Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Viking »

BB_253 @ 25/11/2016 - 17h19 a dit:

Viking @ 25/11/2016 - 14h40 a dit:

BB_253 @ 25/11/2016 - 12h24 a dit:

Martin_A @ 25/11/2016 - 12h18 a dit:

Poulif @ 25/11/2016 - 12h06 a dit:

Stef a raison, tu mélanges tout mais bon, "comme d'habitude"   :)

Sinon t'es en RTT Martin pour faire feu de tout bois comme ça ? Ça va te manquer après 2017 non ?  :D

Je suis en weekend oui...

Ce qui va m'amuser après 2017 si Fillon passe c'est de voir vos têtes quand il appliquera son programme :D

Il ne pourra pas, la France sera à l'arrêt comme en 95, et donc les entreprises perdront du fric et la dette grimpera... sans compter la croissance atone sous les 1% du fait de son programme (cf. ofce), donc chômage à la hausse... (sauf manipulations de chiffres, où, comme aux US , UK, Allemagne, etc. on sort les gens des stats... valable uniquement pour ceux qui ne savent pas lire les données brutes... mais ce qui ne change rien à la "réalité" éco )

Bref, quel programme... ça va craindre pour nos sous je te le dis  :(

:rolleyes:

S'il est élu, c'est que son programme est adopté, non? Les gens qui manifesterons contre seront donc des gens qui refuseront la démocratie, comme les manifestations anti Trump en ce moment aux US.

Tu oublis à mon avis une petite donne à ton équation: s'il est élu "parce que MLP" est en face... ça changera tout dans la tête des gens... ils n'auront pas voté "pour lui", mais "contre quelqu'un"... du coup ils "se sentiront le droit de refuser son programme"... "en manifestant"... cqfd  ;)

Et bien dans ce cas que ces gens là s'abstiennent. Où surtout qu'ils votent pour MLP qui représente leurs idées, dans un cas Fillon/MLP, le choix est clair, et les gens opposés au libéralisme ont une candidate parfaite.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/11/2016 - 17h01 a dit:

Viking @ 25/11/2016 - 14h38 a dit:

Leur situation peut difficilement être plus mauvaise qu'aujourd'hui. Ce sont au contraire les gens qui n'ont rien à perdre qui peuvent bénéficier d'un changement radical.

A ton avis , il faut mieux etre pauvre en Europe et en France en particulier ou au U.S.A ? .....

Et bien je crois que les pauvres du monde entier ont voté. tiens et pourquoi tous les mecs qui étaient à Calais n'avaient qu'une idée en tête: se barrer de France pour aller en Angleterre?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

thejoker @ 25/11/2016 - 20h15 a dit:

Martin_A @ 25/11/2016 - 10h10 a dit:

Poulif @ 24/11/2016 - 23h26 a dit:

Réduire  la dépense publique te parait plus prioritaire que la séparation bancaire ou la taxation de la finance spéculative ?

La priorité c'est d'en finir avec les déficits, donc il faut une règle d'or qui s'applique à TOUS les corps et administrations qu'ils soient d'état ou locaux pour les dépenses courantes : mairies, conseils régionaux, etc.

3 conséquences immédiates :

- une administration sera obligée de présenter un chiffrage à chaque nouvelle mesure puisque ce ne sera pas financé par la dette. Exemple : la retraite à 60 ans. On vous propose al retraite à 60 ans, mais ça coute tant, donc on le finance en augmentant les cotisations ou en baissant les pensions.

- les citoyens auront tous les éléments pour dire si ils sont pour ou contre, et notamment le volet financier qui n'est jamais présenté au citoyen contribuable.

- les administrations feront ce que font toutes les entreprises de ce pays, une adéquation charges / ressources :

Vous voulez être mieux indemnisé lorsque vous êtes au chômage ? Ok : voila ce que ça coute.

Vous voulez que les fonctionnaires travaillent 35H au lieu de 39 ? Ok : voila ce que ça coute.

Vous voulez un nouveau stade ? Ok : voila ce que ça coute.

Vous voulez être mieux remboursé quand vous allez chez le médecin ? Ok : voila ce que ça coute.

C'est ça le principal objectif.

Après comme tu le dis on peut jouer sur les dépenses ou sur les recettes, chaque gouvernement ou administration fera son choix, mais elle ne pourra plus faire le choix qui consiste à dire : on va faire ça mais comme ça coute cher au lieu d'augmenter les impôts on s'endette pour que ça passe inaperçu...

