Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
anonimous
Newbie
Newbie

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par anonimous »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/02/2012 - 22h49 a dit:

anonimous @ 01/02/2012 - 21h55 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/02/2012 - 21h13 a dit:

Martin_A @ 01/02/2012 - 21h06 a dit:

Quand on te lit on comprend pourquoi ta boite a coulé...

Et d'une, je suis pas fonctionnaire, et de deux, le but c'est de faire baisser le prix HT. Tu n'étais pas en concurrence avec des produits chinois dans ton activité...

Les français sont trop cher par rapport à leurs concurrents, ce qu'ils cherchent c'est à baisser leurs prix : l'augmentation de TVA fera augmenter les prix des concurrents mécaniquement, ceux des patrons francisa pourront rester stable.

C'est pourtant simple...

Enfin, je dis pas que ça va marcher, ni même que les prix n'augmenteront pas. Je dis que l'argument de guaino est pertinent... Je ne sais pas si ça fonctionnera, c'est aux patrons français de jouer le jeu...

Demain , tu monte une boite en partant de rien ,  tu finie à 9 salariés et 400 000 € de C.A en 15 ans et on en reparle ? ...

tu avais trop de salariés pour un ca de 400000 ,ou alors  t avais chargé en secretaires à forte poitrine .ds  ta profession  8 employés font en moyenne 639 000 (chiffres donnés par  les cabinets d expertises comptable)

Chiffre donner pour quoi ? Boite de production , de service ?

Déjà , j'avais sur 9 salaries , 2 apprentis , et une secretaire à mi temps et c'est pas à moi que tu vas apprendre pourquoi j'ai déposé ....

avec 6.5 salariés pour 400 000 on se rapproche du ratio des 639 000 pour 8 ds ton secteur d activité  .
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

ice @ 01/02/2012 - 22h53 a dit:

anthony13 @ 01/02/2012 - 21h25 a dit:

Martin_A @ 01/02/2012 - 21h16 a dit:

J'en ai marre des raccourcis, donc j'use des mêmes méthodes que mes contradicteurs ;)

libre a toi, mais on ne connait jamais la vie des autres, mettre sa boite en faillite n a pas du etre un moment simple , rien a voir avec le fait de s entendre dire que l on ne comprend rien a l economie. ;)

Ou rien à voir avec le fait de dire sans un minimum d'humour à un type qu'il est con, simple d'esprit, d'un égo démesuré, incapable de s'instruire, ... Là t'as dépassé les bornes Martin. Rien à voir avec la délicatesse d'un Anthony. :inn:

Non, c'est vrai, t'es dur. Alors qu'être traité de tous les noms au final, t'en a rien a branler. Mais avec de bons mots c'est mieux quand même.

je t ai quitte perdu comme un enfant qui ne trouve plus sa maman dans un supermarche

ice @ 31/01/2012 - 15h38 a dit:

Anthony, je cherche qui tu es et le sens de tes "attaques" alors que tu passes rarement par ici. Tu connais Goyter Man de la Yéyé Team c'est ça ?

et te revoila, finalement tu vois d aller parler avec des mecs dans une salle de muscu ça fait du bien.

Tu es presque aussi sarcastique qu avant  :stuart:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

anonimous @ 01/02/2012 - 23h05 a dit:

anonimous @ 01/02/2012 - 21h55 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/02/2012 - 21h13 a dit:

Quand on te lit on comprend pourquoi ta boite a coulé...

Et d'une, je suis pas fonctionnaire, et de deux, le but c'est de faire baisser le prix HT. Tu n'étais pas en concurrence avec des produits chinois dans ton activité...

Les français sont trop cher par rapport à leurs concurrents, ce qu'ils cherchent c'est à baisser leurs prix : l'augmentation de TVA fera augmenter les prix des concurrents mécaniquement, ceux des patrons francisa pourront rester stable.

C'est pourtant simple...

Enfin, je dis pas que ça va marcher, ni même que les prix n'augmenteront pas. Je dis que l'argument de guaino est pertinent... Je ne sais pas si ça fonctionnera, c'est aux patrons français de jouer le jeu...

Demain , tu monte une boite en partant de rien ,  tu finie à 9 salariés et 400 000 € de C.A en 15 ans et on en reparle ? ...

tu avais trop de salariés pour un ca de 400000 ,ou alors  t avais chargé en secretaires à forte poitrine .ds  ta profession  8 employés font en moyenne 639 000 (chiffres donnés par  les cabinets d expertises comptable)

Chiffre donner pour quoi ? Boite de production , de service ?

Déjà , j'avais sur 9 salaries , 2 apprentis , et une secretaire à mi temps et c'est pas à moi que tu vas apprendre pourquoi j'ai déposé ....

avec 6.5 salariés pour 400 000 on se rapproche du ratio des 639 000 pour 8 ds ton secteur d activité  .

Cherche pas , je suis tomber sur des branques , ils auraient du faire 10 000 € de C.A / mois les doigts dans le nez et faire 500 000 mini de chiffe l'année ou j'ai déposé ....

