Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[75 - Paris], La communauté
Re : [75 - Paris], La communauté
La sortie a été bonne à Cergy malgré l'orientation SO. En fin de compte, cette orientation n'est pas si mauvaise que cela car le vent rentre quand même sur une partie du plan d'eau.
Au fond, j'ai pu faire siffer l'aileron sans problème. J'ai même eu du mal à tenir la 7,5 par moment.
Les jours qui viennent, j'ai pas fini d'avoir mal aux muscles...
Salut,
Au fond, j'ai pu faire siffer l'aileron sans problème. J'ai même eu du mal à tenir la 7,5 par moment.
Salut,
-
- Timide
Pétole blues à troyes
Mauvais choix
Mauvais choix
Arrivée sur les lieux vers 11H30 (il a fallu attendre le retour de madame de son footing), le vent n'est pas encore trop fort.
Comme d'hab je grée 8.4 avec ma nouvelle Fanatic et 42 d'aileron. Le temps de ce mettre à l'eau le vent prend quelques noeuds.
Je fais quelques bords et finalement retire un petit coup au wish car les rafales commencent à ce faire plus régulières...
Finalement ce fut plus de 2h30 sur l'eau avec quelques très bonnes claques et une première nav avec mon nouveau flotteur dans du vent consistant. C'est un vrai régal, il faut juste que je règle mieux ma voile...
3 belles ampoules sur la mains gauches et deux coupures aux pieds (saut pieds joints sur le bord pour éviter de racler l'aileron ).
J'avais mis pour la première fois mon gps, et il donne une VMax à 47.8 km/h (25.8 Nds), ce qui n'est surement pas terrible mais me donne une référence pour de prochaines nav... votre avis et conseils sont les bienvenues
Comme d'hab je grée 8.4 avec ma nouvelle Fanatic et 42 d'aileron. Le temps de ce mettre à l'eau le vent prend quelques noeuds.
Je fais quelques bords et finalement retire un petit coup au wish car les rafales commencent à ce faire plus régulières...
Finalement ce fut plus de 2h30 sur l'eau avec quelques très bonnes claques et une première nav avec mon nouveau flotteur dans du vent consistant. C'est un vrai régal, il faut juste que je règle mieux ma voile...
3 belles ampoules sur la mains gauches et deux coupures aux pieds (saut pieds joints sur le bord pour éviter de racler l'aileron ).
J'avais mis pour la première fois mon gps, et il donne une VMax à 47.8 km/h (25.8 Nds), ce qui n'est surement pas terrible mais me donne une référence pour de prochaines nav... votre avis et conseils sont les bienvenues
-
- Jiber
Dimanche Poses à partir de 11H30 !!!!
Enfin une session !!!! Et en plus avec du vent qui va bien !!!! Début de session en 8.5.... Bonjour les bras et les jambes !!! Finalement 7.0m² et la rien que du bonheur, accell franches pas de problème pour tenir le flotteur bien à plat sur le plan d'eau !!! Finalement à 15h30 fin de session mes muscles étant aux abonnés absent ... Ben oui après un mois sans vent il faut se remettre en route
Enfin une session !!!! Et en plus avec du vent qui va bien !!!! Début de session en 8.5.... Bonjour les bras et les jambes !!! Finalement 7.0m² et la rien que du bonheur, accell franches pas de problème pour tenir le flotteur bien à plat sur le plan d'eau !!! Finalement à 15h30 fin de session mes muscles étant aux abonnés absent ... Ben oui après un mois sans vent il faut se remettre en route
ont avaient sortie le GPS aussi, une pointe à 25nd en JP XCiteride 135 + NP V6 8m²
peut mieux faire, vu l'état du plan d'eau, pas mal clapoteux quand même !!
-
- Jiber
QUOTE(cyril7814 @ 2 Oct 2006, 02:22 PM)
ont avaient sortie le GPS aussi, une pointe à 25nd en JP XCiteride 135 + NP V6 8m²
[right][snapback]399448[/snapback][/right]
[right][snapback]399448[/snapback][/right]
Ben moi j'ai franchement bien aimé le petit clapot qui te fais accel en abattant... Ca donne une senstion de speed très agréable !!! Je ne sais pas combien j'ai pu prendre en Vmax la seul chose que je peux dire c que parfois j'ai trouvé que ct trop vite pour ma petite personne !!!!