Génocidaire!!! Tueur d'enfants!! Inconscient!! Naïf!! Tueur de vieux!! As tu lis la République de Platon? Inculte!!  Inepte!!

Je t'en prie le Joke, va prendre une camomille et reviens nous après  ;D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 26/11/2016 - 14h39 a dit:

Leur situation peut difficilement être plus mauvaise qu'aujourd'hui. Ce sont au contraire les gens qui n'ont rien à perdre qui peuvent bénéficier d'un changement radical.

A ton avis , il faut mieux etre pauvre en Europe et en France en particulier ou au U.S.A ? .....

Et bien je crois que les pauvres du monde entier ont voté. tiens et pourquoi tous les mecs qui étaient à Calais n'avaient qu'une idée en tête: se barrer de France pour aller en Angleterre?

Depuis quand l'Angleterre est Americaine ?

Je te signal entre autre que bien qu'étant un pays libéral , l'Angleterre à un système de santé composé de médecin fonctionnaire ....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 26/11/2016 - 14h41 a dit:

thejoker @ 25/11/2016 - 20h15 a dit:

Martin_A @ 25/11/2016 - 10h10 a dit:

Poulif @ 24/11/2016 - 23h26 a dit:

Réduire  la dépense publique te parait plus prioritaire que la séparation bancaire ou la taxation de la finance spéculative ?

La priorité c'est d'en finir avec les déficits, donc il faut une règle d'or qui s'applique à TOUS les corps et administrations qu'ils soient d'état ou locaux pour les dépenses courantes : mairies, conseils régionaux, etc.

3 conséquences immédiates :

- une administration sera obligée de présenter un chiffrage à chaque nouvelle mesure puisque ce ne sera pas financé par la dette. Exemple : la retraite à 60 ans. On vous propose al retraite à 60 ans, mais ça coute tant, donc on le finance en augmentant les cotisations ou en baissant les pensions.

- les citoyens auront tous les éléments pour dire si ils sont pour ou contre, et notamment le volet financier qui n'est jamais présenté au citoyen contribuable.

- les administrations feront ce que font toutes les entreprises de ce pays, une adéquation charges / ressources :

Vous voulez être mieux indemnisé lorsque vous êtes au chômage ? Ok : voila ce que ça coute.

Vous voulez que les fonctionnaires travaillent 35H au lieu de 39 ? Ok : voila ce que ça coute.

Vous voulez un nouveau stade ? Ok : voila ce que ça coute.

Vous voulez être mieux remboursé quand vous allez chez le médecin ? Ok : voila ce que ça coute.

C'est ça le principal objectif.

Après comme tu le dis on peut jouer sur les dépenses ou sur les recettes, chaque gouvernement ou administration fera son choix, mais elle ne pourra plus faire le choix qui consiste à dire : on va faire ça mais comme ça coute cher au lieu d'augmenter les impôts on s'endette pour que ça passe inaperçu...

Génocidaire!!! Tueur d'enfants!! Inconscient!! Naïf!! Tueur de vieux!! As tu lis la République de Platon? Inculte!!  Inepte!!

Je t'en prie le Joke, va prendre une camomille et reviens nous après  ;D

Crois tu donc qu'une camomille donnera à manger aux enfants européens?

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/Wolfgang-Schauble-Grecs-pas-encore-assez-pauvres.html
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon, ba  mange un Dany
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Les immigrés veulent même pas rester en france tellement ils savent que c'est la merde !

Autre question Christophe, à Cuba la santé est gratuite et personne ne meurt de faim. Pourquoi alors les jeunes s'embarquent sur des bateaux pour les USA, cet affreux pays ultra libéral ?

La vrai égalité c'est l'égalité des chances. Il n'y a que dans les pays libéraux qu'un mec sorti de nulle part sans diplôme peut finir sa vie patron d'une boite au CAC 40. Les 4 fondateurs des GAFA (google apple facebook amazon) sont immigrés ou fils d'immigrés.

Vous pensez que ça serait possible en France ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 30/11/2016 - 07h08 a dit:

Les immigrés veulent même pas rester en france tellement ils savent que c'est la merde !

Autre question Christophe, à Cuba la santé est gratuite et personne ne meurt de faim. Pourquoi alors les jeunes s'embarquent sur des bateaux pour les USA, cet affreux pays ultra libéral ?

