Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

soto @ 08/06/2007 - 17h53 a dit:

Fargo31 @ 08/06/2007 - 17h35 a dit:

On verra pour dimanche mais là, de toute façon, ils annoncent rien à la ganguise... et sinon, ca fera une journée de plage avec famille + amis...  ^ ^



si tu vas sur Leucate, ça m'intéresse, j'ai une voile à mettre à la voilerie...  : (




Je dois aussi passer chez Chinook un de ces 4 mais demain je vais normalement tracer directement sur le racou.


Pour le moment, il y a 12-15kt forcissant jusqu'a 18h. Si il y a du termique, ca peut le faire...
zigou
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 30 août 2004, 13:02
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par zigou »

Bon.. ben après un petit aller-retour du côté de Stuttgart, voici le résultat ..   : p


Posted Image


Petite Neil Pryde Spirit 2004, 239 euros neuve. 6 Lattes + 2 cambers... Me tarde d'essayer tout ça    ^ ^
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

zigou @ 09/06/2007 - 15h45 a dit:

Bon.. ben après un petit aller-retour du côté de Stuttgart, voici le résultat ..   : p


Posted Image


Petite Neil Pryde Spirit 2004, 239 euros neuve. 6 Lattes + 2 cambers... Me tarde d'essayer tout ça    ^ ^




elle est belle, t'as eu de la chance de trouver une voile de 2004 neuve de cette qualité !!! en 6.1 tu vas te régaler !!! 2 mini cam, c'est le top ...
zigou
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 30 août 2004, 13:02
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par zigou »

Merci Marco.. ca fait plaisir !   : )   Allez, juste pour les yeux ..  : r o l l e y e s :


Posted Image



Posted Image


Visible bientôt, à Gruissan   : p   : p
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

ouais, elle est belle, j'adore cette voile, j'avais failli l'achetée !

t'as quoi comme mat avec ?

je la verrai à gruissan !!!  mais derrière moi !!! : p
zigou
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 30 août 2004, 13:02
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par zigou »

Ben..  juste un 4.30 à 45%, le genre Fiberspar sans prétention. Pour commencer ça ira, sachant que les deux autres voiles passent sur mon 4.00   ; )


Tu vas me griller avec ta Saber ..   : s n i f :   J'veux po ............ Ouin..


Question toute bête : à ton / votre avis, quel est le volume "idéal" pour passer 6m à Gruissan par tram ?   : h u h :
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par soto »

zigou @ 09/06/2007 - 21h32 a dit:

Question toute bête : à ton / votre avis, quel est le volume "idéal" pour passer 6m à Gruissan par tram ?   : h u h :



100/110L me parait pas mal
zigou
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 30 août 2004, 13:02
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par zigou »

Donc la Hybrid 90 va être un peu juste  : b l i n k :   Zut..  moi qui pensais qu'un seul flotteur pouvait tout faire  ; D   Et éventuellement, une Véloce 270 (96L) + aileron 31, ça passerait pas mal dites donc ...  : r o l l e y e s :
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

soto @ 09/06/2007 - 20h36 a dit:

zigou @ 09/06/2007 - 21h32 a dit:

Question toute bête : à ton / votre avis, quel est le volume "idéal" pour passer 6m à Gruissan par tram ?   : h u h :



100/110L me parait pas mal




assez d'ac avec soto, mais ca dépend :

de ton poids,

de ton niveau

du programme de la board.


pour moi, niveau intermédiaire, programme freeride slalom, 75kg c'est entre 90 et 110L

en effet avec la JP superX et 5.7 en conditions surtoilé c'est top peut être même trop des fois, dans le light la 106L est mieux.

en 6.6, faut vraiment que ca souffle pour que je parte avec la 96L


si t'es très bon, en programme slalom surtoilé (genre Turbo boost 2) tu peux passer en 80L !!! même avec 80kg.


cependant il n'y a pas trop de clapot à gruissan, donc un peu de volume est pas mal...


conclusion : 100L !
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

zigou @ 09/06/2007 - 21h10 a dit:

Donc la Hybrid 90 va être un peu juste  : b l i n k :   Zut..  moi qui pensais qu'un seul flotteur pouvait tout faire  ; D   Et éventuellement, une Véloce 270 (96L) + aileron 31, ça passerait pas mal dites donc ...  : r o l l e y e s :




si ca peut passer l'hybrid.
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

t'a demandé idéal ? mais 90L avec un peu de technique ca passe.

