windstormsurfing @ 13/09/2008 - 18h24 a dit:
méduse @ 13/09/2008 - 15h28 a dit:
Bien s'hydrater avant, pendant et après (de l'eau hein, pas d'alcool); éviter la franquie (quand on te dit que ça tape trop); va voir un chir ortho il t'en dira plus sur la période de repos et la nécéssité ou non d'immobiliser; attention en cas de rupture l'immobilisation et la rééduc sont très longues....
J'ai nav de 8h45 à 11h ce jour à la nautique en 4,7; vu marco31 en route pour gruissan puis clément, son pote , manu31, rémy et mademoiselle sont arrivés peu avant mon départ; on s'est donné rdv pour une session hardcore demain (Canet?)
Nausicaä @ 13/09/2008 - 17h05 a dit:
Pour les tendinites hydrate toi bien et surtout repos complet pendant longtemps. JE fais beaucoup d'escalade et la tendinite je connais. Le problème c'est que mla soignée cela devient récurrent et de plsu en plus douloureux/handicapant et crois moi une rupture du tendon d'achille je ne suis pas sur que tu t'en remette super. Soigne le bien. Ca vaut le coup de loupé quelques sortie pour pouvoir naviguer 20 ans encore...
Ok, je vais faire gaffe
J'ai rdv chez un rhumato, penses tu qu'il vaut mieux le chirurgien ortho ?
Le dr a hésité a m'immobiliser, j'aurais peut etre du m'acheter une attelle...
A part s'hydrater, il y a rien d'autre a faire ? Car je bois deja pas mal pour eviter les crampes...
merci !
yop !
Comme les autres ...bien s'hydrater ...faire des étirements +++ (ptet pas tout de suite si c'est limite rupture ...) ...si tu as un peu forcé sur l'alcool ces derniers temps, faut calmer un peu ...
Le rhumato va te prescrire des anti inflammatoires et si il est intelligent, du kiné ... ça marche ... c'est long mais ça marche ...
Si la douleur n'est pas insupportable, c'est ptet pas nécessaire...
Le chir ortho , s'il est intelligent, t'orientera aussi vers le kiné , sauf si besoin d'opérer ... mais en général on opère pas tant qu'il y a pas eu rupture ...
Sur Toulouse, y'a MANSAT qui est bien (il doit y en avoir d'autres)
En théorie, faut compter 6 semaines pour une cicatrisation complète (ça dépend qd même de l'état des tendons ....)
Immobilisation pas forcément nécessaire ... si c'est un généraliste que tu as vu, c'est normal qu'il y ait pensé ...
Par contre vaut mieux arrêter la planche au moins 3/4 semaines, car c'est pas bon comme sport pour les muscles et tendons (faut beaucoup s'étirer)
A mon avis, repos, kiné puis reprise progressive...
Sinon vous vous êtes gavés à gruissan ? ...ça devait blaster !