QUOTE(cyril7814 @ 3 Oct 2006, 09:41 AM)
euh j'ai quand même vue que tes fin de jibe été un peu foiré, il me semble que t'es trop raide sur la fin du virage et un peut trop serré vue l'état du plan d'eau
si ça peux t'aider !!
[right][snapback]399747[/snapback][/right]
C parfaitement vrai, mon problème et le suivant :
- Maintenir le flotteur le plus à plat possible pour ne pas perdre de speed et éviter le coup de frein lorsque le flotteur se redresse
- Faire modre plus de rail de manière franche sans mordre trop dans l'eau
- Allonger la courbe de mon jibe pour ressortir plus fort
- Etre moins raide et flaichir mes jambes (le problème ce que passé trente ans je suis un chouilla rouillé...
![wink.gif](smileys/wink.gif)
)
Cela implique pas mal de gamelle en fait, car faire un jibe hyper serré ne me pose pas trop de problème, mais la relance au planning n'existe pas dans cette situation, nous sommes donc plus dans l'ampanage que dans le jibe.
Evoluer vers cette technique implique qq changements de repères pour moi qui ne sont pas encore évident à trouver d'où mes gamelles et mes jibes approximatifs. En fait je travail à chaque jibe pour trouver les meilleurs repères et ainsi pour enfiler les jibes comme des perles ! Bon le problèmes c que c pas encore le cas !!!!!!!
Tout ça pour te remercier de tes conseils qui ne font que renforcer un constat déjà fait par moi !!!!! En tout cas ça me conforte dans l'idée d'allongement de ce move de base en pinch à voile !!!