Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
boli
Timide
Timide

Re :Un petit coup de Corona?

Message par boli »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/03/2020 - 20h47 a dit:

Les USA passe 3 ème en nombre de malades déclarés , dans 3 jours ils dépasseront l'Italie s'ils continuent sur cette courbe .

C'est plié pour la Suisse qui va dépasser la Coree des demain .

On devrait parler en % par rapport à la population, pas en nombre de cas.

Entre le Usa et la Suisse il y a une "légère" différence.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La Suisse fait très fort en % de la population contaminé avec leur politique de zéro confinement , ils sont numéro 2 juste derrière l'Italie , les Pays Bas à égalité avec l'Iran et la France suivent à fond derrière les Allemand 4 eme , les Espagnol 3 eme , les USA 8 eme devrait rapidement mettre tout le monde d'accord en passant très rapidement n ° 1 , à moins que les Anglais 10 eme nous fasse une remonttada de dernière minute , la Corée ayant déjà sifflé la fin du match est 9 eme ainsi que la Chine hors classement qui fini 11 eme avec 0,005 % de sa population contaminé  ......
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

et la Normandie qu dépasse la Bretagne! Chapeau bas.

A noter que le confinement de 20 jour du cluster d'Auray porte ses fruits.

Par conter ça pue pas bon en idf
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/03/2020 - 21h11 a dit:

La Suisse fait très fort en % de la population contaminé avec leur politique de zéro confinement , ils sont numéro 2 juste derrière l'Italie , les Pays Bas à égalité avec l'Iran et la France suivent à fond derrière les Allemand 4 eme , les Espagnol 3 eme , les USA 8 eme devrait rapidement mettre tout le monde d'accord en passant très rapidement n ° 1 , la Chine est bonne dernière du top 10 avec 0,005 % de sa population contaminée à moins que les Anglais 9 eme nous fasse une remonttada de dernière minute la Corée ayant déjà sifflé la fin du match et est 8 eme ......

Les pays Scandinaves sont pas mal non plus notamment la Norvège
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 23/03/2020 - 22h32 a dit:

Je fait qu'un classement du top TEN , je m'occupe pas des outsiders ......
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Franchement. L'Allemagne va pas supporter de se laisser doubler par la France.

Quant à la Bretagne, se faire dépasser par la Normandie ?

C'est n'importe quoi !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/03/2020 - 22h45 a dit:

Viking @ 23/03/2020 - 22h32 a dit:

Je fait qu'un classement du top TEN , je m'occupe pas des outsiders ......

Ba avec 2700 cas pour 5 millions d’habitants les Norvégiens sont devant nous
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

La hyène @ 23/03/2020 - 22h45 a dit:

Franchement. L'Allemagne va pas supporter de se laisser doubler par la France.

Quant à la Bretagne, se faire dépasser par la Normandie ?

C'est n'importe quoi !

manquerait plus que cha
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Vous les attendiez avec impatience, les corona-stats des 7 derniers jours. Les chiffres correspondent aux cas actifs:

Posted Image

En supposant que les taux d'augmentation demeurent les mêmes , voilà ce que ça donnerait:

Posted Image

edit: les données journalière proviennent de https://www.worldometers.info/coronavirus/

legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

guyt @ 23/03/2020 - 23h58 a dit:

Vous les attendiez avec impatience, les corona-stats des 7 derniers jours. Les chiffres correspondent aux cas actifs:

En supposant que les taux augmentent au même rythme, voilà ce que ça donnerait:

Ahhhhh Guyt, Tu veux te battre avec des chiffres qui foutent la chiasse ?

ATTENTION Voilà un truc bien, mais bien plus anxiogène (éloignez les enfants)

Moi je ne fais pas de stat, mais j'ai trouvé un site dont les infos sont bien :

évolution du nombre de cas et de décès globaux et possibilité d'avoir le détail pays par pays

Et alors ?

