guyt @ 24/03/2020 - 01h55 a dit:
Comme je l'avais déjà dit, je vais chercher mes données sur worldmeters, exactement à la même heure, tous les jours.
Ouuuups j'avais pas vu que tu avais cité ce site comme source...
Pour la France, gros jump hier dans les décès +186 ce que je craignais après 3 ou 4 jours stables à 100-110
Pour l'Italie, le nombre de décès quotidien commencerait à se stabiliser / baisser après pointe à 800, Deux jours consécutifs à 600
Espagne le même indicateur continue de croitre, on passe les 500 décès par jour
UK la politique du BOJO qui n'a pas eu les couilles d'emmener nos meilleurs amis dans le mur (d'un autre coté, heureusement car tournoi des 6 nations -rugby pour Guyt- avec seulement l'Italie et la France, on finirait par se croire bons...) n'apporte pas encore un nombre de décès quotidien auquel je m'attendais : la bière serait-elle un bon préventif ?
Dans le classement, USA +140 hier le négationnisme de Trump me fait aussi très très peur, car sera exportateur de ses cas alors qu'on aura traité les nôtres majoritairement j'espère / et d'un point de vue économique, les USA n'ont pas la chance (!!!) d'avoir un réservoir de personnes inemployées comme nous donc aie aie aie, au delà d'un partenaire économique qui va s’écrouler car il faudra bien finir par confiner et le plus tard, ben le plus tard comme on dit
Pour vous outre atlantique : J'ai entendu parler d'un spot sanglant pour Trump de la part des Démocrates qui montre les discours de "tout va bien" avec en fond la courbe "qui monte qui monte". Revirement dans l'opinion à venir ? ou les préoccupations électorales ne sont pas encore passées au second rang ?