Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/06/2016 - 18h44 a dit:

De mon coté , c'est moi qui doit 100 000 € à ma banque , donc je n'ai absolument aucune inquiétude .......

Moi aussi je suis endetté vis-à-vis de ma banque, mais si j'ai bien compris le truc, en cas de faillite de ta banque, tu perds tes actifs mais tu gardes tes dettes auprès du liquidateur...  :pinch:  
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

pieuvre @ 21/06/2016 - 15h43 a dit:

j'ai reçu les informations générales sur la protection des dépôts par 2 banques dont je suis client.

Le FGDR garantie 100 000€ par client et par banque.

Sont-ce les signes avant coureur d'un séisme financier ?

En cas de faillite de la banque, est-ce que le FGDR ne sera-t-il pas en incapacité à payer par effet domino ?

Je m'inquiète !

Je vais faire des réserves de carburant et de conserves...

le FGDR a des fonds notoirement insuffisants pour garantir tous ces dépôts!

ne placez pas nos plus vos fonds à Chypre :D

BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Viking @ 22/06/2016 - 13h00 a dit:

De mon coté , c'est moi qui doit 100 000 € à ma banque , donc je n'ai absolument aucune inquiétude .......

Moi aussi je suis endetté vis-à-vis de ma banque, mais si j'ai bien compris le truc, en cas de faillite de ta banque, tu perds tes actifs mais tu gardes tes dettes auprès du liquidateur...  :pinch:  

Alors, elle est pas belle la vie?... c'est pourtant ce système que tu défends avec Martin à longueur de posts...  ;D

Tu vas peut-être finir par comprendre l'intérêt, même pour un adepte du capitalisme, à ne pas laisser faire n'importe quoi... surtout quand ces mêmes banques viennent pleurer après, auprès des états pour être renflouer...  :rolleyes:  :dry:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Non , mais je n'ai pas d'actif ( A part ma maison ) donc je risque pas de perdre grand chose  ......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

BB_253 @ 22/06/2016 - 17h53 a dit:

Alors, elle est pas belle la vie?... c'est pourtant ce système que tu défends avec Martin à longueur de posts...  ;D

Tu vas peut-être finir par comprendre l'intérêt, même pour un adepte du capitalisme, à ne pas laisser faire n'importe quoi... surtout quand ces mêmes banques viennent pleurer après, auprès des états pour être renflouer...  :rolleyes:  :dry:

Non, je ne suis pas un défenseur du système, je le subis comme tout le monde. J'attends juste qu'on me propose quelque chose de mieux, et pas un retour à l'URSS.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 22/06/2016 - 19h25 a dit:

Non, je ne suis pas un défenseur du système, je le subis comme tout le monde. J'attends juste qu'on me propose quelque chose de mieux, et pas un retour à l'URSS.

et tu comptes sur nos elites??  :D  :D

quand au système soviétique il n'existe plus
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

thejoker @ 22/06/2016 - 19h38 a dit:

Viking @ 22/06/2016 - 19h25 a dit:

et tu comptes sur nos elites??  :D  :D

quand au système soviétique il n'existe plus

Alors là, ça me trou l'derche, mais... "pas mieux"  :D (sans déc Viking, t'es tellement réducteur dans tes propos, que tu mérites bien "l’équation dans laquelle tu te trouves vis à vis de ta banque" (rien de méchant, hein, mais réfléchis... comme s'il n'existait que "l'ultra-libéralisme" ou le vilain système "soviétique"... des fois, ça fait pitié... soit tu n'es pas aptes à comprendre ce dont il retourne, soit t'es vraiment lobotomisé  B) dans les deux cas, réfléchis, les conséquences sont les mêmes, tu l'as dans l'os et la banque non  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

J'admets volontiers être réducteur car j'essaie de limiter la longueur de mes posts.

Comme tu le dis, il existe un juste milieu et le système français n'est pas loin de l'être, je déplore juste que les quelques ajustements qui lui permettent d'être viable ne soient pas faits.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Viking @ 22/06/2016 - 23h56 a dit:

J'admets volontiers être réducteur car j'essaie de limiter la longueur de mes posts.

objection votre honneur, tu sembles plutôt vouloir simplifier pour "cliver/réduire le débat à un état caricaturale archaïque"  ^^ et ce dans l'objectif de faire croire qu'il n'y a "qu'une vision qui est juste/la meilleure"...  :rolleyes:

Comme tu le dis, il existe un juste milieu

Ahhh ça progresse, c'est bien  B)

et le système français n'est pas loin de l'être, je déplore juste que les quelques ajustements qui lui permettent d'être viable ne soient pas faits.

