Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par La hyène »

Viking @ 13/04/2020 - 10h22 a dit:

Tes  2 exemples: la Suède n’a pas confiné, ils jouent l’immunité de masse, la Thaïlande figure toi je connais bien, mais je pense que tu veux dire Taïwan, maïs confinement uniquement des personnes malades là-bas. En Thaïlande il y a de très lourdes amendes si tu sors sans masque, mais comme pour toute infraction le montant de l’amende se négocie avec le flic  :)

Comme au Vietnam  :pirate:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je me dis qu'en primaire, en décidant d'un allègement de classes et en modifiant les priorités (se recentrer sur les matières principales) un rattrapage peut peut-être être possible en partie...

En collège/lycée avec des emplois du temps bien plus figé, ça parait bien plus complexe de mon point de vue. En tout cas j'espère des mesures fortes pour compenser, genre classe allégée (la diminution des effectifs est à mon avis un énorme levier, mais si on veut faire ça, faut s'y coller maintenant, et ça va être un gros chantier, un énorme chantier même et qu'il faut débuter maintenant, car il faut changer les recrutements, les DGH, etc...) , du soutien pendant l'année scolaire (plus facile à mettre en place), etc...

Et pas juste un peu de bricolage avec le soutien la deuxième semaine des vacances, dont j'aimerai savoir combien d'élèves il va concerner, car pour le moment je n'en ai pas du tout entendu parler pourtant la deuxième semaine de vacances c'est demain pour les premières zones...

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

mon loulou en sixième fait chinois, il y a eu cours avec Zoom (seule la prof de chinois a su le faire, le prof de math a fait lui des petites video)

et bien sur une classe de 24 seule la moitié était présent sur Zoom, alors que nous sommes sur un collège plutôt très CSP + ..

la conseillère d'éducation qui m'a appelé pour faire le point était surpris que je demande plus de devoirs, des présentations zooms pour tous les prof et des améliorations dans l'ENT, les autres parents étant plutôt à râler du genre il a trop de travail ...

j'ose pas imaginer  dans les zones défavorisées..

ps pas de notes durant le confinement juste une évaluation de l'implication et des compétences acquises..
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Le Monde Live a dit:

Thomas Wieder : Selon le décompte donné ce matin par l’institut de santé publique Robert-Koch, l’épidémie a fait 2 799 morts en Allemagne, soit en effet beaucoup moins qu’au Royaume-Uni (environ 11 000) qu’en France (14 000), qu’en Espagne (17 000) ou qu’en Italie (20 000).

Quant au taux de létalité (c'est-à-dire le nombre de décès rapporté au nombre total des cas repérés), celui-ci était beaucoup plus faible en Allemagne qu'ailleurs au début de l'épidémie, mais il s'est un peu rapproché depuis de celui des autres pays.

A cette mortalité plus faible sont données plusieurs explications, dont le dépistage, en effet, qui a été plus massif et plus précoce que dans beaucoup d'autres pays, a permis d'identifier des personnes contaminées et notamment des porteurs asymptomatiques, et donc de procéder à des mesures d'isolement qui ont sans doute évité une propagation trop rapide de l'épidémie, notamment chez les personnes âgées. Car c'est là une des différences importantes avec d'autres pays : la moyenne d'âge des personnes infectées en Allemagne est relativement basse : un peu moins de cinquante ans.

2 raisons à la létalité faible.

- Les asymptomatiques sont dans leurs comptabilisation des cas pas les notres ( et ils sont les plus nombreux )

- Les ancêtres sont peu touchés.

Questions sur la deuxième raison...

- Sont il mieux isolés de la population infectée ?

- Le déferlement de cas n'aurait il pas encore commencé ?

- Quelque chose dans leur vie, les protèges ils  mieux que les plus jeunes ?
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

thejoker @ 13/04/2020 - 11h35 a dit:

mon loulou en sixième fait chinois, il y a eu cours avec Zoom (seule la prof de chinois a su le faire, le prof de math a fait lui des petites video)

et bien sur une classe de 24 seule la moitié était présent sur Zoom, alors que nous sommes sur un collège plutôt très CSP + ..

la conseillère d'éducation qui m'a appelé pour faire le point était surpris que je demande plus de devoirs, des présentations zooms pour tous les prof et des améliorations dans l'ENT, les autres parents étant plutôt à râler du genre il a trop de travail ...

ps pas de notes durant le confinement juste une évaluation de l'implication et des compétences acquises..

