Martin_A @ 03/02/2012 - 12h08 a dit:
Ya rien d'interdit à aller habiter en suisse... Ce qui est interdit c'est de vivre en france et de placer son capital la bas.
Merydine, une seule réponse simple à toutes tes questions : en france on aime pas les riches, et les pousse à partir.
Aux états unis quelqu'un qui est riche est reconnu comme la société comme quelqu'un ayant réussi, en france c'est l'inverse...
ah dommage,
j'attendais une réponse un peu moins simpliste.
Les personnes riches,j'en ai côtoyé quelques unes, sont amenées à réfléchir d'une manière à préserver leur capital et ce quelque soit les éventements.
En cela elles sont vues comme des poules aux œufs d'or qu'il faut plumer.
Les méthodes pour le plumage, sont des plus ingénieuses et complexes au point que pour un humain normalement constitué, il devient impossible de démêler le vrai du faux sans que cela coûte une fortune en investigation.
L'avantage de la Suisse sur la France est que cela leur évite ce genre d'investissement lourd car la Suisse a su se construire une réputation sur le sujet de la sécurité des investissements et en cas de problème, ils font tout pour que tu ne perdes pas ta crédibilité.
Par ailleurs, il n' y a pas un gueux de député ou ministre qui vient chaque jour quémander un ou deux millions de d'euros. Si ils vivaient en France, ils savent que d'une manière ou d'une autre ils devraient partager de grès ou de force leur capital avec soit des escrocs soit des incompétents dans le domaine de la gestion patrimoniale soit avec l'homme de la rue qui ne pense pas investissements longs termes, mais aux transhumances bimensuelles (montagne,mer) de leurs congés.
La gestion de l'argent est un sujet des plus sérieux dès que l'on dépasse les 100 millions.
Par ailleurs la Suisse est hors zone Euro, donc hors des lois qui s'y appliquent.
Ne trouves - tu pas cela étrange ?
La zone euros a bien des avantages pour le business.
Par contre en ce qui concerne le domaine de la vie privée, on se rapproche de plus en plus du nazisme à l'américaine.
Ils nous prennent vraiment pour des truffes.
Comme si la DST et la DGSE ne savaient pas ce que fait un étranger dans notre pays avant qu'il arrive.
Les riches qui restent en France savent qu'ils sont intouchables car ils tiennent par les couilles les maraudeurs cités plus haut ou disposent de moyens de pression allant de la valise de billet jusqu'à l'accident de voiture.
Si l'on prend un Bouygues à poil dur, patron officieux de la loge maçonnique la plus puissante de France, je ne pense pas qu'un président de la République aurait intérêt à lui chercher des noises. Il le paierait très cher ainsi que l'intégralité de sa famille sur 3 générations éventuellement à venir.
Raisonnes plus large avec ses trois éléments :
Pourquoi ?
A qui profite le crime ?
Quand tu n'as plus de piste suis l'argent .
Enfin quand tu auras répondu à toutes ces questions, tu peux éventuellement échafauder un prémisse du début de la stratégie globale de raisonnement de riches expatriés.
Si le Joker raisonnait sur ces bases, il aurait depuis longtemps perdu sa si chaste naïveté.