Ah??? comme quoi? la séparation des activités bancaires? (ce qui t'éviterait la situation dans laquelle tu es); La taxation du HTF? (pas d'bol aucun gouvernement, y compris chez nous ne veut taxer le trading haute fréquence... pourtant, non seulement ça parait logique... et ça rapporterait gros...); La "véritable" interdiction des paradis fiscaux? (difficile à croire quand des Gvts déclasse des pays qui le sont... et "encourage cela" en le rendant "légal" dans bien des cas...; La "véritable lutte contre l'évasion fiscale"?... (laisses moi réfléchir... oups j'ai ri, c'est donc que je n'y crois pas pour un sous... en revanche, c'est vrai que ça rapporterait plus que de lutter contre les "pauvres", via des discours stigmatisant sur les gens au rsa, ou les chômeurs, ou je ne sais quoi d'autre... qui, proportionnellement, ne rapporteraient rien, en comparaison des 60 à 80 milliards d'évasion (légale et y illégale hein... car nous rendons légale des choses qui ne devraient pas l'être...);

Bref... et j'en passe... la liste est longue, mais je ne suis pas sûr que tu pensais à ces choses-ci... étrangement... tu pensais aux "réformes de structure nécessaires" je suppose, etc... bref le discours lénifiant de ceux qui voudraient tout faire pour ne pas participer "à l'effort de la Nation" comme ils aiment à dire... (mais à sens unique hein... jamais "eux"...); Le jour où tu comprendras qu'économiquement et intellectuellement ces gens sont des "voleurs", tu auras progresser dans ta compréhension des tenants et aboutissants :dry:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Comme tu le dis, il existe un juste milieu et le système français n'est pas loin de l'être, je déplore juste que les quelques ajustements qui lui permettent d'être viable ne soient pas faits.

un système de castes, petits bourgeois, moutonnier, en plein joug médiatique et qui se révise pour faire disparaitre ce qui luttait encore  contre les partis et les castes ....

quelques ajustements?

un mandat présidentielle différent de celui des partis

un banque nationale dépendant du pouvoir

des referendums qui obligent les politiques

une planification économique..

effectivement ya eu du bon  ... ya quarante ans... :fear:
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Le_Touriste @ 23/06/2016 - 16h03 a dit:

http://www.latribune.fr/economie/international/le-fmi-somme-les-etats-unis-de-s-attaquer-a-la-pauvrete-581378.html

des fois c'est à se demander si ils sont sérieux...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

meme les pauvres sont plus pauvres c 'est dire!!

https://www.mediapart.fr/journal/france/280616/aggravation-inedite-de-la-pauvrete-en-france

Dans sa dernière étude sur « Les revenus et le patrimoine des ménages », l'Insee relève que le niveau de vie médian des Français a baissé de 1,1 % de 2008 à 2013, ce qui est sans précédent connu. Le recul a même été de 3,5 % pour les 10 % des ménages les plus modestes. L'Institut évoque aussi une « aggravation de la pauvreté inédite en France ».

CHO-7
Timide
Timide

Message par CHO-7 »

le système de Donchian nous dit qui y a un changement de polarité :rolleyes:

pendant toute la durée de la hausse antérieure la bande supérieure de Donchian était sollicité  :inn:

maintenant c'est tout l'inverse qu'il ce passe  B)  , cet a dire la bande inférieure qui est de plus en plus sollicité a la baisse  ;D , pour qu'il ait un changement il faudrait enfoncer les 4,600 avec force  ;D

Posted Image
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

@Antoine, pour toi:

http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0211079669777-libre-echange-des-effets-desastreux-pour-certains-travailleurs-americains-2010817.php

"Depuis 15 ans, 2,4 millions d’emplois perdus outre-Atlantique (...) Rien ne s'est passé comme prévu (...) Le moins que l'on puisse dire est que les économistes sont très critiques sur le sujet.

De Bill Clinton à George Bush en passant par Barack Obama, les locataires de la Maison-Blanche avaient fait le pari que ces salariés déclassés trouveraient un emploi ailleurs, l'Amérique ayant toujours fait preuve d'une grande mobilité. Mais rien ne s'est passé comme prévu"

:rolleyes:  ^^

Atta c'pas fini:

http://www.lesechos.fr/monde/elections-americaines/0211079258314-lamerique-en-campagne-contre-le-libre-echange-2010812.php

"La tendance n'épargne ni les démocrates, ni les républicains. « A l'exception peut-être de l'indépendant Ross Perot en 1992, jamais les candidats à la Maison-Blanche n'avaient été aussi critiques à l'égard de la mondialisation », estime James Parrott, chef économiste du « Fiscal policy Institute »"  (...) (Trump, les Républicains), mais aussi:) "La démocrate Hillary Clinton surfe elle aussi sur la vague protectionniste" (...)

Dans les faits, ce sont les sympathisants républicains qui se montrent les plus critiques à l'égard de la mondialisation, ce qui constitue un revirement total par rapport aux années 1990 et 2000. Ils sont ainsi 38 % à dire que le libre-échange pénalise l'Amérique, et seulement 28 % à penser le contraire, selon un sondage publié par le « Wall Street Journal » l'an dernier."

:rolleyes:  :dry:

Mais bien sûr, faire fabriquer à pas cher à l'étranger va créer des emplois hein... (cf. discours sur Brexit)  ;)
Répondre