Je pense qu’une évaluation pour toutes les classes et tous les niveaux sera nécessaire dès la rentrée afin de pouvoir faire un état général.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

On peut penser que leurs EPHAD ne sont pas des mouroirs  comme en France..

l'Allemand fume moins

la biere et la saucisse conserve

ils ont déjà tué tout leur vieux
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Jason34 @ 13/04/2020 - 11h39 a dit:

thejoker @ 13/04/2020 - 11h35 a dit:

Je pense qu’une évaluation pour toutes les classes et tous les niveaux sera nécessaire dès la rentrée afin de pouvoir faire un état général.

ca existe déjà!

le seul problème est je pense les concours et le remplissage des premières années de  ce type d'école post bac
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La hyène @ 13/04/2020 - 11h15 a dit:

Viking @ 13/04/2020 - 10h22 a dit:

Tes  2 exemples: la Suède n’a pas confiné, ils jouent l’immunité de masse, la Thaïlande figure toi je connais bien, mais je pense que tu veux dire Taïwan, maïs confinement uniquement des personnes malades là-bas. En Thaïlande il y a de très lourdes amendes si tu sors sans masque, mais comme pour toute infraction le montant de l’amende se négocie avec le flic  :)

Comme au Vietnam  :pirate:

Et la Suisse ...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Papounet @ 13/04/2020 - 11h36 a dit:

Le Monde Live a dit:

Thomas Wieder : Selon le décompte donné ce matin par l’institut de santé publique Robert-Koch, l’épidémie a fait 2 799 morts en Allemagne, soit en effet beaucoup moins qu’au Royaume-Uni (environ 11 000) qu’en France (14 000), qu’en Espagne (17 000) ou qu’en Italie (20 000).

Quant au taux de létalité (c'est-à-dire le nombre de décès rapporté au nombre total des cas repérés), celui-ci était beaucoup plus faible en Allemagne qu'ailleurs au début de l'épidémie, mais il s'est un peu rapproché depuis de celui des autres pays.

A cette mortalité plus faible sont données plusieurs explications, dont le dépistage, en effet, qui a été plus massif et plus précoce que dans beaucoup d'autres pays, a permis d'identifier des personnes contaminées et notamment des porteurs asymptomatiques, et donc de procéder à des mesures d'isolement qui ont sans doute évité une propagation trop rapide de l'épidémie, notamment chez les personnes âgées. Car c'est là une des différences importantes avec d'autres pays : la moyenne d'âge des personnes infectées en Allemagne est relativement basse : un peu moins de cinquante ans.

2 raisons à la létalité faible.

- Les asymptomatiques sont dans leurs comptabilisation des cas pas les notres ( et ils sont les plus nombreux )

- Les ancêtres sont peu touchés.

Questions sur la deuxième raison...

- Sont il mieux isolés de la population infectée ?

- Le déferlement de cas n'aurait il pas encore commencé ?

- Quelque chose dans leur vie, les protèges ils  mieux que les plus jeunes ?

La raison est simple : ils ont été les premiers à mettre un test de dépistage au point en Europe qu'ils ont même gentiment partagé sur internet à la date du 17 Janvier .

Comme eux moins con fabriquent encore le réactif du test , ils ont pu commencé a tester en masse 2 semaines avant nous la population  , trouver et isoler les malades , éviter que la contagion se rependent partout surtout dans les EPAD , tu rajoutes a ça qu'ils ont le double de lit de réa que la France et c'est 5 fois moins de morts à la date d’aujourd’hui avec plus de gens testés positif en France qu'en Allemagne .....

A la date d’aujourd’hui en France on a 132 591 malades testés positif ( Je rappelle que le test ne se fait en France qu'à l’hôpital une fois que l'on soupçonne la personne être contaminé ) contre 127854 personnes testés positive en Allemagne , la différence est la , d'un coté , c'est des malades qui sont testés en France , de l'autre des personnes testés positive pas forcement malade puisse ce que le test est ouvert à tous le monde .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Les Allemands sont disciplinés: les gestes barrières ils comprennent
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 13/04/2020 - 12h05 a dit:

Meme pas , on considère que si on ne teste que les malades , tu peux multiplier par 30 leur nombre pour avoir une idée des personne infecté , ça nous donne autour des 4 millions de gens contaminées en France , quand tu sais que 1.5 millions a consulté pour les symptômes du Corona , ça nous donne 2.5 millions de porteurs asymptomatique .
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 13/04/2020 - 12h05 a dit:

Ach ! zé vrai ! Regartez comme che lave mon crâne !

Posted Image

Alors que les américains zont indisciplinés !

Posted Image

Heurezement que Papounet encadre zés betits garnements !

Posted Image

Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

La hyène @ 13/04/2020 - 11h16 a dit:

Alors que les américains zont indisciplinés !

Posted Image

Et ils ont des mœurs bizarres qui favorisent la transmissions des crobes, c'est bien connu  :pinch:

Posted Image

Pour les ancêtres allemands, la seule distanciation me semble un peu légère comme explication.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Nous avons réduit nos prétentions pour ce lundi Pascal

Le foi gras est resté au menu, mais les brochettes de Lotte à la Portugaise sont passées à la trappe.

St Jaques Baie de Seine Plancha, Risotto aux asperges vertes piment d’Espelette.

Posted Image

Posted Image

PS: La Txistorra est destinée à l'iconoclaste n'appréciant pas les produits de la mer  :pinch:

PS Jason34 : Ma femme ne veut pas entendre parler de crédence en Inox

PS : Il aurait été intelligent de déglacer la plancha pour récupérer les sucs, mais flemme...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Superbe Papounet!
Répondre