Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jason34
Jiber
Jiber

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Jason34 »

guyt @ 11/04/2020 - 04h49 a dit:

Toute une tempête, aujourd'hui, au Québec.

Changement de ton à la conférence de presse quotidienne que donne le premier ministre du Québec, flanqué de sa ministre de la santé et de son bon docteur Arruda. Le ton est généralement grave. Après tout, on fait face à un virus qui a atteint 0,1% de la population et en a tué 0,05%. Ok, on donne les chiffres en valeur absolue, soit 11 677 cas et 241 morts, ça a un peu plus d'effet que des pinottes.

Mais voilà que l'avenir est maintenant radieux, et l'avenir c'est dans une semaine ou deux, max.

Donc,François Legault, notre  premier ministre annonce qu'on entrevoit la possibilité de rouvrir les écoles d'ici peu, sans trop donner de précision sur la date.

Et là, ça se déchaîne sur les médias sociaux, en particulier sur la page facebook du premier ministre. C'est que le bon peuple se faire dire depuis un mois que ça pourrait être la fin du monde si on ferme pas tout, et voilà que soudainement, tout va pour le mieux.

En quelques heures, le pauvre Legault est passé du statut du  père de la nation au statut d'immense trou-de-cul, prêt à envoyer nos enfants à l’abattoir du COVID-19, pour des considérations économiques. C'est du moins ce qui se dégage des milliers de messages sur sa page FB.

Demain, il devrait faire une pirouette de 180 degrés, histoire de ramener les "likes" sur sa page facebook. :rolleyes:

pour en savoir plus:

https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/10/01-5268896-la-reouverture-des-ecoles-suscite-des-craintes.php

Marrant, ou bizarre plutôt car j’ai lu hier justement mais je ne saurais te dire ou qu’il attendais entre 11000 et 22000 décès au Canada.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

La hyène @ 11/04/2020 - 08h54 a dit:

La hyène se fait fi des prisons

Se rire de

Reflexivité

Faire Fi de

Non reflexif

Même Moreau commence à faire des photes de grand mère, il devrait retourner au Bled.

Les miennes sont normales, je réinvente la langue
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Dr Moreau @ 11/04/2020 - 09h47 a dit:

Très bonne question concernant l'immunité.

Posted Image

Aussi, le temps que j'enfile ma blouse blanche, je vous demanderais de m'imaginer entouré de microscopes et de fioles aux couleurs chatoyantes, planté au centre d'un laboratoire, façon publicité pour dentifrice.

Posted Image

La remarque de Papounet est très pertinente, en effet, mais c'est difficile de répondre.

Posted Image

Posted Image

A propos du SRAS, les niveaux d'anticorps sont stables environ deux ans; et donc en théorie, l'infection est à nouveau possible au-delà.

Sinon, sur les autres virus corona de type rhume, l'immunité ne dépasse pas trois mois.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Pour revenir au Covid-19, les hypothèses les plus récentes donnent une fourchette entre six mois et deux ans, guère plus, mais il n'est pas possible d'être plus précis pour au moins deux raisons.

Posted Image

D'une part, personne n'a le recul suffisant sur le modèle lui-même, mais surtout, l'ampleur de la contagion rend assez plausible une mutation rapide - plus ou moins agressive - pour laquelle une immunité passée serait de toute façon caduque face à un dérivé.

Posted Image

Sur ce principe, on peut attraper la grippe régulièrement puisque le virus est assez "dégourdi" pour muter.

Posted Image

Bref, au lieu de mater ma laborantine aux yeux noisette, si vous m'avez suivi, vous avez compris comment le scénario peut très vite passer au noir foncé.

Posted Image

Dernier point, le temps que je retire ma blouse.

Posted Image

Un individu déprimé est rapidement un individu immunitairement déprimé.

Posted Image

En conséquence, si vous tenez à la vie, il est essentiel de ne pas apporter le moindre crèdit ? ce que je raconte.

Posted Image

Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

J’ai quand même l’impression que le confinement tient de moins en moins, sorti faire quelques courses ce matin, l’affluence dans les rues m’a parue quasiment normale, ce qui n’était pas le cas les jours précédents. Et vu la queue chez les pêcheurs pour acheter homards et autres, il va y avoir du repas de famille de Pâques ce WE
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 11/04/2020 - 00h08 a dit:

FiFi @ 10/04/2020 - 23h30 a dit:

Je ne le ferais pas à vélo, tu te ramasses une clavicule connement, pas envie de faire chier un urgentiste avec ça.

Une clavicule il n'y a pas grand chose a faire non plus au passage. Cela dit si t'es competent tu sais quand t'es a 60% ou 90%. Les risques ne sont pas les meme.

Détrompez-vous, les services d'urgences non dédiés covid sont déserts (les gens ont peur d'y aller)! Je suis allés hier au urgences de la clinique privée près de chez moi (suspicion d'appendicite pour ma fille). Donc ce sont des urgences où on amène pas les patients covid, quelques uns viennent d'eux mêmes mais sont immédiatement redirigés ailleurs. Et bien il n'y avait pas un chat (je comprends j'ai très longtemps hésité avant d'y aller), on nous a pris tout de suite, ça ne m'était jamais arrivé. Vikounette n'avait rien, il faut croire qu'elle ne digère pas encore toute la cuisine Thaï  ;D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Jason34 @ 11/04/2020 - 09h58 a dit:

Marrant, ou bizarre plutôt car j’ai lu hier justement mais je ne saurais te dire ou qu’il attendais entre 11000 et 22000 décès au Canada.

Le Québec n'est pas le Canada, Tabernac!
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Lomic @ 11/04/2020 - 10h45 a dit:

Posted Image

+1  :D
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Viking @ 11/04/2020 - 10h48 a dit:

Vu la queue chez les pêcheurs pour acheter homards et autres, il va y avoir du repas de famille de Pâques ce WE

- Foie gras, en entrée froide.

