Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Endorphin »

Lomic @ 04/04/2020 - 17h35 a dit:

Viking @ 04/04/2020 - 17h24 a dit:

En effet, si Endorphin a le droit de plancher, il a le droit. Si c’était mon cas je ne m’en priverais pas

En même temps Guyt lui demande de pas trop nous narguer parce qu'il peut naviguer, pas de ne pas naviguer.

C’est vrai. Et je n’en parlerai plus sauf dans le topic des Gorges à la limite que seuls ceux qui le souhaitent iront ouvrir. Bref j’écoute Guyt notre doyen à tous :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 04/04/2020 - 11h24 a dit:

En effet, si Endorphin a le droit de plancher, il a le droit. Si c’était mon cas je ne m’en priverais pas

Y a quand même des directives de confinement pour les États de Washington et de l'Oregon, c'est pas pour rien qu'ils ont fermé tous les parcs.

En tout cas, si je connaissais un secret spot à 6 parkings comme Cheap Beach, je garderais ça pour moi.  :stuart:

Un bon point pour Endorphin, il est pas hypocrite et on sait exactement où il se situe:

Endorphin @ 03/04/2020 - 17h54 a dit:

Bon moi je m’en branle je suis aller navigué cet après-midi. C’était bon :D

ps: bon, j'avoue c'est un peu un cheap shot de sortir la citation hors contexte  ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 04/04/2020 - 17h39 a dit:

Viking @ 04/04/2020 - 11h24 a dit:

Y a quand même des directives de confinement pour les États de Washington et de l'Oregon, c'est pas pour rien qu'ils ont fermé tous les parcs.

Ils ont fermes les parcs car les gens etaient trop proches les uns des autres, pas parce que l'activite etait interdite.

"People can still participate in activities such as bike rides, gardening, and dog walking — as long as they follow social distancing rules."

https://medium.com/wagovernor/inslee-announces-stay-home-stay-healthy-order-4891a7511f5e

Bonne idee cela dit. Je viens d'imprimer la directive pour la garder dans la voiture et la montrer a un flic si il fait le malin.

https://www.governor.wa.gov/sites/default/files/proclamations/20-25%20Coronovirus%20Stay%20Safe-Stay%20Healthy%20%28tmp%29%20%28002%29.pdf

"a. Essential activities permitted under this Proclamation are limited to the

following:

4) Engaging in outdoor exercise activities, such as walking, hiking, running or

biking, but only if appropriate social distancing practices are used.

"

Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Si on applique le principe utilitariste de Bentham, et en admettant que les membres de la société non malades se sentent majoritairement peu concernés par la peur du virus, on peut présenter ce qui suit.

A = Cumul du bonheur ressenti par les membres non malades de la société, exemple, tous les GuyT et Endorphin sur leur planches, tous les FunLolo, Oursins et Papounet dans leur cave.

B = Cumul des souffrances et des morts possibles pour les membres malades.

D'après Bentham, on peut quantifier A et B et en déduire que:

Si A est supérieur à B, on s'occupe des membres malades dans la mesure du possible, mais on laisse vivre sans entrave les membres non malades.

Si B est supérieur à A, on confine les membres non malades. On sacrifie pour les malades le bien-être général.

Très vraisemblablement, A est supérieur à B, ce qui explique les réticences au confinement généralisé des gouvernements US et UK qui ont une approche plus utilitariste que kantienne.

Pourtant, ces mêmes gouvernants finissent aussi par estimer que la société doit privilégier la solidarité.

Bizzare, non ?

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Sauf que "membres non malades" et "porteurs sains" sont 2 groupes auxquels on ne sait si on appartient sans avoir été testé sérieusement.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 04/04/2020 - 12h26 a dit:

"People can still participate in activities such as bike rides, gardening, and dog walking — as long as they follow social distancing rules."

voilà qui vient de ramener à 3 le nombre de parkings à cheap beach. :stuart:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Dr Moreau @ 04/04/2020 - 18h29 a dit:

Si on applique le principe utilitariste de Bentham, et en admettant que les membres de la société non malades se sentent majoritairement peu concernés par la peur du virus, on peut présenter ce qui suit.

A = Cumul du bonheur ressenti par les membres non malades de la société, exemple, tous les GuyT et Endorphin sur leur planches, tous les FunLolo, Oursins et Papounet dans leur cave.

Si A est supérieur à B, on s'occupe des membres malades dans la mesure du possible, mais on laisse vivre sans entrave les membres non malades.

Si B est supérieur à A, on confine les membres non malades. On sacrifie pour les malades le bien-être général.

Très vraisemblablement, A est supérieur à B, ce qui explique les réticences au confinement généralisé des gouvernements US et UK qui ont une approche plus utilitariste que kantienne.

Pourtant, ces mêmes gouvernants finissent aussi par estimer que la société doit privilégier la solidarité.

Bizzare, non ?

