Martin_A @ 30/11/2016 - 07h08 a dit:
Les immigrés veulent même pas rester en france tellement ils savent que c'est la merde !
Autre question Christophe, à Cuba la santé est gratuite et personne ne meurt de faim. Pourquoi alors les jeunes s'embarquent sur des bateaux pour les USA, cet affreux pays ultra libéral ?
La vrai égalité c'est l'égalité des chances. Il n'y a que dans les pays libéraux qu'un mec sorti de nulle part sans diplôme peut finir sa vie patron d'une boite au CAC 40. Les 4 fondateurs des GAFA (google apple facebook amazon) sont immigrés ou fils d'immigrés.
Vous pensez que ça serait possible en France ?
Je me permet de corrigé ta pharse :
" la vrai égalité , c'est de faire croire que tous le monde à sa chance"
et comme déjà dit , c'est la force du Capitalisme Libéral par rapport à tous les autres système politique .
Tu rajoutes à sa la liberté d'expression et tu comprend pourquoi le système libéral c'est imposé .
Et oui c'est possible de reussir en France , Niel en est le meilleur exemple et n'hésite pas à le dire :
http://www.latribune.fr/technos-medias/20131011trib000790084/xavier-niel-a-sciences-po-la-france-est-un-paradis-fiscal-.htmlJ'adore ce mec , c'est un gars qui c'est fait tout seul et qui est à contre courant de la pensée unique du MEDEF et de son président Gattaz qui lui , à hérité de la boite de son pere .
Meme moi , à mon petit niveau , et malgré ma faillite , si je tire le bilan financier de mes 15 ans d'Artisanat , je me suis plus enrichie dans cette période que dans tout le reste de ma vie de travail comme salarié et malgré le soit disant matraquage fiscal que l'on subit en France .
Pour Calais , il y a déjà que la majorité des migrans sont de langue Anglaise , qu'en effet la système Anglais est plus généreux pour les immigrés que le Francais et qu'ils trouveront plus facilement du travail au noir .
Comme la dit Xavier Bertrant , qui n'est pas vraiment de gauche , si tous les immigrés revent de partir en Angleterre , c'est que des gens profitent de cette main d'oeuvre pas cher et corvéable .
En France , un fils d'immigré peut faire des études supérieur gratuitement , meme l'ENA et finir Président de la république , comme la prouvé le parcour de Srako .....
Meme Obama a avoué qu'il avait fini de payer ses prets étudiant à 43 ans ......
http://tempsreel.nouvelobs.com/le-tweet-presidentielle-americaine-du-jour/20121008.OBS4877/il-y-a-huit-ans-nous-avons-rembourse-nos-derniers-prets-etudiant.htmlhttp://www.lemonde.fr/economie/article/2013/06/04/les-emprunts-etudiants-malediction-des-jeunes-americains_3423644_3234.htmlEt je ne me soucis pas de toute facon de ceux qui on reussie , ils non pas besoin en effet de l'aide de l'Etat , mais de tous ceux qui ont échoué .
Ce que tu refuse de voir Martin , c'est que dans notre société actuel , une partie de la population ne pourra pas racrocher le train de la modernité , pour des raisons d'éducation , personnel , de qualification , ect, ect .
J'ai suffisament vu dans ma boite de gens qui pensait pouvoir bosser mais qui en était incapable pour des raisons diverses et variées .
Tu reves d'un monde ou tous le monde serait ingénieur ou super qualifié , souple , capable de s'adapter mais ce monde n'existe pas , 10 % de la population ne pourra pas s'intégrer et je pose une seule question , que fait ton de ses gens ?
2 solutions existe :
Tu les laisse se démerder , ( Version Libéral ) ils survivent et tu payes le prix au niveau de la délinquance .
Tu leurs donnes un minimum qui te permet d'avoir une paix social et d'avoir un taux de criminalité supportable .