Le Monde Live a dit:
Thomas Wieder : Selon le décompte donné ce matin par l’institut de santé publique Robert-Koch, l’épidémie a fait 2 799 morts en Allemagne, soit en effet beaucoup moins qu’au Royaume-Uni (environ 11 000) qu’en France (14 000), qu’en Espagne (17 000) ou qu’en Italie (20 000).
Quant au taux de létalité (c'est-à-dire le nombre de décès rapporté au nombre total des cas repérés), celui-ci était beaucoup plus faible en Allemagne qu'ailleurs au début de l'épidémie, mais il s'est un peu rapproché depuis de celui des autres pays.
A cette mortalité plus faible sont données plusieurs explications, dont le dépistage, en effet, qui a été plus massif et plus précoce que dans beaucoup d'autres pays, a permis d'identifier des personnes contaminées et notamment des porteurs asymptomatiques, et donc de procéder à des mesures d'isolement qui ont sans doute évité une propagation trop rapide de l'épidémie, notamment chez les personnes âgées. Car c'est là une des différences importantes avec d'autres pays : la moyenne d'âge des personnes infectées en Allemagne est relativement basse : un peu moins de cinquante ans.
2 raisons à la létalité faible.
- Les asymptomatiques sont dans leurs comptabilisation des cas pas les notres ( et ils sont les plus nombreux )
- Les ancêtres sont peu touchés.
Questions sur la deuxième raison...
- Sont il mieux isolés de la population infectée ?
- Le déferlement de cas n'aurait il pas encore commencé ?
- Quelque chose dans leur vie, les protèges ils mieux que les plus jeunes ?