Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Viking »

merydine @ 03/02/2012 - 09h04 a dit:

dis moi la hyène,

C'est quoi le cursus professionnel que t'as suivi ?

J'ai deux gosses avec un gros Q.I. qui sont également des branleurs (à croire que c'est un point généralement commun aux Q.I. élevés) et je crois que ton genre de job leur conviendra parfaitement, même si ils n'arrivent pas aussi haut dans la hiérarchie.  :D

Merci.

C'est simple: pour être un douanier efficace, il faut avoir été dans sa jeunesse un gros consommateur, et si possible un revendeur, afin de tout connaitre de l'intérieur. Donc, tes 2 gosses, tu les branches sur "Ici c'est chez nous" et on leur explique la suite  ^^
anonimous
Newbie
Newbie

Message par anonimous »

La hyène @ 02/02/2012 - 21h37 a dit:

Martin_A @ 02/02/2012 - 21h17 a dit:

La hyène @ 02/02/2012 - 21h04 a dit:

Martin_A @ 02/02/2012 - 20h52 a dit:

ice @ 02/02/2012 - 20h15 a dit:

En tant que chômeur consanguin du Pas de Calais, je dénonce cette stigmatisation.

Plains toi a ta femme, ou à ta sœur... C'est la même personne !!!

Tu connaîtrais ma soeur, tu serais homochèquechuelle.

Je croyais que ta sœur était devenue homo en te voyant ?

Je comprends plus rien...

Farpaitement. J'étais tellement beau qu'elle s'est dit que c'était inaccessible.

Tous ceux qui m'ont rencontré, ici, te le confirmeront, ma gueule c'est 50 % / 50 % entre ça :

Posted Image

et ça !

Posted Image

J'en tire pas une vanité particulière. Mais, bon, ca marche pas mal.

Comme en plus j'ai un statut particulièrement privilégié (directeur exécutif des douanes, rang préfet), je pourrais avoir de bonnes fortunes, si je voulais.

Mon QI est par ailleurs de 128 à 51 ans, et il était de 139 à 24 ans.

J'ai, par ailleurs, un bac + 5 en droit, un en gestion, et un doctorat en sus.

Je fais du squash (compétitions locales), de la planche, du snow (j'en reviens depuis 1 semaine), et je viens de rentrer de répétition avec mon groupe de rock (des d'jeunes).

J'habite en centre ville - la FNAC à 5 minutes - de province d'une ville universitaire dans une maison-manoir (propriétaire) (classée) de 211 carrés en loi carrez ( 300 en fait), habituellement j'habite mon studio (acheté récemment) dans la ville où je travaille. Je fais 4 à 5 déplacements professionnels de longue durée dans différents pays où la drogue circule. Ce sont des pays très intéréssants à différents points de vue, d'autant que je ne paye pas les frais (généralement hotel 4 étoiles)

Je ne gagne hélas pas beaucoup d'argent  : 5500 roros nets.

Mais je m'en sors, ma femme gagne 2400, alors on survit.

trop fort !!!ss commentaire  ...un pur moment de verités planqué au milieu d un delire permanent .Suis certain que c est la stricte verité sauf en ce qui concerne la douane .....tu n aurais pas besoin d avoir un studio ds la ville ou tu travailles ....je me plante peut etre totalement mais je dis respect  !!!
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Viking @ 03/02/2012 - 09h52 a dit:

C'est simple: pour être un douanier efficace, il faut avoir été dans sa jeunesse un gros consommateur, et si possible un revendeur, afin de tout connaitre de l'intérieur. Donc, tes 2 gosses, tu les branches sur "Ici c'est chez nous" et on leur explique la suite  ^^

Ben avec des asthmatiques c'est pôas gagné.

Ils ont très bien intégré le "ici c'est chez nous"  ^^
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

nic 11 @ 03/02/2012 - 09h43 a dit:

des idees sans avenir?

lesquelles : l'accroissement de la puissance energetique?

la conquete de l'espace?

le controle de la finance?

l'education centré sur le potentiel de chacun?

quand tu auras enfin la décence  d'honorer nos ancêtres illustres tu comprendras en quoi l'ironie t'es étrangère....

houa avec un programme comme sa tu devrais faire president

la Republique a le devoir d instruire, elle ne peut pas laisser un mec comme toi sur le bas coté parce qu  il n a pas de potentiel. C est dangereux meme car l ignorance nourrit les extremismes.

pour l ironie et pour honorer nos ancetres je vais evoquer cette citation :"Quand les cons voleront, tu seras chef d'escadrille"

la conquete de l espace est a ta portée  :D
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

anthony13 @ 03/02/2012 - 10h48 a dit:

pour l ironie et pour honorer nos ancetres je vais evoquer cette citation :"Quand les cons voleront, tu seras chef d'escadrille"

C'est du Michel Audiard ?

