Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Viking »

BB_253 @ 28/02/2016 - 17h34 a dit:

Viking @ 27/02/2016 - 14h52 a dit:

Poulif @ 27/02/2016 - 13h51 a dit:

Je suis content d'être passé ici pour apprendre qu'un cadre du pétrole Texan à 300000$ n'a pas de problème de chômage ni de retraite. Heureusement qu'il y a DW quand même.

Pourquoi perds tu ton temps ici alors que tu devrais être à la manif contre l'aéroport Notre Dame des landes à l'heure qu'il est?

Pourquoi tu perds ton temps à vouloir revenir en France si c'est si bien que ça les US?... restes y  ;D

Et apprêtes toi à subir de plein fouet la crise des dettes privées qu'ils vont se coltiner d'ici peu (au hasard des bulles sur le point d'éclater: prêt étudiants, immobilier, automobile, etc. etc.);

Quand je lis le ramassis d'inepties toutes plus invraisemblables les unes que les autres que tu balances (Endorphin aussi sur ce coup là), je vous laisse (ainsi que ceux qui le veulent, aller vérifier tes "affirmations péremptoires" sur internet... ce n'est pas ce qui manque pour montrer que tu "rêves"... Et puis dis moi, un pays se résume aux cadres uniquement?... sans rire... va te faire recoudre le point de suture à 120 dollars, etc. et j'en passe... bref...)

Allé, sur ce, bon dimanche quand même  ;)

J'ai de la chance, quelqu'un lit mes inepties, les tiennes ca fait longtemps que plus personne ne le fait  ;D

BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Viking @ 29/02/2016 - 00h42 a dit:

BB_253 @ 28/02/2016 - 17h34 a dit:

Viking @ 27/02/2016 - 14h52 a dit:

Poulif @ 27/02/2016 - 13h51 a dit:

Je suis content d'?tre pass? ici pour apprendre qu'un cadre du p?trole Texan ? 300000$ n'a pas de probl?me de ch?mage ni de retraite. Heureusement qu'il y a DW quand m?me.

Pourquoi perds tu ton temps ici alors que tu devrais ?tre ? la manif contre l'a?roport Notre Dame des landes ? l'heure qu'il est?

Pourquoi tu perds ton temps ? vouloir revenir en France si c'est si bien que ?a les US?... restes y  ;D

Et appr?tes toi ? subir de plein fouet la crise des dettes priv?es qu'ils vont se coltiner d'ici peu (au hasard des bulles sur le point d'?clater: pr?t ?tudiants, immobilier, automobile, etc. etc.);

Quand je lis le ramassis d'inepties toutes plus invraisemblables les unes que les autres que tu balances (Endorphin aussi sur ce coup l?), je vous laisse (ainsi que ceux qui le veulent, aller v?rifier tes "affirmations p?remptoires" sur internet... ce n'est pas ce qui manque pour montrer que tu "r?ves"... Et puis dis moi, un pays se r?sume aux cadres uniquement?... sans rire... va te faire recoudre le point de suture ? 120 dollars, etc. et j'en passe... bref...)

All?, sur ce, bon dimanche quand m?me  ;)

J'ai de la chance, quelqu'un lit mes inepties, les tiennes ca fait longtemps que plus personne ne le fait  ;D

Ah ah ah... argumentation "pipi/caca" du type qui n'a pas d'arguments en fait  ;D

Moi, dire des inepties? Allé, je t'aide à sortir de ton monde des bisounours avec des "faits"...

Regarde:

- http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GNP.PCAP.CD

données banque mondiale (ça c'est de la source, jeune homme, du factuel...)

le RNB / habitant (anciennement pnb, mais encore plus juste)

Cherche la France et les Etats-Unis... ils n'y a pas 10 fois plus d'écart ou plus comme tu le dis...

(tu/vous noterez au passage, que les pays hors Euro, dans l'UE géographique, sont nettement au-dessus de nous... genre Norvège, Suède, etc... mais bon c'que j'en dis...

ça ne te suffit pas? Allé je t'aide encore:

- http://www.statistiques-mondiales.com/pib_par_habitant_ppa.htm

la parité du pouvoir d'achat des pays... données statistiques mondiales, et ça aussi c'est de la source au-dessus de tous soupçons et autres arguments péremptoires... des "faits", "seulement des faits"... le reste, pipo...

Cherche France et Etats-Unis... là aussi l'écart n'est pas de 10 ou je ne sais quoi... sans déc...  :stuart:

Encore une fois, rien de perso contre toi, Endorphin, et Martin quand il s'y met (on aime tous le même sport, etc.. np); Mais les gars, au lieu de répéter "béatement" les crédos des ultra-libéraux limités du bulbes, regardez d'abord les "faits" (= se renseigner par soit-même...), puis, vérifier si ce que l'on vous rabâche à longueur de journaux engagés, émissions aux experts tous parti-prie, et autres endoctrinés en tout genre, pour avoir "vos propres" réflexions et convictions basées sur "vos recherches"...  :dry:
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 28/02/2016 - 20h10 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/02/2016 - 20h02 a dit:

Oui , plein , en France en tout cas , et meme qui gagne 2000 €/mois .

Je precise Californie du Sud et son cout de la vie exorbitant. Pas la France evidemment. Pour le coup, la Cali avec un tel salaire laisse tomber. Elle pourra jamais etre proprio pour commencer.

Bah justement, comme tu le dis toi même, vu les prix d'accès à tout (immobilier, santé, voiture, études, etc. etc.), et en fonction des revenus "réels" que j'ai posté ci-dessus (banque mondiale et statistiques mondiales), votre raisonnement de dire que c'est le "Paradis/l'Eldorado", quand on connait les niveaux de prix de "tout" aux US, il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour se rendre vite compte qu'il y a, proportionnellement, beaucoup plus de gens dans la galère/misère, là-bas, que chez nous... cqfd  ;)  
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas accusé l'euro de tous les maux...

Comparer la France aux pays scandinaves d'un point de vue économique c'est comme comparer un raton laveur avec une bicyclette.. Pas du tout le même type de richesses générées, de modèle social, scolaire etc... Je ne pense pas que ça soit l'absence d'euro qui fasse augmenter leur niveau de vie... Si on comment expliquer que le Luxembourg est un des pays avec le revenu par habitant le plus élevé alors qu'ils ont grand damn!!! L'euro!!!!!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

BB_253 @ 29/02/2016 - 07h44 a dit:

Je precise Californie du Sud et son cout de la vie exorbitant. Pas la France evidemment. Pour le coup, la Cali avec un tel salaire laisse tomber. Elle pourra jamais etre proprio pour commencer.

Bah justement, comme tu le dis toi même, vu les prix d'accès à tout (immobilier, santé, voiture, études, etc. etc.), et en fonction des revenus "réels" que j'ai posté ci-dessus (banque mondiale et statistiques mondiales), votre raisonnement de dire que c'est le "Paradis/l'Eldorado", quand on connait les niveaux de prix de "tout" aux US, il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour se rendre vite compte qu'il y a, proportionnellement, beaucoup plus de gens dans la galère/misère, là-bas, que chez nous... cqfd  ;)  

La Californie n'est pas représentative des US tout comme Paris n'est pas représentatif de la France. Aux US le prix de l'immobilier est beaucoup moins cher qu'en France. Toi qui sais tout, tu devrais le savoir.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Viking @ 29/02/2016 - 08h23 a dit:

BB_253 @ 29/02/2016 - 07h44 a dit:

La Californie n'est pas représentative des US tout comme Paris n'est pas représentatif de la France. Aux US le prix de l'immobilier est beaucoup moins cher qu'en France. Toi qui sais tout, tu devrais le savoir.

Tu es d'une mauvaise fois sans limites toi... Allé, plutôt que des affirmations non sourcées comme tu aimes si bien les faire... Regarde:

- http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/01/28/pauvrete-et-inegalites-sociales-aux-etats-unis_n_4681675.html

- http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/18/20002-20140118ARTFIG00280-aux-etats-unis-les-inegalites-se-sont-creusees.php

- http://www.inegalites.fr/spip.php?page=article&id_article=990

Voilà, rien de péremptoire, juste des faits... c'est le pays le plus inégalitaires des pays "développés", rien de plus, rien de moins...  :rolleyes:  :easy:

(les articles et données, sont riches d'autres enseignements, encore faut-il que tu veuilles les lire/comprendre, et surtout, y réfléchir par toi même...  B)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je suis de mauvaise fois? C'est moi qui dit que l'immobilier est plus cher aux US?  Non tu réponds à côté comme toujours.