Alors, quand je dis bien anxiogène c'est que quand la courbe des décès EN EXPONENTIEL (ou plutôt en représentation log mais on se comprend) est ELLE MEME exponentielle,

Eh bien, ce que je dis, c'est que ça pue du cul....

https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

legroux.family @ 23/03/2020 - 19h11 a dit:

guyt @ 23/03/2020 - 23h58 a dit:

En supposant que les taux augmentent au même rythme, voilà ce que ça donnerait:

Ahhhhh Guyt, Tu veux te battre avec des chiffres qui foutent la chiasse ?

ATTENTION Voilà un truc bien, mais bien plus anxiogène (éloignez les enfants)

Moi je ne fais pas de stat, mais j'ai trouvé un site dont les infos sont bien :

évolution du nombre de cas et de décès globaux et possibilité d'avoir le détail pays par pays

Comme je l'avais déjà dit, je vais chercher mes données sur worldmeters, exactement à la même heure, tous les jours.

Pour l'extrapolation, c'est un simple calcul en supposant que les % d’augmentation respectifs demeurent les même.

Avec les mesures contraignantes que la Chine, le Canada et la France ont adoptées, on devrait faire mieux. Par contre, avec Trump qui parle déjà de revenir en mode "business as usual" dans deux semaines, je serais pas trop rassuré si j'étais un américain.
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

guyt @ 24/03/2020 - 01h55 a dit:

Comme je l'avais déjà dit, je vais chercher mes données sur worldmeters, exactement à la même heure, tous les jours.

Ouuuups j'avais pas vu que tu avais cité ce site comme source...

Pour la France, gros jump hier dans les décès +186 ce que je craignais après 3 ou 4 jours stables à 100-110

Pour l'Italie, le nombre de décès quotidien commencerait à se stabiliser / baisser après pointe à 800, Deux jours consécutifs à 600

Espagne le même indicateur continue de croitre, on passe les 500 décès par jour

UK la politique du BOJO qui n'a pas eu les couilles d'emmener nos meilleurs amis dans le mur (d'un autre coté, heureusement car tournoi des 6 nations -rugby pour Guyt- avec seulement l'Italie et la France, on finirait par se croire bons...) n'apporte pas encore un nombre de décès quotidien auquel je m'attendais : la bière serait-elle un bon préventif ?

Dans le classement, USA +140 hier le négationnisme de Trump me fait aussi très très peur, car sera exportateur de ses cas alors qu'on aura traité les nôtres majoritairement j'espère / et d'un point de vue économique, les USA n'ont pas la chance (!!!) d'avoir un réservoir de personnes inemployées comme nous donc aie aie aie, au delà d'un partenaire économique qui va s’écrouler car il faudra bien finir par confiner et le plus tard, ben le plus tard comme on dit

Pour vous outre atlantique : J'ai entendu parler d'un spot sanglant pour Trump de la part des Démocrates qui montre les discours de "tout va bien" avec  en fond la courbe "qui monte qui monte". Revirement dans l'opinion à venir ? ou les préoccupations électorales ne sont pas encore passées au second rang ?

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

N'oubliez pas que si les réas des hôpitaux sont saturé par les patients du Corona , les autres gens qui en auront besoin continueront d'arriver à l'hôpital , il y aurra sans beaucoup de mort aussi de se côté .
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

legroux.family @ 24/03/2020 - 01h11 a dit:

(...)

Alors, quand je dis bien anxiogène c'est que quand la courbe des décès EN EXPONENTIEL (ou plutôt en représentation log mais on se comprend) est ELLE MEME exponentielle,

Eh bien, ce que je dis, c'est que ça pue du cul....

On ne doit pas regarder les mêmes courbes du même site...

En échelle logarithmique on est à peine sur une droite dans les pires courbes des pires pays grosso modo.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/03/2020 - 08h00 a dit:

N'oubliez pas que si les réas des hôpitaux sont saturé par les patients du Corona , les autres gens qui en auront besoin continueront d'arriver à l'hôpital , il y aurra sans beaucoup de mort aussi de se côté .

Ba déjà, il y a 30 minutes d'attente si tu appelles le 15; si tu as un infarctus ou un AVC...
Répondre