Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

Homerdusud @ 29/07/2014 - 13h46 a dit:

thejoker @ 29/07/2014 - 13h30 a dit:

yen  içi qui croit encore à une différence droite gauche??

ce n'est qu'un écran de fumée qui existe depuis 1871.....

Pardon, mais 1872!

Posted Image

comme cela fait plaisir qu'un suive

après la Commune de Paris...

Quel enculé ce Thiers!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/07/2014 - 09h33 a dit:

Et je peux te dire que c'est pas fini , tu met un Martin A au affaire et on dépasse la barre des 10 millions avant la fin de l'année ......

au vu de comment les électeurs se font bourrer le mou à la Martin_A, il est probable que les prochaines élections nous y conduisent...

enfin tant que Martin_A ne pensera que par propagande interposée...  B)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 30/07/2014 - 12h22 a dit:

Et je peux te dire que c'est pas fini , tu met un Martin A au affaire et on dépasse la barre des 10 millions avant la fin de l'année ......

au vu de comment les électeurs se font bourrer le mou à la Martin_A, il est probable que les prochaines élections nous y conduisent...

Prochaines elections je pronostique la gauche qui gagne. Le candidat de la droite (peut importe lequel) va se prendre des affaires bien sanglantes de la part de la justice qui n'est pas de gauche, et au second tour le PS versus FN donnera le PS gagnant.

Je parie meme 50 euros la dessus tiens  :fear:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 30/07/2014 - 15h30 a dit:

thejoker @ 30/07/2014 - 12h22 a dit:

Prochaines elections je pronostique la gauche qui gagne. Le candidat de la droite (peut importe lequel) va se prendre des affaires bien sanglantes de la part de la justice qui n'est pas de gauche, et au second tour le PS versus FN donnera le PS gagnant.

Je parie meme 50 euros la dessus tiens  :fear:

de la gauche?

qui ça?

Mélanchon? (il est de gauche lui? )

Cheminade?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

C'est vrai que quand on voit comment Hollande nous gère tout ça... On ne peut que s'agenouiller... :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 04/08/2014 - 10h00 a dit:

Une solution à la fin de la fraude fiscale : http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20140731.CHA6538/l-argent-liquide-pourrait-disparaitre-des-2020-en-norvege.html ???

Oui , t'as raison , tout comme le sida a mis fin a la prostitution .......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Une solution à la fin de la fraude fiscale : http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20140731.CHA6538/l-argent-liquide-pourrait-disparaitre-des-2020-en-norvege.html ???

Ouai les bitcoins (ou autre equivalent) ne sauront pas s'y installer a la place. De toute facon la vrai grosse fraude fiscale je doute qu'elle soit en "liquide".
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Endorphin @ 04/08/2014 - 13h06 a dit:

Ouai les bitcoins (ou autre equivalent) ne sauront pas s'y installer a la place. De toute facon la vrai grosse fraude fiscale je doute qu'elle soit en "liquide".

j'ai pas parlé d'exil fiscal mais de fraude fiscale ;)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image

comme quoi le coût de l'immobilier est bien artificiel
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/20140819trib000843358/l-histoire-des-banques-francaises-un-eternel-recommencement-henri-germain-le-chantre-de-la-separation-bancaire-25.html

La doctrine Germain inspirera le Glass-Steagall Act américain

Une activité de transformation (de ressources à court terme en emplois à long terme) qui faisait courir un risque de liquidité aux banques, en cas de "bank run" (panique bancaire). C'est ainsi que le Crédit mobilier, créé en 1852 par Emile et Isaac Pereire, fut mis en liquidation, en 1871. Henri Germain préconisa donc de séparer les activités de collecte et de gestion des dépôts des particuliers de celles de financement de l'industrie.

Les premières étant du ressort des banques de dépôt, et les secondes, de celui des banques d'affaires, telles que la Banque de Paris et des Pays-Bas, la Banque de l'Indochine ou la banque de l'Union parisienne, qui, elles, se finançaient à long terme en émettant des obligations, par exemple. Ce principe de séparation des activités de banque de détail de celles de financement et d'investissement, baptisé "doctrine Germain", sera progressivement appliqué par l'ensemble des banques françaises, et ira jusqu'à inspirer aux Etats-Unis le fameux Glass-Steagall Act de 1933.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://www.humanite.fr/videos/linsulte-faite-au-monde-du-travail-549778

"Pour Stéphane Sahuc, rédacteur en chef de L'Humanité Dimanche, les actionnaires "ne se gavent plus, ils se goinfrent littéralement."  Il ajoute : " leur appétit ne connait pas de limite. Au point qu’ils sont les champions du monde de la goinfrerie puisque sur l’ensemble des dividendes versés dans le monde 10% le sont par des firmes Françaises. "

Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Effectivement ça donne le tournis, mais ce qui est plus inquiétant, c'est qu'on le sait depuis longtemps sur LRFNR et que rien ne semble aller dans le sens inverse...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

et oui la fuite en avant ....

accaparer le max  avant le grand plongeon!
Répondre