La faille dans votre raisonnement cher Docteur, c’est que Papounet, Oursin et Funlolo sont heureux même confinés, si ce n’est plus puisqu’ils peuvent être dans leur cave 24/24 sans être obligés d’aller bosser.

Il ne faut pas oublier le nombre écrasant de gens qui sont ravis d’être payés chez eux à mater Netflix en bouffant dès chips
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

:D  :D tu ne crois pas si bien dire , je ne suis pas allé au taf depuis le 14 fevrier et j en ai pour au jusqu au 30 avril mini , bien mené je peux aller jusqu a mes vacances de fin juin  :lol:  :lol:  :lol:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

funlolo @ 04/04/2020 - 19h31 a dit:

:D  :D tu ne crois pas si bien dire , je ne suis pas allé au taf depuis le 14 fevrier et j en ai pour au jusqu au 30 avril mini , bien mené je peux aller jusqu a mes vacances de fin juin  :lol:  :lol:  :lol:

Nous, on a écrit à toutes nos feignasses de fournisseurs que nous sommes un business essentiel et que donc par conséquent on s’attendait à ce qu’ils restent aussi ouvert pour traiter nos commandes.

Mouarf. Je rigole mais on prends quand même ça au sérieux. On a établis des shifts pour éliminer un maximum de contacts et 2/3 des employés bossent de chez eux! On est aussi dans un coin sans trop de cas malgré un gros dépistage. A voir si ça continue.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Dr Moreau @ 04/04/2020 - 18h29 a dit:

Bizzare, non ?

Fadaises. La carrière de Bentham a été marquée par la fuite devant une forme de positivisme fondé sur l’allégresse. Lui ce qu'il aime, c'est le caca étalé sur les tartines à la place du Nutella. De loin, tu vois pas la différence, de près.....

En réalité, ce type ne devenait intelligent que lorsqu'il se prenait des tôles.

Un exemple : il se fait virer de la faculté de droit parce que trop nul.

Il invente alors la "déontologie" qu'il se met à enseigner. Son idée ? Il faut inventer des règles suffisamment opérationnelles pour que le législateur n'éprouve pas le besoin d'intervenir.

Du coup, les juristes n'interviennent pas non plus sur la déontologie puis que ce n'est pas du droit.

In fine, sa conclusion est la suivante  :"vous m'avez viré mais je vous en...."

Par de maints côtés, je me demande si Bentham ne s'est pas réincarné en Christophe Rousse.

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et autrement , ça pas l'air d'aller mieux ta schizophrénie ma Hyennasse , t'es pas tout seul à habiter dans ta tête , mais de la à se répondre à soi-même  .......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 04/04/2020 - 16h49 a dit:

Bon, la, faut suivre.

Depuis le début les winners nous expliquent qu il ne faut pas mettre de masques, avec l autre pintade de sibeth qui nous explique meme qu on est trop cons pour savoir mettre et enlever un masque

Et maintenant, hop hop hop, il faut des masques !

Euuuuuuh :fear:

Ben oui du con , on les a recu depuis .......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

guyt @ 04/04/2020 - 16h50 a dit:

Viking @ 04/04/2020 - 09h50 a dit:

Détrompe toi, les actions Raoult remontent en flèche depuis hier

C’est désormais un fait établi qu’on meurt beaucoup moins à Marseille qu’ailleurs en France

La santé étant une juridiction provinciale au Canada, l'approche varie d'une province à l'autre. Le Nouveau Brunswick a décidé il y a quelques jours d'y aller à fond avec l’hydroxychloroquine, on verra bien.

Ce qui me rend toujours sceptique, c'est qu'il y a un hôpital à Montréal qui  a introduit  l’hydroxychloroquine depuis le début et aucun résultat probant semble en ressortir.

le soucis c'est que s 'il le donne aux presque morts ça marche pas bien .....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Bon je suis à la bourre sur D.W , j'ai eu le malheur de mettre une vidéo de kite sur un groupe F.B qui a fait plus de 200 commentaires , j'ai passé une parti de ma soirée à y répondre....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/04/2020 - 00h41 a dit:

Bon je suis à la bourre sur D.W , j'ai eu le malheur de mettre une vidéo de kite sur un groupe F.B qui a fait plus de 200 commentaires , j'ai passé une parti de ma soirée à y répondre....

Donne un lien. On veut rire nous aussi.

Bon, 2 choses:

1, Je viens de lire que l’état de l’Oregon envoyait  140 respirateurs à l’État de New York. J’en conclus que la situation ici est plutôt pas mal.

2, Je viens d’apprendre qu’alors que tous les sentiers , toutes les mises à l’eau, tous les parcs publics , sont fermés les golfs ont le droit de rester ouvert !! j’ai quand même sacrément l’impression que l’on se fout de la gueule du monde. moi c’est sur je vais continuer à naviguer tant que je ne prendrais pas une prune.
Répondre