Ma préférée :

"Je parle pas aux cons çà les instruit."

Mais bon, j'ai bon cœur et ils ne veulent pas tous participer aux Darwin 's Arward qui règlerait le problème d'un coup.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

anthony13 @ 03/02/2012 - 10h48 a dit:

nic 11 @ 03/02/2012 - 09h43 a dit:

des idees sans avenir?

lesquelles : l'accroissement de la puissance energetique?

la conquete de l'espace?

le controle de la finance?

l'education centré sur le potentiel de chacun?

quand tu auras enfin la décence  d'honorer nos ancêtres illustres tu comprendras en quoi l'ironie t'es étrangère....

houa avec un programme comme sa tu devrais faire president

la Republique a le devoir d instruire, elle ne peut pas laisser un mec comme toi sur le bas coté parce qu  il n a pas de potentiel. C est dangereux meme car l ignorance nourrit les extremismes.

bonne démonstration d’extrémisme que nous fait là...

t'es déjà perdu

et tu voles déjà bien trop  haut pour un pauvre con comme moi....
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Belle brochette  :D

Allez on se pose les bonnes questions:

Pourquoi se sont -t-ils exilés  en Suisse ?

A la fois physiquement et économiquement ?

Que faudrait il pour qu'ils reviennent en France ?

Qui paient ils pour préserver leurs avoirs ?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 03/02/2012 - 11h46 a dit:

Posted Image

Ya rien d'interdit à aller habiter en suisse... Ce qui est interdit c'est de vivre en france et de placer son capital la bas.

Merydine, une seule réponse simple à toutes tes questions : en france on aime pas les riches, et les pousse à partir.

Aux états unis quelqu'un qui est riche est reconnu comme la société comme quelqu'un ayant réussi, en france c'est l'inverse...
La Yen
Timide
Timide

Message par La Yen »

merydine @ 03/02/2012 - 11h55 a dit:

Belle brochette  :D

Allez on se pose les bonnes questions:

Pourquoi se sont -t-ils exilés  en Suisse ?

A la fois physiquement et économiquement ?

Que faudrait il pour qu'ils reviennent en France ?

Qui paient ils pour préserver leurs avoirs ?

Pour qu'ils reviennent il faudrait qu'ils ne payent plus d’impôts.

Qu'ils restent donc en Suisse alors.
La Yen
Timide
Timide

Message par La Yen »

Martin_A @ 03/02/2012 - 12h08 a dit:

Posted Image

Ya rien d'interdit à aller habiter en suisse... Ce qui est interdit c'est de vivre en france et de placer son capital la bas.

Merydine, une seule réponse simple à toutes tes questions : en france on aime pas les riches, et les pousse à partir.

Aux états unis quelqu'un qui est riche est reconnu comme la société comme quelqu'un ayant réussi, en france c'est l'inverse...

Arrête ton char

Posted Image
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

Posted Image

bonne idee cette liste, mais tu ne crois pas que l on peut aller plus loin, il faudrait pouvoir les reconnaitre facilement dans la rue.

et c est moi l extremiste  ;)
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Martin_A @ 03/02/2012 - 12h08 a dit:

ah  dommage,

j'attendais une réponse un peu moins simpliste.

Les personnes riches,j'en ai côtoyé quelques unes, sont amenées à réfléchir d'une manière à préserver leur capital et ce quelque soit les éventements.

En cela elles sont vues comme des poules aux œufs d'or qu'il faut plumer.

Les méthodes pour le plumage, sont des plus ingénieuses et complexes au point que pour un humain normalement constitué, il devient impossible de démêler le vrai du faux sans que cela coûte une fortune en investigation.

L'avantage de la Suisse sur la France est que cela leur évite ce genre d'investissement lourd car la Suisse a su se construire une réputation sur le sujet de la sécurité des investissements et en cas de problème, ils font tout pour que tu ne perdes pas ta crédibilité.

Par ailleurs, il  n' y a pas un gueux de député ou ministre qui vient chaque jour quémander un ou deux millions de d'euros. Si ils vivaient en France, ils savent que d'une manière ou d'une autre ils devraient partager de grès ou de force leur capital avec soit des escrocs soit des incompétents dans le domaine de la gestion patrimoniale soit avec l'homme de la rue qui ne pense pas investissements longs termes, mais aux transhumances bimensuelles (montagne,mer) de leurs congés.

La gestion de l'argent est un sujet des plus sérieux dès que l'on dépasse les 100 millions.

Par ailleurs la Suisse est hors zone Euro, donc hors des lois qui s'y appliquent.