Autre détail plaisant maintenant que j'ai pris un chouilla de niveau c que je ne suis plus le mec que tout le monde gratte sur le plan d'eau héhéhéhéhéhéhéhé
gak
post , 07:59 AM
Ecrit le: #1265
Arrivée sur les lieux vers 11H30 (il a fallu attendre le retour de madame de son footing), le vent n'est pas encore trop fort.
post , 07:59 AM
Ecrit le: #1265
Salut,
J'ai un gabarit très proche du tien et je suis impressionné que tu puisses tenir 8,4 m² une session comme dimanche.
J'ai navigué à CERGY et il y a eu de bonnes rafales.
J'ai une question. Ta V8, jusqu'à quel vitesse de vent ( en noeuds), tu penses la tenir? Quand je dis tenir, je veux dire faire plusieurs bords avec, sans être complétement à la rue.
Salut,
Salut Willard,
n'ayant pas d'anémo, je peux difficilement répondre à ta question, mais dimanche sur Poses, j'ai du avoir 5 bords sur lesquels j'étais un peu toilé
Mais je pense qu'en étarquant plus à l'amure celà se serait mieux passé !
Donc si quelqu'un a des relevés de vent sur Poses je suis preneur...
n'ayant pas d'anémo, je peux difficilement répondre à ta question, mais dimanche sur Poses, j'ai du avoir 5 bords sur lesquels j'étais un peu toilé
Mais je pense qu'en étarquant plus à l'amure celà se serait mieux passé !
Donc si quelqu'un a des relevés de vent sur Poses je suis preneur...
-
- Accro
QUOTE(Laurenzo 17 @ 2 Oct 2006, 04:21 PM)
Ben moi j'ai franchement bien aimé le petit clapot qui te fais accel en abattant... Ca donne une senstion de speed très agréable !!! Je ne sais pas combien j'ai pu prendre en Vmax la seul chose que je peux dire c que parfois j'ai trouvé que ct trop vite pour ma petite personne !!!!
Autre détail plaisant maintenant que j'ai pris un chouilla de niveau c que je ne suis plus le mec que tout le monde gratte sur le plan d'eau héhéhéhéhéhéhéhé
[right][snapback]399526[/snapback][/right]
[right][snapback]399526[/snapback][/right]
quand on a le matos qui va c'est clair que ça change pas mal de chose !!
le niveau monte avec et les perfs s'accroissent !!
je pense que je vais reventre ma saxo 270 et me prendre une board de slalom dans les 120l pour me tirer des bon bord de speed, en plus je sort plus trop en mer donc le slam ça doit le faire
euh j'ai quand même vue que tes fin de jibe été un peu foiré, il me semble que t'es trop raide sur la fin du virage et un peut trop serré vue l'état du plan d'eau
si ça peux t'aider !!
-
- Jiber
QUOTE(cyril7814 @ 3 Oct 2006, 09:41 AM)
euh j'ai quand même vue que tes fin de jibe été un peu foiré, il me semble que t'es trop raide sur la fin du virage et un peut trop serré vue l'état du plan d'eau
si ça peux t'aider !!
[right][snapback]399747[/snapback][/right]
si ça peux t'aider !!
[right][snapback]399747[/snapback][/right]
C parfaitement vrai, mon problème et le suivant :
- Maintenir le flotteur le plus à plat possible pour ne pas perdre de speed et éviter le coup de frein lorsque le flotteur se redresse
- Faire modre plus de rail de manière franche sans mordre trop dans l'eau
- Allonger la courbe de mon jibe pour ressortir plus fort
- Etre moins raide et flaichir mes jambes (le problème ce que passé trente ans je suis un chouilla rouillé... )
Cela implique pas mal de gamelle en fait, car faire un jibe hyper serré ne me pose pas trop de problème, mais la relance au planning n'existe pas dans cette situation, nous sommes donc plus dans l'ampanage que dans le jibe.
