Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
funlolo
Accro
Accro

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par funlolo »

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jason34 @ 12/04/2020 - 17h46 a dit:

si tu as perdu au moins la moitié de ton CA en 6 mois tu nous expliqueras pourquoi tu as attendu 4 piges pour plier ta boutique ?

Je répond quoi à un gars qui crois que j'ai déposé en 2012 les gars , que Albeau fait 32 kn au pres , non ? .......

En faite je me rend compte que t’étais même pas sur D.W à l’époque , ton inscription date de 2017 ......
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 18h41 a dit:

Jason34 @ 12/04/2020 - 17h46 a dit:

si tu as perdu au moins la moitié de ton CA en 6 mois tu nous expliqueras pourquoi tu as attendu 4 piges pour plier ta boutique ?

Je répond quoi à un gars qui crois que j'ai déposé en 2012 les gars , que Albeau fait 32 kn au pres , non ? .......

C’est pas moi qui le dis, c’est le Greffe. :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

fafouffle!!! @ 12/04/2020 - 18h07 a dit:

Si Directwind peut lui éviter d'entamer une psychotérapie en visioconsultation et une addiction au Xarax, laisse le raconter sa vie, il est pas bien là, il est en pleine dépression, il a besoin de parler...  et de pleurer :snif:

A la suite du dépôt de bilan de ma boite , oui j'ai fait une dépression , et une grosse , mimich et papounnet pourrait t'en parler , la , non , ce qui me fait chier c'est de voir tout mes projets des 2 prochaines années tombé a l'eau et surtout pour un fait que je maîtrise pas , le fait que l'on m’empêche de travailler .
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 18h47 a dit:

fafouffle!!! @ 12/04/2020 - 18h07 a dit:

Si Directwind peut lui éviter d'entamer une psychotérapie en visioconsultation et une addiction au Xarax, laisse le raconter sa vie, il est pas bien là, il est en pleine dépression, il a besoin de parler...  et de pleurer :snif:

A la suite du dépôt de bilan de ma boite , oui j'ai fait une dépression , et une grosse , mimich et papounnet pourrait t'en parler , la , non , ce qui me fait chier c'est de voir tout mes projets des 2 prochaines années tombé a l'eau et surtout pour un fait que je maîtrise pas , le fait que l'on m’empêche de travailler .

Si tes projets ne s’arrêtent qu’à des voyages, ça va tu devrait t’en remettre, il y a plus grave dans la vie.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

FiFi @ 12/04/2020 - 17h38 a dit:

1 - Il projetait une retraite prochaine et anticipée, elle est forcément déjà largement autofinancée.

2 - Il tape dans la réserve, il ferme le cabinet 6 mois et... il part en retraite 6 mois plus tard (simpliste mais pas très éloigné de la vérité).

Il voulait partir en retraite à 62 ans sans avoir 6 mois de ressources devant lui ? Par quel miracle il finançait le truc ?

Ici j'ai 43 ans, et sans enfant j’envisageais une retraite anticipée aussi.

J'ai maintenant 2 gosses, faits sur le tard, ça sera donc plus tardif (et surtout lié aux couts de leurs études dans la même période que mon départ anticipé).

Pourtant je pourrais déjà faire tenir ma famille pendant 6 mois sur l'épargne provisionnée, sans rien changer, au rythme de consommation habituel.

Et même largement plus longtemps si besoin.

Et je ne suis pas kiné, et je suis bien plus jeune que ton pote.

Le corona virus c'est juste un révélateur de la bancalité de ses projets, de sa gestion passée, et du drame du divorce. C'est tout.

Tu me dirais juste que ça le fout gravement dans la merde, ok.

Mais pas avec tout le folklore "il allait partir en retraite là...".

C'est incompatible comme scénario.

La première étape pour prendre les bonnes décisions dans la vie c'est de ne pas se mentir ;)

Faut arrêter d’interpréter les propos des gens comme ça vous arrange , j'ai dit qu'il voulait partie à 62 ans en retraite comme moi ( J'en ai 59 ) jamais qu'il partait dans 6 mois .....

Il en a 58 , il est plus cigale que fourmi , l'essentiel de son patrimoine est bloqué a cause de sa séparation  ( En faite il a commis l'erreur de se marier sous le régime de la communauté ....) il est toujours pas divorcer et a du laisser son ancienne maison gratos à son ancienne femme , donc dans la merde financièrement , dans le même temps il c'est fâché avec les associés de son ancien cabinet et il a été obligé de partir fissa , il est repartie pratiquement à zéro en étant obligé de financer tout à crédit , nouvelle maison et nouveau cabinet .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 12/04/2020 - 18h50 a dit:

Si tes projets ne s’arrêtent qu’à des voyages, ça va tu devrait t’en remettre, il y a plus grave dans la vie.

Mais qu'est ce que tu en sait ??????

Tu connais ma vie mieux que moi ?????

Donc pour une fois vraiment ferme la , tu maîtrises vraiment pas les tenants et les aboutissants .