la véloce aussi, quelle largeur déjà la véloce ? faut p'tet plus en aileron, mais ca peut le faire aussi sans problème.

la spirit est assez puissante, et plane bien, équivalent de la V6 donc même avec peu de volume elle va t'arracher de l'eau.
zigou
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 30 août 2004, 13:02
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par zigou »

Merci pour les conseils.. L'idéal serait alors d'avoir deux flotteurs (80/110) si je comprends. Ceci dit j'ai déja été victime de déventes pas très agréables en 4m.. Bien content d'avoir un minimum de volume à ce moment là pour ne pas sortir le tuba !!   ; )   (remarque depuis que je remonte mon wish ça se passe beaucoup mieux, j avais tendance à naviguer super bas ...)


Marco, voici les cotes de la Véloce (et tu ne ris pas !!!!!!  : h u h :   ) : 2.70, 56, 96L, 8Kg... Ce shape issu de la Vivace 270 a déja quelques années derrière lui ! Mais bon, malgré tout ces planches là étaient increvables..
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par de SAQUI Yann »

: D salut,

je débarque prés de Carcassonne depuis 10 p'tits jours mais entre la prise de fonction du taf et le déménagement j'ai pas pu naviguer.

J'ai tenté LA GANGUISE dimanche dernier mais c'était pétole et vendredi apm y'avait pas un pet à Narbonne Plage sur le grand lac derrière Gruissan...



Vous pouvez m'indiquer les spots les plus accessibles en venant de Carca ?

J'ai pas un gros niveau et des pb aux bras, j'envisage une reprise en douceur après 1 année quasi sans nav.


Merci & à plus


Yann
12v
Jiber
Jiber
Messages : 1076
Enregistré le : 02 nov. 2006, 10:36
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par 12v »

de SAQUI Yann @ 09/06/2007 - 23h20 a dit:

: D salut,

je débarque prés de Carcassonne depuis 10 p'tits jours mais entre la prise de fonction du taf et le déménagement j'ai pas pu naviguer.

J'ai tenté LA GANGUISE dimanche dernier mais c'était pétole et vendredi apm y'avait pas un pet à Narbonne Plage sur le grand lac derrière Gruissan...



Vous pouvez m'indiquer les spots les plus accessibles en venant de Carca ?

J'ai pas un gros niveau et des pb aux bras, j'envisage une reprise en douceur après 1 année quasi sans nav.


Merci & à plus


Yann




salut yann ! Si je comprends bien tu es allé à la guanguise par tram (NW) ?


Dans ce cas, je te le deconseille car tu as un barage qui te bouffe tout l'air au raz de l'eau ( water start impossible ) bref trop la merde !


mieux vaut aller sur gruissan ; le plus pres l'étang la nautique dont tu trouvera des photos sur cette section ; avec du clapot par grosse tram. Si tu veux du plus gentil pr tes bras ; tu as la mer ( a gruissan, les chalets ) qui est tout plat, du vrai billard.


Par vent marin ( Sud et sud est ) tu as un effet entonoir qui accelere le vent sur la guanguise ; tu peux avoir 40 noeuds a la guanguise et 0 à la mer ( si si :-D ) Si ca rentre a la mer tu as alors le cap d'agde et saint cyp ; où ca peut s'averer extraordinaire comme ca l'a été pour nous en fin novembre.


Un ptit resumé rapide ; soto/marco/renaud te parleron de leur lac de 1km pour ceux qui aiment pas les voiles tempetes !


bonne installation sur carca et a très bientot sur la flotte j'espere !


CEDRIC
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par soto »

pour un premier week-end dispo, tu n'as pas de chance, il n'y a pas un pet d'air.

Le lac dont parle 12v, c'est le lac de Jouarres. C'est un spot vraiment sympa. Mais à n'utiliser que lorsque la Tram est très forte. Par exemple, la dernière fois, c'était 40kts sur Narbonne et nous, on navigait en 4.7 à 5.7 sur ce lac.

Mais globalement, par Tram, tu as la Nautique ou Gruissan (attention off-shore) et par Autan, c'est la Ganguise.

Sinon, par Tram, il y a une pleiade d'autres spots un peu plus loin (Port Mahon, La Franqui, la Palme, le Goulet, la Mine...). Par marin (pas si fréquent que ça malheureusement), de bons spots de vagues se trouvent sur la côte mais un peu plus éloignés (Canet, Cap d'Agde)

Voilà... à bientôt.
Répondre