Posted Image

Par rapport au revenu des ménages, l'immobilier est 2*moins cher aux US.

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 29/02/2016 - 13h16 a dit:

Je suis de mauvaise fois? C'est moi qui dit que l'immobilier est plus cher aux US?  Non tu réponds à côté comme toujours.

Posted Image

oui voilà le problème français on n' a pas eu du tout le retour de la bulle immobilière

les plus riches ont su préserver ce marché via politique et boite de BTP

et les nantis sont toujours plus nantis!!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et oui mon gars! Comme quoi, au pays de l'égalitarisme, c'est pas si rose que ça. Et s'il vaut mieux être pauvre en France qu'aux US, il vaut mieux être aux US si tu es riche mais aussi et surtout si tu es dans la classe moyenne.

Il n'y a qu'une égalité de façade en France, on achète la paix sociale à coup de RSA, mais la société est tellement grippée qu'un mec qui est dans la merde n'a aucune chance d'en sortir. La moitié de la population qui a eu la chance de devenir propriétaire avant l'an 2000 exploite l'autre moitié qui n'a pas connu l'immobilier abordable. C'est ça le pseudo modèle social français, social mon cul. Rançonner les gens qui ont un peu d'argent (les gens qui en ont beaucoup sont partis depuis longtemps) pour acheter la paix avec ceux qui n'en ont pas, c'est ça le modèle social en France.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 29/02/2016 - 08h07 a dit:

Comparer la France aux pays scandinaves d'un point de vue économique c'est comme comparer un raton laveur avec une bicyclette.. Pas du tout le même type de richesses générées, de modèle social, scolaire etc... Je ne pense pas que ça soit l'absence d'euro qui fasse augmenter leur niveau de vie... Si on comment expliquer que le Luxembourg est un des pays avec le revenu par habitant le plus élevé alors qu'ils ont grand damn!!! L'euro!!!!!

le lux c'est le secret bancaire!! un paradis fiscal  !!

les scandinaves avec l'Euro seraient bien moins libre de leur politique monétaire
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 29/02/2016 - 06h59 a dit:

Cherche la France et les Etats-Unis... ils n'y a pas 10 fois plus d'écart ou plus comme tu le dis...

(tu/vous noterez au passage, que les pays hors Euro, dans l'UE géographique, sont nettement au-dessus de nous... genre Norvège, Suède, etc... mais bon c'que j'en dis...

Heu personne n'a dit 10x. Tu reecris ce que les gens disent et tu donnes un contre argument. Faut pas deconner.

Par contre meme tes liens le disent:

France RNB/hab = 42960 $

US = 55000 $. Ca fait quand meme quasi 30% (28.5)

En PPP, http://data.worldbank.org/indicator/NY.GDP.PCAP.PP.CD

On a France 38850 $, US 54630$ ca fait 40% !!

Pour la classe moyenne sup (aller 80% des planchistes?), tu vivras bien mieux aux US. L'immo est bien moins cher. Dans l'Utah le rapport salaires / immobilier est hallucinant compare a la France. En France je ne sais meme pas comment les gens font pour acheter avec les petits salaires et les prix super hauts.

Pour les pauvres probablement pas on est d'accord meme si je m'interroge sur les opportunites (en France il y a un sacree plafond de verre. "Reste dans ta classe et n'en bouge pas trop s'il te plait").

Apres oui il y a une montee des inegalites affolantes mais c'est aussi car le haut a vraiment ete tire haut (les pauvres ne sont pas plus pauvres). JE ne retrouve pas un lien interessant que j'avais vu la dessus. C'est dommage.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 29/02/2016 - 17h05 a dit:

Et oui mon gars! Comme quoi, au pays de l'égalitarisme, c'est pas si rose que ça. Et s'il vaut mieux être pauvre en France qu'aux US, il vaut mieux être aux US si tu es riche mais aussi et surtout si tu es dans la classe moyenne.

Il n'y a qu'une égalité de façade en France, on achète la paix sociale à coup de RSA, mais la société est tellement grippée qu'un mec qui est dans la merde n'a aucune chance d'en sortir. La moitié de la population qui a eu la chance de devenir propriétaire avant l'an 2000 exploite l'autre moitié qui n'a pas connu l'immobilier abordable. C'est ça le pseudo modèle social français, social mon cul. Rançonner les gens qui ont un peu d'argent (les gens qui en ont beaucoup sont partis depuis longtemps) pour acheter la paix avec ceux qui n'en ont pas, c'est ça le modèle social en France.

