FiFi @ 12/04/2020 - 17h38 a dit:
1 - Il projetait une retraite prochaine et anticipée, elle est forcément déjà largement autofinancée.
2 - Il tape dans la réserve, il ferme le cabinet 6 mois et... il part en retraite 6 mois plus tard (simpliste mais pas très éloigné de la vérité).
Il voulait partir en retraite à 62 ans sans avoir 6 mois de ressources devant lui ? Par quel miracle il finançait le truc ?
Ici j'ai 43 ans, et sans enfant j’envisageais une retraite anticipée aussi.
J'ai maintenant 2 gosses, faits sur le tard, ça sera donc plus tardif (et surtout lié aux couts de leurs études dans la même période que mon départ anticipé).
Pourtant je pourrais déjà faire tenir ma famille pendant 6 mois sur l'épargne provisionnée, sans rien changer, au rythme de consommation habituel.
Et même largement plus longtemps si besoin.
Et je ne suis pas kiné, et je suis bien plus jeune que ton pote.
Le corona virus c'est juste un révélateur de la bancalité de ses projets, de sa gestion passée, et du drame du divorce. C'est tout.
Tu me dirais juste que ça le fout gravement dans la merde, ok.
Mais pas avec tout le folklore "il allait partir en retraite là...".
C'est incompatible comme scénario.
La première étape pour prendre les bonnes décisions dans la vie c'est de ne pas se mentir
Faut arrêter d’interpréter les propos des gens comme ça vous arrange , j'ai dit qu'il voulait partie à 62 ans en retraite comme moi ( J'en ai 59 ) jamais qu'il partait dans 6 mois .....
Il en a 58 , il est plus cigale que fourmi , l'essentiel de son patrimoine est bloqué a cause de sa séparation ( En faite il a commis l'erreur de se marier sous le régime de la communauté ....) il est toujours pas divorcer et a du laisser son ancienne maison gratos à son ancienne femme , donc dans la merde financièrement , dans le même temps il c'est fâché avec les associés de son ancien cabinet et il a été obligé de partir fissa , il est repartie pratiquement à zéro en étant obligé de financer tout à crédit , nouvelle maison et nouveau cabinet .