guyt @ 11/04/2020 - 04h49 a dit:
Toute une tempête, aujourd'hui, au Québec.
Changement de ton à la conférence de presse quotidienne que donne le premier ministre du Québec, flanqué de sa ministre de la santé et de son bon docteur Arruda. Le ton est généralement grave. Après tout, on fait face à un virus qui a atteint 0,1% de la population et en a tué 0,05%. Ok, on donne les chiffres en valeur absolue, soit 11 677 cas et 241 morts, ça a un peu plus d'effet que des pinottes.
Mais voilà que l'avenir est maintenant radieux, et l'avenir c'est dans une semaine ou deux, max.
Donc,François Legault, notre premier ministre annonce qu'on entrevoit la possibilité de rouvrir les écoles d'ici peu, sans trop donner de précision sur la date.
Et là, ça se déchaîne sur les médias sociaux, en particulier sur la page facebook du premier ministre. C'est que le bon peuple se faire dire depuis un mois que ça pourrait être la fin du monde si on ferme pas tout, et voilà que soudainement, tout va pour le mieux.
En quelques heures, le pauvre Legault est passé du statut du père de la nation au statut d'immense trou-de-cul, prêt à envoyer nos enfants à l’abattoir du COVID-19, pour des considérations économiques. C'est du moins ce qui se dégage des milliers de messages sur sa page FB.
Demain, il devrait faire une pirouette de 180 degrés, histoire de ramener les "likes" sur sa page facebook.
pour en savoir plus:
https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/10/01-5268896-la-reouverture-des-ecoles-suscite-des-craintes.php
Marrant, ou bizarre plutôt car j’ai lu hier justement mais je ne saurais te dire ou qu’il attendais entre 11000 et 22000 décès au Canada.