Exactement cela!!
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Viking @ 29/02/2016 - 13h16 a dit:

Posted Image

?????????? omg, tu saisis ce que les graphs veulent dire?... Tu auras noté je suppose que la chute des prix, correspond à l'explosion de la "bulle immobilière US" des Subprimes... ou tu as la mémoire courte?...

Ce que révèle en plus ce graph, c'est qu'en France, nous sommes toujours dans une bulle immobilière...  :rolleyes:

Bref... comme d'hab "tu" réponds à côté  :dry:

PJ:

- http://www.les-crises.fr/images/0500-immobilier/0504-prix-immobilier-usa/10-indices-locaux-prix-immobilier-usa.jpg

(regarde où ils en étaient)

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_immobili%C3%A8re_am%C3%A9ricaine_des_ann%C3%A9es_2000

(tu trouveras toutes les explications et bien plus en fouinant sur le net, ce n'est pas ce qui manque  ;)
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

thejoker @ 29/02/2016 - 17h14 a dit:

Nausicaä @ 29/02/2016 - 08h07 a dit:

le lux c'est le secret bancaire!! un paradis fiscal  !!

les scandinaves avec l'Euro seraient bien moins libre de leur politique monétaire

+1, c'est aussi simple que cela... ce qui est absurde Nausicä, c'est de vouloir croire que l'Euro, est "la panacée pour un groupement de 28 pays hétérogènes" (économiquement parlant, les intérêts économiques des uns sont à l’opposé des autres, etc. etc. bref c'est ridicule... mais continuons comme ça, on voit que cela porte ses fruits, c'est une évidence...  :stuart: )
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 29/02/2016 - 17h15 a dit:

BB_253 @ 29/02/2016 - 06h59 a dit:

Heu personne n'a dit 10x. Tu reecris ce que les gens disent et tu donnes un contre argument. Faut pas deconner.

Par contre meme tes liens le disent:

France RNB/hab = 42960 $

US = 55000 $. Ca fait quand meme quasi 30% (28.5)

En PPP, http://data.worldbank.org/indicator/NY.GDP.PCAP.PP.CD

On a France 38850 $, US 54630$ ca fait 40% !!

Pour la classe moyenne sup (aller 80% des planchistes?), tu vivras bien mieux aux US. L'immo est bien moins cher. Dans l'Utah le rapport salaires / immobilier est hallucinant compare a la France. En France je ne sais meme pas comment les gens font pour acheter avec les petits salaires et les prix super hauts.

Pour les pauvres probablement pas on est d'accord meme si je m'interroge sur les opportunites (en France il y a un sacree plafond de verre. "Reste dans ta classe et n'en bouge pas trop s'il te plait").

Apres oui il y a une montee des inegalites affolantes mais c'est aussi car le haut a vraiment ete tire haut (les pauvres ne sont pas plus pauvres). JE ne retrouve pas un lien interessant que j'avais vu la dessus. C'est dommage.

Aux US, les gens sont encourager à "emprunter" c'est leur crédo pour faire tourner l'économie, quitte à créer des "bulles financières" de partout, ne fais pas semblant de ne pas savoir, les gamins sortent de leurs études avec 130 000 dollars à rembourser, voir plus... et ils n'ont mêem pas commencer à payer la voiture, la maison, l'assurance santé, etc etc... faut arrêter vos délires utopiques les gars  ;)

Après, si l'on est riche, que ce soit là-bas, ou ici, ou n'importe où dans le monde, RAS, la vie en rose (même chez nous Viking, tkt tous les riches ne sont pas parti, loin de là...).

Quand aux écarts de salaires tu noteras que l'on est "Très Très Très Loin" des 300 000 dollars annoncés par Viking au début de nos réponses à son post... c'était cela que je voulais souligner avec les "vrais chiffres".

Après, si tu déduis ce qu'ils doivent payer de leur poche pour se mettre à niveau avec les Français, je préfère nos ratios... Ils ont 50 millions de gens sous le seuil de pauvreté, et c'est le pays avec le plus de pauvres parmis les pays développés, tout est dit... cf. les chiffres. le reste, du blabla  B)
Répondre