La vrai égalité c'est l'égalité des chances. Il n'y a que dans les pays libéraux qu'un mec sorti de nulle part sans diplôme peut finir sa vie patron d'une boite au CAC 40. Les 4 fondateurs des GAFA (google apple facebook amazon) sont immigrés ou fils d'immigrés.

Je me permet de corrigé ta pharse :

" la vrai égalité , c'est de faire croire que tous le monde à sa chance"

et comme déjà dit , c'est la force du Capitalisme Libéral par rapport à tous les autres système politique .

Tu rajoutes à sa la liberté d'expression et tu comprend pourquoi le système libéral c'est imposé .

Et oui c'est possible de reussir en France , Niel en est le meilleur exemple et n'hésite pas à le dire :

http://www.latribune.fr/technos-medias/20131011trib000790084/xavier-niel-a-sciences-po-la-france-est-un-paradis-fiscal-.html

J'adore ce mec , c'est un gars qui c'est fait tout seul et qui est à contre courant de la pensée unique du MEDEF et de son président Gattaz qui lui , à hérité de la boite de son pere .

Meme moi , à mon petit niveau , et malgré ma faillite , si je tire le bilan financier de mes 15 ans d'Artisanat , je me suis plus enrichie dans cette période que dans tout le reste de ma vie de travail comme salarié et malgré le soit disant matraquage fiscal que l'on subit en France .

Pour Calais , il y a déjà que la majorité des migrans sont de langue Anglaise , qu'en effet la système Anglais est plus généreux pour les immigrés que le Francais et qu'ils trouveront plus facilement du travail au noir .

Comme la dit Xavier Bertrant , qui n'est pas vraiment de gauche , si tous les immigrés revent de partir en Angleterre , c'est que des gens profitent de cette main d'oeuvre pas cher et corvéable .

En France , un fils d'immigré peut faire des études supérieur gratuitement  , meme l'ENA et finir Président de la république , comme la prouvé le parcour de Srako .....

Meme Obama a avoué qu'il avait fini de payer ses prets étudiant à 43 ans ......

http://tempsreel.nouvelobs.com/le-tweet-presidentielle-americaine-du-jour/20121008.OBS4877/il-y-a-huit-ans-nous-avons-rembourse-nos-derniers-prets-etudiant.html

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/06/04/les-emprunts-etudiants-malediction-des-jeunes-americains_3423644_3234.html

Et je ne me soucis pas de toute facon de ceux qui on reussie , ils non pas besoin en effet de l'aide de l'Etat , mais de tous ceux qui ont échoué .

Ce que tu refuse de voir Martin , c'est que dans notre société actuel , une partie de la population ne pourra pas racrocher le train de la modernité  , pour des raisons d'éducation , personnel , de qualification , ect, ect .

J'ai suffisament vu dans ma boite de gens qui pensait pouvoir bosser mais qui en était incapable pour des raisons diverses et variées .

Tu reves d'un monde ou tous le monde serait ingénieur ou super qualifié , souple , capable de s'adapter mais ce monde n'existe pas , 10 % de la population ne pourra pas s'intégrer et je pose une seule question , que fait ton de ses gens ?

2 solutions existe :

Tu les laisse se démerder , ( Version Libéral ) ils survivent et tu payes le prix au niveau de la délinquance .

Tu leurs donnes un minimum qui te permet d'avoir une paix social et d'avoir un taux de criminalité supportable .
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

+1 avec Christophe, oui on peut réussir en France!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/11/2016 - 07h34 a dit:

Et oui , c'est possible de reussir en France , Niel en est le meilleur exemple et n'hésite pas à le dire :

http://www.latribune.fr/technos-medias/20131011trib000790084/xavier-niel-a-sciences-po-la-france-est-un-paradis-fiscal-.html

En France , un fils d'immigré peut faire des études supérieur gratuitement  , meme l'ENA et finir Président de la république , comme la prouvé le parcour de Srako .....

Meme Obama a avoué qu'il avait fini de payer ses prets étudiant à 43 ans ......

Ouai enfin faut pas deconner non plus. Le paradis fiscal c'est pour les riches peut etre mais toi qui a ete artisan, tu va me dire que le RSI c'est le paradis? En plus ses chiffres sont bizarre. LEs plus values en France c'est vraiment que 23% une fois compte les charges sociales? Parce qu'aux US t'en as pas alors si les plus values aux US c'est 15% ou 20% fed + 0-10% state (15% a 30% total donc) deja dans pas mal de cas c'est en dessous mais en plus il n'y a pas un centime de plus a payer dessus.

