Comment reconnait-on une freewave d'une freeride? Par rapport à son poids, sa taille?
ni l'un , ni l'autre.. c'est une question de scoop, d'outline et de rails, de travail sur la carène et acessoirement, du pont...
pars du principe qu'une freewave de 278, de nos jours , ça n'existe pas...le volume en 101, pourquoi pas...ta board semble etre une bic véloce ou un truc approchant modèle 96 ou dans ces eaux là...donc typé freeride si mamémoire est bonne...
une freewave aura un scoop ( c'est la forme de la board vu de profil) qui aura tendance à bien remonter devant, soit que la spatule du nose ( le rocker) remontera assez franchement vers le ciel...une freeride ( et surtout de cette époque ) retera assez tendue du nez...les rails osnt plus arrondis sur une freewave, plus fins que sur une freeride..bref, au risque de me gourer ( en plus il est tard, chui naze!) je vaispas te faire l'abécédaire du shaper...mais ta board est une freride, à priori, et pour le petit temp, voir médium...mais les boards ont changées de nos jours et leur spectre d'utilisation avec..complexe donc..
Pouvez-vous me dire si je peux (ou pas) mettre un simple strap arrière?
bah oui, tu peux...
Quelles seraient les conséquences pour la navigation de mettre un seul strap?
plus de controle, plus de maniabilité, du au positionnement du corps plus centré au dessus de la board...mais ça implique que les straps à l'avant soient eux aussii réglés centrés...le risque : tu vas moins vite, remonte moins bien au vent car moins d'appui sur les rails...mais pour débuter, des positions centrées , c'est bien...bon courage..d'autres que moi pourront t'apporter leur point de vue

..