Evoluer vers cette technique implique qq changements de repères pour moi qui ne sont pas encore évident à trouver d'où mes gamelles et mes jibes approximatifs. En fait je travail à chaque jibe pour trouver les meilleurs repères et ainsi pour enfiler les jibes comme des perles ! Bon le problèmes c que c pas encore le cas !!!!!!!
Tout ça pour te remercier de tes conseils qui ne font que renforcer un constat déjà fait par moi !!!!! En tout cas ça me conforte dans l'idée d'allongement de ce move de base en pinch à voile !!!
-
- Timide
QUOTE(Willard @ 1 Oct 2006, 06:43 PM)
La sortie a été bonne à Cergy malgré l'orientation SO. En fin de compte, cette orientation n'est pas si mauvaise que cela car le vent rentre quand même sur une partie du plan d'eau.
Salut,
[right][snapback]399298[/snapback][/right]
Salut,
[right][snapback]399298[/snapback][/right]
salut,
j'y étais aussi à partir de 15h00, on c'est peut être vu,
j'étais en 7,5 TRIBORD avec une CARVE 111 bleue
quelques bonnes risées pour faire planner mes 94kg... mais le retour a été rude, j'ai quasiment tout fait à la nage. On ne peut même plus marcher au bord avec les algues...
A+
-
- Timide
re salut,
j'suis partant pour une session commune,
y'a trop de posts (64 pages) et j'ai pas tout lu alors si ça se fait je suis partant pour participer au rassemblement des parigos
je n'ai vu personne mentionner BERCK : c'est à moins de 2H en partant de CERGY, autoroute porte à porte
le spot à l'air pas mal et je pense l'essayer prochainement...
y'a trop de posts (64 pages) et j'ai pas tout lu alors si ça se fait je suis partant pour participer au rassemblement des parigos
je n'ai vu personne mentionner BERCK : c'est à moins de 2H en partant de CERGY, autoroute porte à porte
-
- Jiber
QUOTE(de SAQUI Yann @ 3 Oct 2006, 12:49 PM)
re salut,
[right][snapback]399809[/snapback][/right]
[right][snapback]399809[/snapback][/right]
Effectivement pas trop d'infos sur ce spot et tu n'as pas besoin de parcourir les 64 pages de Post tu n'auras pas lus d'infos sorry !!!
QUOTE(Laurenzo 17 @ 3 Oct 2006, 10:28 AM)
C parfaitement vrai, mon problème et le suivant :
- Maintenir le flotteur le plus à plat possible pour ne pas perdre de speed et éviter le coup de frein lorsque le flotteur se redresse
- Etre moins raide et flaichir mes jambes (le problème ce que passé trente ans je suis un chouilla rouillé... )
Cela implique pas mal de gamelle en fait, car faire un jibe hyper serré ne me pose pas trop de problème, mais la relance au planning n'existe pas dans cette situation, nous sommes donc plus dans l'ampanage que dans le jibe.
Evoluer vers cette technique implique qq changements de repères pour moi qui ne sont pas encore évident à trouver d'où mes gamelles et mes jibes approximatifs. En fait je travail à chaque jibe pour trouver les meilleurs repères et ainsi pour enfiler les jibes comme des perles ! Bon le problèmes c que c pas encore le cas !!!!!!!
Tout ça pour te remercier de tes conseils qui ne font que renforcer un constat déjà fait par moi !!!!! En tout cas ça me conforte dans l'idée d'allongement de ce move de base en pinch à voile !!!
[right][snapback]399757[/snapback][/right]
[right][snapback]399757[/snapback][/right]
Ben en fait j'suis un peux comme toi, 30piges passer et les genoux qui reste raident !! et pour le jibe c'est vrais que faire une grande courbe change tous, même si j'arrive pas tous le temps à la faire, faut aussi controler la puissance dans la voile, j'arrive pas à la déventé pour m'en affranchir, peut être qu'il faut que je recule encore plus la mains arriére, mais c'est clair qu'après qu'il y a plus qu'à controlé les genoux et donc la courbe !!
enfin bon zprès 20ans de planche tout passe pas encore nikel !!