnels soignants et aux services d'ordre (armée, police...)

Pas d'accord. Il faut tester tout le monde pour cibler qui doit etre confiné ou pas, et laisser les "mesures barriere" en place. Plus ca va, moins on teste, et moins on sait ou on va. On est vraient 16K contaminés? Qui dit qu'on est pas 160K ou 16 millions? Il n'y a pas assez de tests, alors on en sait rien....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 23/03/2020 - 10h55 a dit:

Ca permet de mettre en place rapidement les bonnes mesures; ça permet d'avoir des masques et des respirateurs avant les autres pays...

Heeeeeeu , je veux pas tempérer vos espérances pour la Suisse mais le pognon ne permet pas de former des réanimateurs en 15 jours alors même si tu as les moyens d'acheter le matos ça sert pas à grand chose .......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Certes mais je ne pense pas que la Suisse soit démunie en terme de bons docteurs / nombre d'habitant
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

le professeur Raoult est en train de devenir une rock star!  :D  Je comprends mieux sa coiffure maintenant  ;D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 23/03/2020 - 13h27 a dit:

Certes mais je ne pense pas que la Suisse soit démunie en terme de bons docteurs / nombre d'habitant

Et bien contrairement à ce que tu penses si , elle a eu la même politique de réduction des moyens de soins que les autres pays Européens  .......

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

c'est bon Homer, l'aileron est en fab?  ;D
Répondre