de SAQUI Yann @ 09/06/2007 - 23h20 a dit:
salut,
je débarque prés de Carcassonne depuis 10 p'tits jours mais entre la prise de fonction du taf et le déménagement j'ai pas pu naviguer.
J'ai tenté LA GANGUISE dimanche dernier mais c'était pétole et vendredi apm y'avait pas un pet à Narbonne Plage sur le grand lac derrière Gruissan...
Vous pouvez m'indiquer les spots les plus accessibles en venant de Carca ?
J'ai pas un gros niveau et des pb aux bras, j'envisage une reprise en douceur après 1 année quasi sans nav.
Merci & à plus
Yann
salut yann ! Si je comprends bien tu es allé à la guanguise par tram (NW) ?
Dans ce cas, je te le deconseille car tu as un barage qui te bouffe tout l'air au raz de l'eau ( water start impossible ) bref trop la merde !
mieux vaut aller sur gruissan ; le plus pres l'étang la nautique dont tu trouvera des photos sur cette section ; avec du clapot par grosse tram. Si tu veux du plus gentil pr tes bras ; tu as la mer ( a gruissan, les chalets ) qui est tout plat, du vrai billard.
Par vent marin ( Sud et sud est ) tu as un effet entonoir qui accelere le vent sur la guanguise ; tu peux avoir 40 noeuds a la guanguise et 0 à la mer ( si si :-D ) Si ca rentre a la mer tu as alors le cap d'agde et saint cyp ; où ca peut s'averer extraordinaire comme ca l'a été pour nous en fin novembre.
Un ptit resumé rapide ; soto/marco/renaud te parleron de leur lac de 1km pour ceux qui aiment pas les voiles tempetes !
bonne installation sur carca et a très bientot sur la flotte j'espere !
CEDRIC