Ne trouves - tu pas cela étrange ?

La zone euros a bien des avantages pour le business.

Par contre en ce qui concerne le domaine de la vie privée, on se rapproche de plus en plus du nazisme à l'américaine.

Ils nous prennent vraiment pour des truffes.

Comme si la DST et la DGSE ne savaient pas ce que fait un étranger dans notre pays avant qu'il arrive.

Les riches  qui restent en France savent qu'ils sont intouchables car ils tiennent par les couilles les maraudeurs cités plus haut ou disposent de moyens de pression allant de la valise de billet jusqu'à l'accident de voiture.

Si l'on prend un Bouygues à poil dur, patron officieux de la loge maçonnique la plus puissante de France, je ne pense pas qu'un président de la République aurait intérêt à lui chercher des noises. Il le paierait très cher ainsi que l'intégralité de sa famille sur 3 générations éventuellement à venir.

Raisonnes plus large avec ses trois éléments  :

Pourquoi ?

A qui profite le crime ?

Quand tu n'as plus de piste suis l'argent .

Enfin quand tu auras répondu à toutes ces questions, tu peux éventuellement échafauder un prémisse du début de la stratégie globale de  raisonnement de riches expatriés.

Si le Joker raisonnait sur ces bases, il aurait depuis longtemps perdu sa si chaste naïveté.  :wacko:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Merydine je n'ai RIEN compris à ton post... Tu nous parle de la suisse, puis du nazisme, puis de la dst...

J'ai l'impression que vous êtes plusieurs dans ta tête !!!
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Martin_A @ 03/02/2012 - 13h29 a dit:

Merydine je n'ai RIEN compris à ton post... Tu nous parle de la suisse, puis du nazisme, puis de la dst...

J'ai l'impression que vous êtes plusieurs dans ta tête !!!

Ok,

Alors je pars du : pourquoi des riches français partent en Suisse ?

"Les personnes riches,j'en ai côtoyé quelques unes, sont amenées à réfléchir d'une manière à préserver leur capital et ce quelque soit les éventements.

En cela elles sont vues comme des poules aux œufs d'or qu'il faut plumer.

Les méthodes pour le plumage, sont des plus ingénieuses et complexes au point que pour un humain normalement constitué, il devient impossible de démêler le vrai du faux sans que cela coûte une fortune en investigation.

L'avantage de la Suisse sur la France est que cela leur évite ce genre d'investissement lourd car la Suisse a su se construire une réputation sur le sujet de la sécurité des investissements et en cas de problème, ils font tout pour que tu ne perdes pas ta crédibilité.Par ailleurs, il  n' y a pas un gueux de député ou ministre qui vient chaque jour quémander un ou deux millions de d'euros. Si ils vivaient en France, ils savent que d'une manière ou d'une autre ils devraient partager de grès ou de force leur capital avec soit des escrocs soit des incompétents dans le domaine de la gestion patrimoniale soit avec l'homme de la rue qui ne pense pas investissements longs termes, mais aux transhumances bimensuelles (montagne,mer) de leurs congés.

La gestion de l'argent est un sujet des plus sérieux dès que l'on dépasse les 100 millions."

Autre avantage de la Suisse: préservation de la vie privée

"La zone euros a bien des avantages pour le business.

Par contre en ce qui concerne le domaine de la vie privée, on se rapproche de plus en plus du nazisme à l'américaine.

Ils nous prennent vraiment pour des truffes.

Comme si la DST et la DGSE ne savaient pas ce que fait un étranger dans notre pays avant qu'il arrive.

"

Là je précisais juste que la vie privée en France n'en a que le nom que tu sois français ou étranger . Je faisais une comparaison avec ce qui se passe actuellement aux U.S.A.

Enfin j'explique pourquoi certains riches restent en France :

"Les riches  qui restent en France savent qu'ils sont intouchables car ils tiennent par les couilles les maraudeurs cités plus haut ou disposent de moyens de pression allant de la valise de billet jusqu'à l'accident de voiture.

Si l'on prend un Bouygues à poil dur, patron officieux de la loge maçonnique la plus puissante de France, je ne pense pas qu'un président de la République aurait intérêt à lui chercher des noises. Il le paierait très cher ainsi que l'intégralité de sa famille sur 3 générations éventuellement à venir."

Une conclusion servant à investiguer :

"Raisonnes plus large avec ses trois éléments  :

Pourquoi ?

A qui profite le crime ?

Quand tu n'as plus de piste suis l'argent .

Enfin quand tu auras répondu à toutes ces questions, tu peux éventuellement échafauder un prémisse du début de la stratégie globale de  raisonnement de riches expatriés."

C'est plus clair ? :)

"
Répondre