Pour les etudes, encore un fois, les gens seraient 10x moins endettes si ils n'avait pas la grosse tete et faisait l'univ public de leur etat plutot que de choisir un truc prive a 30000 par an si ils ne peuvent pas se le permettre ou n'ont pas eu de grosse bourse. A moins que l'ecole soit vraiment au top (Harvard, Stanford.. ) les boulots en sortie seront les meme de toute facon. Obama il fait l'une des univ les plus cheres ... pour aller bosser dans l'administration de quartier. Forcement ca prends du temps a rembourses (meme si maintenant le cout est anecdotique, il va faire ca en un soir de discours), il aurait ete dans le prive en 2 ans c'etait paye.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 30/11/2016 - 07h57 a dit:

Bien sur mais c'est plus dur. La competition est plus faible aux US, pourquoi se priver.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tu leurs donnes un minimum qui te permet d'avoir une paix social et d'avoir un taux de criminalité supportable .

Tu l'as la la paix sociale? PArce que ce que tu dis c'est ce qui est fait depuis 30 ans.

Tu peux aussi trouver pour la plupart de ces "inadaptes" des boulots adaptes subventionnes par l'etat. C'est pas plus sain?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 30/11/2016 - 08h08 a dit:

Tu l'as la la paix sociale? PArce que ce que tu dis c'est ce qui est fait depuis 30 ans.

Tu peux aussi trouver pour la plupart de ces "inadaptes" des boulots adaptes subventionnes par l'etat. C'est pas plus sain?

Si on compare le taux de criminalité de l'Europe en général plus social et des USA , oui , il n'y a pas photo .

C'est ce qu'on fait déjà en France et c'est bien ce que nous reproche la Droite libéral , pour eux , la solution sera plutot de faire des boulot sous payé à la Mc Do Américain .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 30/11/2016 - 08h05 a dit:

stef38 @ 30/11/2016 - 07h57 a dit:

Bien sur mais c'est plus dur. La competition est plus faible aux US, pourquoi se priver.

Ben c'est sur , si tu enleves toutes les règles , normes  et charges , c'est plus facile de reussir , on le vois bien avec la Chine ....

C'est la que je pense que le système de Trump va trouver ses limites , il propose en gros de ne plus faire payer d'impots aux sociétés Américaine qui rapatrirait leurs usines au USA , en contre partie il compte sur les emplois ainsi créés pour rééquilibrer les recettes .

Mais pourquoi le ferait elles ?

Elles pairaient forcement plus cher les salariées Américains que leurs main d'oeuvre local , pour les impots , grace à la mondialisation qui permet une optimisation fiscal , ils n'en payent légalement  pratiquement pas comme nous l'a prouvé l'affaire Apple en Europe et les Luxlinks , ils vont juste gagner sur le transport , donc j'ai des doutes qu'elles font franchir le pas sauf à baisser fortement les salaires Américains .
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Martin_A @ 30/11/2016 - 07h08 a dit:

Vous êtes naturellement comme ça Martin et viking?...

- Les "immigrés" se barraient parce qu'ils savent très bien que la France ne "donne plus comme avant" (aides aux réfugiés, etc...). Et qu'en Angleterre il n'y a pas d'ID, donc tu passes, tu restes... (vous êtes vraiment naïfs hein...)

- Tu parles de Cuba et l'embargo US?... cet apartheid de fait pour affamer/asservir/faire se soulever un peuple?... c'est ça "ta démocratie"?... :rolleyes:

- Patron d'une boîte du cac40 sortis de nulle part? fais la liste de toutes les boites du cac et ceux sortis de nul part stp... sources...  ^^

- les GAFa des réussites?... expliques moi comment ils vont s'en sortir alors que tous les pays (y compris le leur) les poursuis justement parce qu'ils ne payent pas d'impôts?... vas-y développe sur le bienfait de Apple qui paye 1,5% d'impôt avec des bénéfices records... développes les bienfaits pour les pays dans lesquels il commerce et pour son pays "d'origine"... ça m'intéresse?...  :rolleyes: (ta vision, c'est que personne ne paye d'impôt?... et tu le fais tourner comment ton monde gros malin?... tu réfléchis des fois?...)

- Pour ce qui est de la France, c'est déjà le cas, UBI Soft, etc. entreprise familiale Bretonne et qui paye ses impôts elle (pourtant à diffusion mondiale), tout le monde n'est pas endoctriné et idiot utile comme toi  :D
Répondre