PS : actuellement dans la boite ou je suis , je fait 20 000 € de C.A / mois en production et j'ai l'impression d'être en vacance mais faut dire que le chef est un tueur coté commercial ......
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Ce que tu captes pas, c'est que la majorité des biens de consommations importés ne sont pas produits en France, ni même en Europe (même Nokia a filé). Il n'y a pas de concurrence, et il n'y en aura pas plus demain. Qui a la technologie sur les télés, les portables, l'informatique, ... Qui peut concurrencer les pays du SE asiatique en terme de compétitivité coût ? Même pas les anciens NPIA dont la main d'oeuvre, en une génération, est devenue trop exigeante.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/02/2012 - 17h14 a dit:

PS : actuellement dans la boite ou je suis , je fait 20 000 € de C.A /.

ça, c'était pas génial de ta part. Moi qui comptait t'offrir gratuitement mon appart pour un éventuel voyage au Canada pendant que je suis aux Gorges.

maintenant, c'est:

Posted Image

;)
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

anthony13 @ 01/02/2012 - 23h08 a dit:

je t ai quitte perdu comme un enfant qui ne trouve plus sa maman dans un supermarche

Aussi dur que l'attaque de Martin sur la boite de Cricri ... si tu savais .. Faut éviter ce genre de propos quand on connait pas la vie des gens tu disais ? Là, t'es commis un salope de bourde.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

guyt @ 01/02/2012 - 23h22 a dit:

ça, c'était pas génial de ta part. Moi qui comptait t'offrir gratuitement mon appart pour un éventuel voyage au Canada pendant que je suis aux Gorges.

maintenant, c'est:

Posted Image

;)

Guyt , fait pas ton Martin , je produit 20 000 € de C.A / mois , j'ai pas dit que je gagne 20 000 € / mois ......
anonimous
Newbie
Newbie

Message par anonimous »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/02/2012 - 23h25 a dit:

guyt @ 01/02/2012 - 23h22 a dit:

maintenant, c'est:

Posted Image

;)

Guyt , fait pas ton Martin , je produit 20 000 € de C.A / mois , j'ai pas dit que je gagne 20 000 € / mois ......

arf arff arff j ai pas ete assez rapide !
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

ice @ 01/02/2012 - 23h23 a dit:

Aussi dur que l'attaque de Martin sur la boite de Cricri ... si tu savais .. Faut éviter ce genre de propos quand on connait pas la vie des gens tu disais ? Là, t'es commis un salope de bourde.

par experience une bourde est toujours une salope

pas vraiment comparable avec l attaque de Martin puisqu il repondait directement au post de christophe, je ne pense avoir lu de post sur la possibilite que tu aies ete abondonne dans un supermarche.

Pour la connaissance de la vie des autres je reste en accord avec mes propos.

Je vais faire un tour dans le bar a cote de chez moi, etrangement avec de vrais alcooliques l ambiance est bien plus saine  :pinch:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

ice @ 01/02/2012 - 22h53 a dit:

anthony13 @ 01/02/2012 - 21h25 a dit:

Martin_A @ 01/02/2012 - 21h16 a dit:

J'en ai marre des raccourcis, donc j'use des mêmes méthodes que mes contradicteurs ;)

libre a toi, mais on ne connait jamais la vie des autres, mettre sa boite en faillite n a pas du etre un moment simple , rien a voir avec le fait de s entendre dire que l on ne comprend rien a l economie. ;)

Ou rien à voir avec le fait de dire sans un minimum d'humour à un type qu'il est con, simple d'esprit, d'un égo démesuré, incapable de s'instruire, ... Là t'as dépassé les bornes Martin. Rien à voir avec la délicatesse d'un Anthony. :inn:

Non, c'est vrai, t'es dur. Alors qu'être traité de tous les noms au final, t'en a rien a branler. Mais avec de bons mots c'est mieux quand même.

C'est tout le problème des forums, quand on sait pas à qui on s'adresse.

Évidemment, je ne pensais pas ce que j'ai dis, désolé christophe c'est tombé sur toi, je voulais juste faire un peu de provoc pour vous montrer à quel point les attaques personelles peuvent être débiles.

Vous en usez à mon égard toute la journée, et il a suffit d'une seule de ma part pour que vous réagissiez, c'est assez amusant.

Ice, le jour ou c'est toi qui te fera traiter de tous les noms, on verra si tu trouve ca "si drôle que ça" ;)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

ice @ 01/02/2012 - 23h16 a dit:

Ce que tu captes pas, c'est que la majorité des biens de consommations importés ne sont pas produits en France, ni même en Europe (même Nokia a filé). Il n'y a pas de concurrence, et il n'y en aura pas plus demain. Qui a la technologie sur les télés, les portables, l'informatique, ... Qui peut concurrencer les pays du SE asiatique en terme de compétitivité coût ? Même pas les anciens NPIA dont la main d'oeuvre, en une génération, est devenue trop exigeante.

Et les voitures ? Les avions ? Les produits alimentaires ?