Et autrement , avec ton ex , ça se passe bien la garde alterné de tes gosses pendant la période de confinement ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 12/04/2020 - 18h44 a dit:

C’est pas moi qui le dis, c’est le Greffe.

T'as regarder quoi , la date de cloture ? T'es vraiment a la rue mon pauvre , tu veux que je te fasse une copie du premier jugement provisoire de mise en liquidation judiciaire pour te prouver que tu as tors et encore je suis sur que tu t'es trompé  de Christophe Rousse parce que le jugement définitif de clôture de la liquidation de ma société à eu lieu en 2014 ...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

une tite mauresque ? c est l heure  :blink:

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 18h57 a dit:

Faut arrêter d’interpréter les propos des gens comme ça vous arrange , j'ai dit qu'il voulait partie à 62 ans en retraite comme moi ( J'en ai 59 ) jamais qu'il partait dans 6 mois .....

Il en a 58 , il est plus cigale que fourmi , l'essentiel de son patrimoine est bloqué a cause de sa séparation  ( En faite il a commis l'erreur de se marier sous le régime de la communauté ....) il est toujours pas divorcer et a du laisser son ancienne maison gratos à son ancienne femme , donc dans la merde financièrement , dans le même temps il sait fâché avec ses associes de son ancien cabinet et il a été oblige de partir fissa , il est repartie pratiquement a zéro en étant oblige de financer tout à crédit , nouvelle maison et nouveau cabinet .

Pas de soucis mon Rousse, seulement tu comprends bien qu'à chaque version on se rapproche de la vérité nue :

le corona c'est pas de cul pour lui, mais là on voit bien que c'est tout le reste le vrai soucis ;)

Quand on me loue pour une expertise je tarife sévèrement, pour toi et ton pote c'était gratuit  :santa:

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Papounet @ 12/04/2020 - 09h39 a dit:

1 > Les économistes s'accorde plutôt à dire qu'il y aura déflation

https://www.lci.fr/population/confinement-coronavirus-daniel-cohen-tous-les-gouvernements-sauf-aux-etats-unis-font-ce-qu-il-faut-augmenter-leur-dette-2150611.html

""Tous les gouvernements, sauf aux Etats-Unis, font ce qu'il faut, à savoir augmenter leur dette."

Heu quoi???  :blink:  Il a pas vu le deficit de 10% que l'on va se tirer cette annee et les 2000 milliards injectes dans l'economie (en plus de 2500 milliards injectes par la Fed mais eux ils ne comptent pas dans la dette)

https://www.pbs.org/newshour/politics/what-the-2-trillion-coronavirus-relief-bill-means-for-you?utm_source=facebook&utm_medium=pbsofficial&utm_campaign=newshour&utm_content=1585245635&fbclid=IwAR3Y4hC6bEDZLA8i5jqFm-hX8oLBPNvqY04DaKAfHGob7CUGiWJ4yTmW3yE
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin, sache que la presse se doit de dire que tout ce que fait Trump est naze, même s'il faut mentir, c'est un postulat de base!  :)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

FiFi @ 12/04/2020 - 19h23 a dit:

Pas de soucis mon Rousse, seulement tu comprends bien qu'à chaque version on se rapproche de la vérité nue :

le corona c'est pas de cul pour lui, mais là on voit bien que c'est tout le reste le vrai soucis ;)

Quand on me loue pour une expertise je tarife sévèrement, pour toi et ton pote c'était gratuit  :santa:

Quand tu t'es marié , tu pensais déjà aux risque que tu pourrais divorcer ? Et du coût , tes biens immobiliers, tu les acheter en communauté avec ta femme ou tu es en séparation de bien ?

Et une pandémie mondiale , c'est le genre de truc qui arrive tout les jours ?

Ca s'appelle juste du pas de bol ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jason34 @ 12/04/2020 - 14h23 a dit:

Homerdusud @ 12/04/2020 - 14h19 a dit:

FiFi @ 12/04/2020 - 11h05 a dit:

Un kinésithérapeute qui recule de 8 ans son départ pour quelques mois de crise alors qu'il a déjà un grosse partie de sa carrière de faite ça me paraît violent quand même comme phénomène... voir inexplicable.

C'est un marseillais qui bloque la sardine avec un port  :lol:

Non, qui bloque le port avec une sardine Homer ;D

Euh ?  :stuart:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 12/04/2020 - 19h56 a dit:

Endorphin, sache que la presse se doit de dire que tout ce que fait Trump est naze, même s'il faut mentir, c'est un postulat de base!  :)

Ouai c'est debile. Il suffirait de s'en tenir aux premiers 90%.

Accessoirement le budget pour ce bail-out tel qu'initiallement propose etait bien de la merde. C'etait 2000 milliards pour les corporations geantes et les milliardaires et des miettes pour les autres. Les democrates ont du sacrement se battre pour que les travailleurs soient proteges. Donc dans ce cas, oui, sans les democrates Trump aurait signe un texte de merde.
Répondre