- Coquille ST Jacques Baie de Seine, snackées à la plancha, en entrée chaude.

- Brochettes de Lotte, Chorizo / poivron, avec peut être duo épinards frais 2 minutes en sauteuse  / riz noir.

Le gros problème !

Il ne me reste pas grand chose de compatible en blanc et même plus de rouge de Loire

pour aller avec la Lotte ( ou j'enfonce la porte de la cave du voisin du 3, qui est confiné à Chinon )
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote=Viking @ 11/04/2020 - 12h02]

Endorphin @ 11/04/2020 - 00h08 a dit:

il faut croire qu'elle ne digère pas encore toute la cuisine Thaï  ;D

La cuisine Thai est délicieuse, mais je la trouve fade.

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Papounet @ 11/04/2020 - 12h04 a dit:

Viking @ 11/04/2020 - 10h48 a dit:

Vu la queue chez les pêcheurs pour acheter homards et autres, il va y avoir du repas de famille de Pâques ce WE

- Foie gras, en entrée froide.

- Coquille ST Jacques Baie de Seine, snackées à la plancha, en entrée chaude.

- Brochettes de Lotte, Chorizo / poivron, avec peut être duo épinards frais 2 minutes en sauteuse  / riz noir.

Le gros problème !

Il ne me reste pas grand chose de compatible en blanc et même plus de rouge de Loire

pour aller avec la Lotte ( ou j'enfonce la porte de la cave du voisin du 3, qui est confiné à Chinon )

Va chez Leader price j’ai trouvé de bonnes bouteilles en promo à 2E au lieu de 5.90: des vins de toute variété  :p
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

En attendant les agapes, nous allons faire light ce midi.

- Petit reste de filet mignon en cocotte basse température.

- Salades composées au choix

Haricots verts frais malheureusement cuits de la veille.

Quelques feuilles de mâche.

Lomo au piment d'Espelette.

Épaule de serano.

Pecorino Pepato.

Pas encore décidé pour la boisson accompagnant ce frugal repas,

mais Kir mure ou Framboise pour ouvrir l’appétit

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bien Papounet, faut pas se laisser abattre!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Papounet @ 10/04/2020 - 23h37 a dit:

Tu te prends les pieds dans le tapis en descendant les escaliers, c'est du kif.

( Oui cela existe dans les immeubles d'un certain age )

Oui bien sur. Je pense quand même qu'en occurrences (rapport au temps passé aussi) c'est nettement moins fréquent.

L'hiver dernier Madame se lève pour éteindre la lumière avant que l'on se fasse un film (non, pas ça bande de pervers).

Noir + cri. (non, j'ai dis pas ça !)

Je me moque un peu d'elle, mais ça semble plus qu'une entorse. Statique hein, éteindre la lumière, faire demi tour.

Je finis par faire venir un ami en pleine nuit pour garder les gosses, urgences un samedi soir 1h du matin. Tu attends à l'infini, les ambulances débarquent devant toi non stop les premiers accidents de boite.

Retour maison quelques heures plus tard sans avoir vu personne, blindé de doliprane.

Dimanche matin re urgences. Cassé vilain, c'est plein de petits os de merde la dedans de toute manière. 3 mois d'immobilisation totale au final.

La merde ça existe, on a essayé :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Jason34 @ 11/04/2020 - 03h58 a dit:

guyt @ 11/04/2020 - 04h49 a dit:

Toute une tempête, aujourd'hui, au Québec.

Changement de ton à la conférence de presse quotidienne que donne le premier ministre du Québec, flanqué de sa ministre de la santé et de son bon docteur Arruda. Le ton est généralement grave. Après tout, on fait face à un virus qui a atteint 0,1% de la population et en a tué 0,05%. Ok, on donne les chiffres en valeur absolue, soit 11 677 cas et 241 morts, ça a un peu plus d'effet que des pinottes.

Mais voilà que l'avenir est maintenant radieux, et l'avenir c'est dans une semaine ou deux, max.

Donc,François Legault, notre  premier ministre annonce qu'on entrevoit la possibilité de rouvrir les écoles d'ici peu, sans trop donner de précision sur la date.

Et là, ça se déchaîne sur les médias sociaux, en particulier sur la page facebook du premier ministre. C'est que le bon peuple se faire dire depuis un mois que ça pourrait être la fin du monde si on ferme pas tout, et voilà que soudainement, tout va pour le mieux.

En quelques heures, le pauvre Legault est passé du statut du  père de la nation au statut d'immense trou-de-cul, prêt à envoyer nos enfants à l’abattoir du COVID-19, pour des considérations économiques. C'est du moins ce qui se dégage des milliers de messages sur sa page FB.

Demain, il devrait faire une pirouette de 180 degrés, histoire de ramener les "likes" sur sa page facebook. :rolleyes:

pour en savoir plus:

https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/10/01-5268896-la-reouverture-des-ecoles-suscite-des-craintes.php

Les chiffres avancés sont ceux d'un organisme fédéral qui n'ont absolument aucun bon sens, On est rendu en ce moment au Canada à 569 morts, même en multipliant par 10, on estt loin du compte!

D'ailleurs, l'autre virage à 180 degrés, c'est celui de mon cher Justin. En début de crise, il a fallu beaucoup de pression des provinces (et particulièrement le Québec) pour que Trudeau ferme les frontières et particulièrement celle qu'affectionne Trudeau, le passage pour migrants illégaux, à la frontière avec les américains.

Et voilà que Justin veut tout maintenir tout fermé tant qu'on aura pas trouvé un vaccin.

Répondre