Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

J'ai refai ma Board (photo)

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
seaclone
Killer
Killer

Re :J'ai refai ma Board (photo)

Message par seaclone »

salut rhum!
pour les straps simples et doubles : si ta baord est une freeride orienté vitesse ( slom..) l'idée du strap centrée est à abandonner...dans le cas ou elle est plutot freewave, pour quoi pas..les boards sont néanmoins conçues pour avoir des conduites soit sur les rails, soit sur des appuis centrés ( pilotage droit..)..et donc l'importance du positionnement des straps est à ne pas négliger...vu la tof de ton avatar, j'ai l'impression que la board est une slalom ...le strap centré est à oublier, àmon avis...

..pour les pads de kite, j'ai répondu au dessus..précision : pour le straps arrière, il faut acheter deux pads, que tu coupes en deux parties bien précises, et tu assembles les moitiés que tu désires ( avec l'épâisseur talon à l'exter , hein biggrin.gif )...il te faudra prendre des repères pour les inserts, et donc retrouver les emplacements pour le vissage, mais c'est pas sorcier, tu verras...mais attention, une nouvelle fois, au rapport largeur board / largeur pads ( surtout épaisseur) qui pose finalement problème..à moins de les rogner sur l'extérieur, mais au prix des jeux de pads, et coté esthétique finale, quel dommage! dry.gif
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Comment reconnait-on une freewave d'une freeride? Par rapport à son poids, sa taille?
Je vous mets 2 images de la planche d'origine, avec ses caractéristiques.
Pouvez-vous me dire si je peux (ou pas) mettre un simple strap arrière?

Quelles seraient les conséquences pour la navigation de mettre un seul strap?

Voila la planche originale: (il y a des inserts prévus pour un strap central)

user posted image

user posted image

Merci encore pour vos conseils!
+ rhum1
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

Comment reconnait-on une freewave d'une freeride? Par rapport à son poids, sa taille?

ni l'un , ni l'autre.. c'est une question de scoop, d'outline et de rails, de travail sur la carène et acessoirement, du pont...
pars du principe qu'une freewave de 278, de nos jours , ça n'existe pas...le volume en 101, pourquoi pas...ta board semble etre une bic véloce ou un truc approchant modèle 96 ou dans ces eaux là...donc typé freeride si mamémoire est bonne...
une freewave aura un scoop ( c'est la forme de la board vu de profil) qui aura tendance à bien remonter devant, soit que la spatule du nose ( le rocker) remontera assez franchement vers le ciel...une freeride ( et surtout de cette époque ) retera assez tendue du nez...les rails osnt plus arrondis sur une freewave, plus fins que sur une freeride..bref, au risque de me gourer ( en plus il est tard, chui naze!) je vaispas te faire l'abécédaire du shaper...mais ta board est une freride, à priori, et pour le petit temp, voir médium...mais les boards ont changées de nos jours et leur spectre d'utilisation avec..complexe donc..

bah oui, tu peux... laugh.gif

plus de controle, plus de maniabilité, du au positionnement du corps plus centré au dessus de la board...mais ça implique que les straps à l'avant soient eux aussii réglés centrés...le risque : tu vas moins vite, remonte moins bien au vent car moins d'appui sur les rails...mais pour débuter, des positions centrées , c'est bien...bon courage..d'autres que moi pourront t'apporter leur point de vue smile.gif ..
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

QUOTE(rhum666 @ 9 Feb 2006, 07:03 PM)
Je vous mets 2 images de la planche d'origine, avec ses caractéristiques.

Voila la planche originale: (il y a des inserts prévus pour un strap central)

user posted image

user posted image

Merci encore pour vos conseils!
+ rhum1
[right][snapback]329724[/snapback][/right]

Salut rhum666,

Ta planche est une bic Veloce 278 de 1996 ou 97, planche de freeride, mais assez typé slalom, je l'ai eu pour debuter.
Le gros soucis, c'est le nez tres tendu.
Le top, c'est avec 6.5 sur un plan d'eau pas trop agité.
Je trouve l'arriere trop large pour naviguer avec un seul strap, de toute facon elle est trop tendue pour naviguer en vagues, donc utilise la comme planche passe partout avec des voiles de 5.3 à 6.5
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Ouai je l'utilise sur un lac, donc un plan d'eau calme, avec une 5.7 en générale, j'aime pas les voiles supérieur à 6.0m.
Merci pour vos réponses
++ rhum1
doob92
Newbie
Newbie

Message par doob92 »

nan rien...(question effacée, déjà répondu... rolleyes.gif )
ah si !
Tu les as acheté tes pads from tarifa ? coût (+ livraison) ?
waverider
Timide
Timide

Message par waverider »

Ben voila suis aller en vague avec la tarifa et elle est fendue du nez jusque ver l'aileron ( 50cm ) + délaminé et + pleine d'eau lol donc j'ai pas acheter mdr

biggrin.gif

je l'ai remplacer pas twin tip 105 2005 ...
cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif
Répondre