Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre photo windsurf du jour

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 08/05/2019 - 05h44 a dit:

Manu aux states @ 08/05/2019 - 05h06 a dit:

Raaaah mais tu brises mon rêve là !

38 énorme ! Tu dois prendre gavé de niveau !

Heu non. Si j’avais 20 ans et du talent peut-être. Mais je me fait plaisir :D

Ouf , ca me rassure , ca fait du bien de pas se sentir tout seul dans ce cas . :D  :D  :D  :D
remi94
Jiber
Jiber

Message par remi94 »

Session sur du flaaaaat, ça faisait longtemps  :love:

" alt="Posted Image" />
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'aimerai bien essayer ça un jour, voir combien je pourrais prendre au GPS en mettant mes 95 kilos dans le harnais.

Par contre je crois que j'aurais peur d'une langue de sable inconnue devant moi et cracboum en vrac forfait matos+cotes+coude+nuque et plus si affinités.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

remi94 @ 08/05/2019 - 07h01 a dit:

Session sur du flaaaaat, ça faisait longtemps  :love:

Posted Image

Superbe, cette S2 Maui.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Toujours la classe en S2 Maui
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

FiFi @ 08/05/2019 - 13h17 a dit:

J'aimerai bien essayer ça un jour, voir combien je pourrais prendre au GPS en mettant mes 95 kilos dans le harnais.

Par contre je crois que j'aurais peur d'une langue de sable inconnue devant moi et cracboum en vrac forfait matos+cotes+coude+nuque et plus si affinités.

Descend a Gruissan , c'est quand meme un endroit magique pour ca , la première fois que j'y suis aller , j'ai halluciné , navigué a plus de 35 kn avec des pointes a 40 à 5 m du bord , c'est quelque chose qu'il faut faire au moins une fois .
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Comme beaucoup, tu serais surpris du score je pense ;)

Généralement, on "repère" le spot à pied ou à faible vitesse avant de chercher à accélérer. En plus le spot est vicieux : la faible marée de la méditerranée, la plage et les bancs de sable en mouvement perpétuel d'un jour sur l'autre sans raison visible

Le matos de speed aide par contre (entre 18 et 23 max d'aileron).

Mais il y des crashs, des fois de la casse et c'est souvent sévère vu les vitesses
Image Powered by MWS
remi94
Jiber
Jiber

Message par remi94 »

merci  :D

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/05/2019 - 07h57 a dit:

J'aimerai bien essayer ?a un jour, voir combien je pourrais prendre au GPS en mettant mes 95 kilos dans le harnais.

Par contre je crois que j'aurais peur d'une langue de sable inconnue devant moi et cracboum en vrac forfait matos+cotes+coude+nuque et plus si affinit?s.

Descend a Gruissan , c'est quand meme un endroit magique pour ca , la premi?re fois que j'y suis aller , j'ai hallucin? , navigu? a plus de 35 kn avec des pointes a 40 ? 5 m du bord , c'est quelque chose qu'il faut faire au moins une fois .

Au Rouet, à 5 m du bord, tu es loinnnnn  :fear:

Je n'arrive pas à partager la video FB de Laurent fra-66 mais il n'est vraiment pas loin...

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Non mais là ça me fait peur :o

Je prends 27 en formula 11.0 et 29 en slalom 85 avec un tecto tomcat 48, en pointe sur des lacs pas immense (dans le deuxième cas si la rive d'en face était plus loin je passais les 30).

Dans le sud, en étant raisonnable, j'aimerais bien atteindre un truc genre 32/33 sur une bonne distance.

Meme sans aller au combo extrême, mais genre 115 litres - 35 d'aileron - 6.2 m2 ? Histoire de pas mourir puceau des 30 noeuds :(
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

30 nds, c'est pire que puceau, c'est puceau du roulage de pelle oui  :D  :D  :D

Franchement, sur un spot comme le rouet, je vois pas comment un mec qui sait naviguer peut faire moins que 35 nds si t'as du 30/35 pas trop méchant.

Sinon, je loue la qualité de ce thread et la beauté de photos qui y sont postées, elles donnent toutes une super envie de faire de la planche (mention spéciale pour Windbreizher, Marine et Rémy), tu les vois et direct t'as envie d'aller à l'eau et d'être à leur place
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ça dépend du niveau mais aussi du matos, perso, seulement quelques navs au Rouet, mais les 35 j’y suis pas, et ils sont loin. Cet été on y est allé une fois avec des potes matos de freeride/freewave voir vague (quad) et en quad passer les 30 c’est déjà pas si facile... Mais j’imagine que certains font ça facile, comme d’hab chacun son niveau et son engagement. Plein de gens disent que ce spot que ce soit PLN ou le Rouet est facile et safe ce n’est pas mon avis, si le vent est bien orienté, le bord de pré n’est pas si facile et tu peux vite te retrouver loin.

Perso je reste toujours impressionné par l’engagement de ce qui font ça à fond!
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

pardon, je parlais en matos de slalom et sans connaitre fifi, mais j'imagine qu'un mec qui touche sa bille en foil doit pas être à la rue en slalom non plus
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

paquitomicorrazon @ 09/05/2019 - 10h30 a dit:

30 nds, c'est pire que puceau, c'est puceau du roulage de pelle oui  :D  :D  :D

Personnellement je pense ne jamais avoir depasser 30. Ce qui hors spot facile est plutot difficile en fait!

Je suis certe en matos FS mais l'an dernier mon meilleur score c'est 29.7(!) en Skate 94 + 4.4 Idol.

Cette annee sur mon spot standard (pas plas pour un rond), je n'ai pas encore reussi a passer 27 (en Skate 85/4.0)
castor
Timide
Timide

Message par castor »

avec moin de 20 cm d'aileron faut pas s'étonner !! avec ma twister (13 + 13) ...j'arrive à me faire griller par des kites  :gene:  :gene:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je ne suis pas sur d'être bien bon ;)

Ensuite pour un lourd j'ai le choix entre un lac sur des bords de 400 m sans trop de vent mais plan d'eau relativement facile ou les lacs suisses, la ça peut souffler mais c'est souvent défoncé. Tu es tout de suite à 24-25 nœuds mais ensuite faut un peu de place et la bonne rafale au bon moment... surtout que l'on reste au travers et pas grand largue.

Le chiffre de vitesse ne veut pas dire grand chose, entre le gars qui tombe le mile nautique dans gros clapot infâme en rade de Brest (il y a des vidéos ou ca cogne a mort on dirait) et le même score sur du tout lisse il y a un gap énorme en niveau j'imagine.

Quand j'ai "scoré" en slalom avec du gros matos la rafale écrasait le plan d'eau, j'étais pas du tout à la rue, c'étaient des conditions super favorables et ca aurait pu aller plus vite même avec cet ensemble relativement imposant.

Pareil en formula, 27 c'est un score au dessus de mon niveau, c'est plus une conjonction favorable :)

Mais pour 32-33 nœuds avec mon gabarit sur du flat pas besoin de sortir le gun de vitesse je pense. Un truc même freeride dans les 65 de large ça doit le faire.
Répondre