Si tu as une solution qui fonctionne pour tous les produits et dans toutes les situations... Faut pas hésiter ;)

Plus sérieusement, cette proposition a ses avantages et ses inconvénients, il ne faut pas voir les choses systématiquement du mauvais coté.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

anthony13 @ 02/02/2012 - 07h50 a dit:

pas vraiment comparable avec l attaque de Martin puisqu il repondait directement au post de christophe, je ne pense avoir lu de post sur la possibilite que tu aies ete abondonne dans un supermarche.

Je vais faire un tour dans le bar a cote de chez moi, etrangement avec de vrais alcooliques l ambiance est bien plus saine  :pinch:

Putain ... t'imagines pas ...

Entre l'âge de 3 ans 1 mois 2 jours 2 heures 63 minutes et 10 secondes et l'âge de 3 ans 1 mois 2 jours 3 heures 4 minutes et 5 secondes, rester seul dans un caddy entre le rayon boucherie et le rayon petites culottes le temps que maman vide quelques rayons, ...

T'imagines pas la suite ... l'angoisse ... la phobie du Radar qui s'étend aux autres enseignes, ... Tu sais ce que sais toi, d'être condamné à faire ses courses en épicerie fine ou chez le traiteur au lieu de faire comme tout le monde ? Ben non, évidemment. Sinon t'aurais pas eu cette phrase cruelle.

Haaaa ... j'avais presque oublié. Depuis l'invention du drive, ma vie reprenait après 30 ans de misères et de petits plats de chez Fauchon.

T'as dérapé mec ... t'as dérapé grave. Et là, tu fuis ta responsabilité pour aller te pochtronner avec des joueurs de boule en marcel et bob ricard à parler de la dernière victoire de l'OM ...

:D
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Martin_A @ 02/02/2012 - 08h00 a dit:

Ice, le jour ou c'est toi qui te fera traiter de tous les noms, on verra si tu trouve ca "si drôle que ça" ;)

Je reçois des lettres de menaces en mp. Des histoires de rallonges qu'on enfile pas dans des mats ... A moins que ce soit de la drague.  :inn:
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

ice @ 02/02/2012 - 08h31 a dit:

anthony13 @ 02/02/2012 - 07h50 a dit:

Putain ... t'imagines pas ...

Entre l'âge de 3 ans 1 mois 2 jours 2 heures 63 minutes et 10 secondes et l'âge de 3 ans 1 mois 2 jours 3 heures 4 minutes et 5 secondes, rester seul dans un caddy entre le rayon boucherie et le rayon petites culottes le temps que maman vide quelques rayons, ...

T'imagines pas la suite ... l'angoisse ... la phobie du Radar qui s'étend aux autres enseignes, ... Tu sais ce que sais toi, d'être condamné à faire ses courses en épicerie fine ou chez le traiteur au lieu de faire comme tout le monde ? Ben non, évidemment. Sinon t'aurais pas eu cette phrase cruelle.

Haaaa ... j'avais presque oublié. Depuis l'invention du drive, ma vie reprenait après 30 ans de misères et de petits plats de chez Fauchon.

T'as dérapé mec ... t'as dérapé grave. Et là, tu fuis ta responsabilité pour aller te pochtronner avec des joueurs de boule en marcel et bob ricard à parler de la dernière victoire de l'OM ...

:D

et moi qui en etait presque arrivé a penser (oui oui penser :D ) que  c etait les longues annees de psychanalyse , qui avaient suivi ce vide ,qui t avaient forge ce gout pour l arrogance .... :wacko:  :D
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Ma premiere année , je n'ai fait seul que 50 000 € de C.A et pourtant ca été mon meilleur résultat , plus de 40 000 € , et la dernière avec 400 000 € la plus mauvaise avec un bilan négatif de -50 000 € .....

La boite ou je suis actuellement fait 780 000 € pour 13 salariés , tu nous donne combien de temps ? .......

Alors , ton expertise ?

Mon pauv Cricri, faut quitter ton Morbihan et poser ton cabas par chez nous, à la frontière de notre petit coin de paradis. La Belgique qu'ils appellent ça. Le travail, faut laisser ça aux honnêtes gens. 150 000 par an que nous rapporte une poule. Et au prix de la marchandise de l'est t'as si vite rentabilisé qu'en moins de 2 ans tu passes à l'élevage industriel. L'accent des filles de l'est ... c'est tellement vendeur que la marchandise locale en vient à dégoiser du russe. T'as bien des nostalgiques, qu'aime encore entendre parler Montmartre, mais le client maintenant il veut surtout du voyage, du dépaysement, de l'exotisme.

Attention, c'est pas de l'aventureux. C'est du voyageur première classe. Sofa en moumoutte, moquette par terre, sommier à latte et gel nettoyant pour les mains ... Pour peu ça nous aurait coûter plus cher que les laborieuses ...

Bien sur, ça sent vite l'oseille et t'attire les malfaisants. Ces gens là savent pas laisser un mécréant réussir dans la vie sans vouloir toucher au grisbi. Ho, il y a bien quelques échanges de baffes, un peu de grabuge, mais pour quelques services tu te payes la sympathie et l'amabilité des condés.
Répondre