Viking @ 22/06/2016 - 23h56 a dit:
J'admets volontiers être réducteur car j'essaie de limiter la longueur de mes posts.
objection votre honneur, tu sembles plutôt vouloir simplifier pour "cliver/réduire le débat à un état caricaturale archaïque"
et ce dans l'objectif de faire croire qu'il n'y a "qu'une vision qui est juste/la meilleure"...
Comme tu le dis, il existe un juste milieu
Ahhh ça progresse, c'est bien
et le système français n'est pas loin de l'être, je déplore juste que les quelques ajustements qui lui permettent d'être viable ne soient pas faits.
Ah??? comme quoi? la séparation des activités bancaires? (ce qui t'éviterait la situation dans laquelle tu es); La taxation du HTF? (pas d'bol aucun gouvernement, y compris chez nous ne veut taxer le trading haute fréquence... pourtant, non seulement ça parait logique... et ça rapporterait gros...); La "véritable" interdiction des paradis fiscaux? (difficile à croire quand des Gvts déclasse des pays qui le sont... et "encourage cela" en le rendant "légal" dans bien des cas...; La "véritable lutte contre l'évasion fiscale"?... (laisses moi réfléchir... oups j'ai ri, c'est donc que je n'y crois pas pour un sous... en revanche, c'est vrai que ça rapporterait plus que de lutter contre les "pauvres", via des discours stigmatisant sur les gens au rsa, ou les chômeurs, ou je ne sais quoi d'autre... qui, proportionnellement, ne rapporteraient rien, en comparaison des 60 à 80 milliards d'évasion (légale et y illégale hein... car nous rendons légale des choses qui ne devraient pas l'être...);
Bref... et j'en passe... la liste est longue, mais je ne suis pas sûr que tu pensais à ces choses-ci... étrangement... tu pensais aux "réformes de structure nécessaires" je suppose, etc... bref le discours lénifiant de ceux qui voudraient tout faire pour ne pas participer "à l'effort de la Nation" comme ils aiment à dire... (mais à sens unique hein... jamais "eux"...); Le jour où tu comprendras qu'économiquement et intellectuellement ces gens sont des "voleurs", tu auras progresser dans ta compréhension des tenants et aboutissants :dry: