Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mika2B
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 02 mars 2008, 16:01
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Mika2B »

titou11 @ 31/03/2008 - 02h46 a dit:

Alors les loulous, on se gave????? Bah vous avez bien raison les filles!!!!

Moi toujours au boulot et pour encore 15 gros jours (16 en fait).

Laissez moi du wind et du clapot siouplait bande d'affreux... et même de la houle si y en a...

Bon, mon appart à leucate ça avance pas trop... Pas tellement d'offres à l'année...

Des que j'ai trouvé et amménagé, on peut se faire une nav' cremaillere (journée de nav' plus cassage de tête pour innaugurer la casba). Oui manu, y aura du champomy... LOL

Sinon mon manu, tjs content de ta repa?

Phil : c'est quand qu'on nav' ensemble sur leucate ou la nautique???

Remy deubeulliou, Mika-boum-corsica et lolo : preparez vos rtt pour quand je rentre, je compte bien nav' au moindre pet de nonne...

Sinon, ça se calle cette virée espagnole???

Bon, bah bonne nuit à tous ceux que j'ai deja rencontre, et à un de ces jours pour les autres!!!

Tcho





Salut Titou!

On te gardera de l'air et des vagues si tu promests de faire péter les binouses après la nav :)

Bon hier c'étatit pas mal au cap d'agde, découverte pour moi du spot de vague local.

Il y avait de quoi envoyer des jumps de partout et du gros. Par contre pour le surf.....pas terrible. C'est plutôt un spot de saut.

Un courant assez surprenant, un vent assez light, mais presque correct pour moi en 4.5

Des rampes mêmes très loin du bord c'est assez bizarre de se retrouver lançé à fond sur un bord bien calé et de voir un pic arriver de nulle part.

Bref y'a moyen de bien s'éclater( dans tous les sens du terme) , la prochaine fois j'espère passe plus de temps sur la planche que dans l'eau  :fear:

C'était aussi sympa de voir les membres du forum que je ne connaissais pas. C'est vraiment cool de se retrouver comme ça pour naviguer.

A la prochaine les jeunes, il faut que je bosse un peu (copies à corriger :angry:   )
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par thejoker »

bonne session avec soleil vent modéré et bonnes vaguasses mousseuses..

ca manquait bien d'un peu d'air

de vagues plus pentues

et d'une meilleure orientation

mais sympa de se prendre quelques paquets d'eau sur la tete.

et sympa de voir tous les toulousains


d'ailleurs a part nous (9) y en avait encore quelques autres....


le bon choix donc?
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par phil09 »

titou11 @ 31/03/2008 - 02h46 a dit:

Alors les loulous, on se gave????? Bah vous avez bien raison les filles!!!!

Moi toujours au boulot et pour encore 15 gros jours (16 en fait).

Laissez moi du wind et du clapot siouplait bande d'affreux... et même de la houle si y en a...

Bon, mon appart à leucate ça avance pas trop... Pas tellement d'offres à l'année...

Des que j'ai trouvé et amménagé, on peut se faire une nav' cremaillere (journée de nav' plus cassage de tête pour innaugurer la casba). Oui manu, y aura du champomy... LOL

Sinon mon manu, tjs content de ta repa?

Phil : c'est quand qu'on nav' ensemble sur leucate ou la nautique???

Remy deubeulliou, Mika-boum-corsica et lolo : preparez vos rtt pour quand je rentre, je compte bien nav' au moindre pet de nonne...

Sinon, ça se calle cette virée espagnole???

Bon, bah bonne nuit à tous ceux que j'ai deja rencontre, et à un de ces jours pour les autres!!!

Tcho

on naviguera ensemble quand on aura le meme emploi du temps !

bon de toute façon je suis plus dispo pour 15 jours .

hier tu aurais adoré, a midi il y avait pas de vent mais deja un metre de houle et 30mn plus tard le vent balancait a40n , t aurais du voir comment ils etaient enervé les vendeurs des chops ,tu comprenais que quelque chose allait ce passer.
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

les photos sont en ligne. J'ai toujours mon pb de flou qui faut que j'arrive à resoudre...  :dry:


Pour la route, Julien en train de se prendre un vin chaud sur le transat du resto d'altitude  :pinch:

Posted Image


Ca devait bien le faire dans le sud mais comme le dit si bien Chinook, il n'y avait sur l'eau que les locaux qui n'ont pas pu aller au Cap....


PS: si y'en a que ca dérange d'avoir son portait en ligne, n'hésitez pas à me le dire...
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par lolo5050 »

Ouaip, ça l'a bien fait hier !


La clique Toulousaine arrive en force sur le spot (9 personnes).

La première heure est top ! nickel en 4.2. Le spot que je découvrais est un gros spot de saut ! Y a moyen de monter très haut pour les bons (et moins haut pour moi, mais quand même de quoi bien s'éclater). Dommage que le vent ait baissé tout au long de la journée. On s'est assez vite retrouvé sous toilé... J'ai changé de voile par la suite avec Franz, Remi et Cedric pour mettre 4.7 et là c'était beaucoup mieux ! même carrément génial ! mais c'est rebaissé après (puis remonté sur la fin mais on avait tous rangé sauf teavapiti). Un seul regret : ne pas être directement parti en 4.7.


Pour ce qui est du spot que je découvrais : ça rentrait side-on. départ facile. Gros paquets qui arrivent ensuite mais qui ne cassent pas, ça s'écrase. ça nous fait de très belle rampes pour sauter et il y a largement moyen de prendre une grosse vitesse pour envoyer entre 2 vagues (faut juste avoir le vent pour). Le jibe au large est difficile (enfin pour moi). Sinon quand on pense Cap d'Agde, on pense belle plage, nudisme, Brigitte Bardot (ah non, ça c'est la Madrague)... et bah rien de tout ça ! Non seulement j'ai pas vu Brigitte Bardot sur l'eau (ça ne m'a pas manqué) mais la plage est moche, encore plus moche que la Baule (sisi, c'est possible). Et pour les nudistes... A part Cedric en train d'enlever son calebute à coté de sa Corsa, j'ai rien vu de très glamour.


Bilan : je reviendrai car le spot est top (même s'il est moche)



laurent
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par phil09 »

tiend juste une petite remarque plus au sud c est le contraire qui c est passé ,pas de vent le matin et ça a pas arreté de monter durant toute la journée on a tombé une toile de voile en milieu d aprem tellement ça devenait chaud .

on a attaqué en 6.8 /6.7 pour la plus part d entre nous et on est passé  en 6m ensuite jusqua la fin de la session ;

quand je suis partis ça grée 4.7/5m.

pour ceus qui croient que c etait light au vues des surfaces il y avait presque 30n au depart et pas loin des 40n sur la fin .
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par lolo5050 »

Fargo31 @ 31/03/2008 - 12h05 a dit:




PS: si y'en a que ca dérange d'avoir son portait en ligne, n'hésitez pas à me le dire...





en fait Nico, moi ce qui me dérange c'est de pas l'avoir !!!


Le seul truc qu'on voit de moi, c'est ma caisse verte  :D

Posted Image


c'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois ! Merci pour les photos  :)
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

Hihi.... c pas facile d'avoir tout le monde... je vais vérifier si j'en ai pas zapper une de toi...

Y'a teavapiti qui manque également... pas une seul fois je l'ai pris sur l'eau  :huh:


Sinon, le report a été envoyé à Chinook

[EDIT] bon ben non... le problème, c'est que je shoote pas longtemps, et je ne prends que ceux qui sont à l'eau à ce moment là... faudrait que je fasse plus gaffe la prochaine fois. Dsl
_david
Timide
Timide
Messages : 695
Enregistré le : 01 mai 2007, 20:06
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par _david »

lolo5050 @ 31/03/2008 - 12h27 a dit:

Fargo31 @ 31/03/2008 - 12h05 a dit:




PS: si y'en a que ca dérange d'avoir son portait en ligne, n'hésitez pas à me le dire...





en fait Nico, moi ce qui me dérange c'est de pas l'avoir !!!


Le seul truc qu'on voit de moi, c'est ma caisse verte  :D

Posted Image


c'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois ! Merci pour les photos  :)




Sur argeles le matin vers 11h , ca s est levé d un coup à 35-40 noeuds, ca fumait au large.

Bizarrement ca n est arrivé que quelques heures plus tard sur canet et sainte marie ( 4m² à partir de 15h30/16h ).


Deux trois 31 à sainte maire  quand meme !
nico540
Jiber
Jiber
Messages : 2098
Enregistré le : 13 août 2007, 12:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

bon Manu W31 (les autres aussi que je ne connais pas encore !!) mon matos je le récupère demain !!! donc dès le week end prochain c repartit je suis là pour nav !!!! (bizarrement le week end prochain s'annonce particulièrement calme ...)
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par lolo5050 »

Fargo31 @ 31/03/2008 - 12h40 a dit:

Hihi.... c pas facile d'avoir tout le monde... je vais vérifier si j'en ai pas zapper une de toi...

Y'a teavapiti qui manque également... pas une seul fois je l'ai pris sur l'eau  :huh:


Sinon, le report a été envoyé à Chinook

[EDIT] bon ben non... le problème, c'est que je shoote pas longtemps, et je ne prends que ceux qui sont à l'eau à ce moment là... faudrait que je fasse plus gaffe la prochaine fois. Dsl




C'est pas grave, je plaisantais Nico, c'est déjà super sympa d'avoir des photos de la session  B) .



Pour titou11 > On acceptera de renaviguer avec toi seulement si tu nous ramènes un baril de pétrole. Ouais, les bières ne nous suffisent plus, on est devenu gourmand  B)

(Mika le Corse a déjà proposé de plastiquer ton pot de yahourt 4x4)


la mafia toulousaine  :fear:
Mika2B
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 02 mars 2008, 16:01
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Mika2B »

Surtout vu le prix du baril actuellement ça peut etre interressant d'en avoir directement sans les intermédiares, reste plus qu'à le distiller...


Lolo, c'est moins mesquin que de crever les pneus comme tu l'avais proposé!!
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

Oué, le truc relou et que j'avais jms remarqué au cap c'était que l'aileron touchait au départ !!!


A signaler que le lionel ( alias jok ) était en 4.3 qd la plupart étaient en 4.2 voir même 3.7 !!!


Bon, 4° session de marin depuis le 1° janvier  B)



20noeuds sur le guru pr jeudi  :dev:




@ titou11 au 4X4 logan : Merci pr ta voile que je viens de trouver au garage  :)  elle est en top état, c'est nikel !


@phil09 : tu me refile tjrs la 4m ?! C'est 4m ou 4m25 ?
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par thejoker »

a preciser que j'avais le plus petit volume  (66 litres et que je fais 6 kg de plus que ya un an..)


sur une formula j'aurai mis 2 m²  :)
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

thejoker @ 31/03/2008 - 18h03 a dit:

a preciser que j'avais le plus petit volume  (66 litres et que je fais 6 kg de plus que ya un an..)


sur une formula j'aurai mis 2 m²  :)




si ça t'arrange moi je peux faire un effort et t'échanger sans te demander des sous suplémentaires ta 66L RRD hardcore wave XS 2006 contre ma exocet 75L 2004...avec housse  :fear:


Tu as peut etre aussi régréssé qui sait !
Répondre