Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

X-Flow @ 13/09/2008 - 19h39 a dit:

Alors


@Franz: Ouais lol c'est clair que pour les binouzes j'étais équipé mais justement c'était aussi pour vous j'ai complètement zappé de les sortir... Pour la garantie du wish je sais pas encore, j'espère surtout, et pour demain le problème c'est que j'ai passé toutes mes tunes ds la seule journée d'aujourd'hui (essence + binouzes lol!) donc demain je pense que ce sera repos quoi...


@Nico540 : ben justement je sais pas comment un wish carbone peut pêter comme il l'a fait là c'est hallucinant je prendrai une photo une fois rincé pour vous montrer. j'ai rien fait avec! Sur le bord retour g senti le wish mou et c'est là que j'ai vu que c'était cassé.... THE Balls!

tu sais demain on covoiture  :inn:

refais toi alors ! ;)

Tu es pas passé au shop en rentrant pour voir ?
nico540
Jiber
Jiber
Messages : 2098
Enregistré le : 13 août 2007, 12:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

X-Flow @ 13/09/2008 - 20h39 a dit:

Alors



@Nico540 : ben justement je sais pas comment un wish carbone peut pêter comme il l'a fait là c'est hallucinant je prendrai une photo une fois rincé pour vous montrer. j'ai rien fait avec! Sur le bord retour g senti le wish mou et c'est là que j'ai vu que c'était cassé.... THE Balls!




moué je l'ai déjà fait celle là ... je te jure j'ai rien fait et ça c cassé en ligne droite  :rolleyes: !!!! lol ça a du péter ds un move tu t'en ai pas rendu compte ... et pi vu que le wish est neuf c que la piece devait avoir un problème à la base !!! tes flakas quelque peu violent on certainement eu raison de la fragilité de ton wish ... je te conseille de t'acheter un stock d'acier et de te faire des wish ... t sur de pas les péter ceux là !!!  ;D

bon sinon manu 31 dsl de pas t'avoir répondu ce matin mais je me suis levé j'ai fait mon sac ... et ben là j'ai compris que c t pas la peine d'essayer j'ai pris vraiment cher au bar hier soir .... demain tu fais koi ?
X-Flow
Timide
Timide
Messages : 657
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par X-Flow »

nico540 @ 13/09/2008 - 19h45 a dit:

X-Flow @ 13/09/2008 - 20h39 a dit:

Alors



@Nico540 : ben justement je sais pas comment un wish carbone peut pêter comme il l'a fait là c'est hallucinant je prendrai une photo une fois rincé pour vous montrer. j'ai rien fait avec! Sur le bord retour g senti le wish mou et c'est là que j'ai vu que c'était cassé.... THE Balls!




moué je l'ai déjà fait celle là ... je te jure j'ai rien fait et ça c cassé en ligne droite  :rolleyes: !!!! lol ça a du péter ds un move tu t'en ai pas rendu compte ... et pi vu que le wish est neuf c que la piece devait avoir un problème à la base !!! tes flakas quelque peu violent on certainement eu raison de la fragilité de ton wish ... je te conseille de t'acheter un stock d'acier et de te faire des wish ... t sur de pas les péter ceux là !!!  ;D

bon sinon manu 31 dsl de pas t'avoir répondu ce matin mais je me suis levé j'ai fait mon sac ... et ben là j'ai compris que c t pas la peine d'essayer j'ai pris vraiment cher au bar hier soir .... demain tu fais koi ?




lool oui je supposer que vous coivoiturez là j'te promet j'ai 10€ (ah non 14 pardon) dans le portemonnaie et la même somme /10 sur le compte  ;D  ;D


Je suis pas passé au shop je suis arrivé à 19h je me suis dit que c'était fermé..
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par phil09 »

demain je serais a the spot de Jouarres vers 10h00 avec le cam et la remorque tuning .

j ai de la place pour du monde et du matos .(a partir de fanjeaux , je sais ça fait pas tres loin , mais c est mieux que rien.)

yan tu viend demain me faire esssayer ta fc ?
X-Flow
Timide
Timide
Messages : 657
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par X-Flow »

merde trompé de citation.....
nico540
Jiber
Jiber
Messages : 2098
Enregistré le : 13 août 2007, 12:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

hey x flow je peux passer chez toi ce soir récupérer mon bout ?
X-Flow
Timide
Timide
Messages : 657
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par X-Flow »

ouaip
Padawan
Jiber
Jiber
Messages : 2426
Enregistré le : 22 août 2007, 12:13
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Padawan »

windstormsurfing @ 13/09/2008 - 18h24 a dit:

méduse @ 13/09/2008 - 15h28 a dit:




Bien s'hydrater avant, pendant et après (de l'eau hein, pas d'alcool); éviter la franquie (quand on te dit que ça tape trop); va voir un chir ortho il t'en dira plus  sur la période de repos et la nécéssité ou non d'immobiliser; attention en cas de rupture l'immobilisation et la rééduc sont très longues....


J'ai nav de 8h45 à 11h ce jour à la nautique en 4,7; vu marco31 en route pour gruissan puis clément, son pote , manu31, rémy et mademoiselle sont arrivés peu avant mon départ; on s'est donné rdv pour une session hardcore demain (Canet?)




Nausicaä @ 13/09/2008 - 17h05 a dit:

Pour les tendinites hydrate toi bien et surtout repos complet pendant longtemps. JE fais beaucoup d'escalade et la tendinite je connais. Le problème c'est que mla soignée cela devient récurrent et de plsu en plus douloureux/handicapant et crois moi une rupture du tendon d'achille je ne suis pas sur que tu t'en remette super. Soigne le bien. Ca vaut le coup de loupé quelques sortie pour pouvoir naviguer 20 ans encore...




Ok, je vais faire gaffe  :(  J'ai rdv chez un rhumato, penses tu qu'il vaut mieux le chirurgien ortho ?


Le dr a hésité a m'immobiliser, j'aurais peut etre du m'acheter une attelle...


A part s'hydrater, il y a rien d'autre a faire ? Car je bois deja pas mal pour eviter les crampes...


merci !




yop !


Comme les autres ...bien s'hydrater ...faire des étirements +++ (ptet pas tout de suite si c'est limite rupture ...) ...si tu as un peu forcé sur l'alcool ces derniers temps, faut calmer un peu ...


Le rhumato va te prescrire des anti inflammatoires et si il est intelligent, du kiné ... ça marche ... c'est long mais ça marche ...

Si la douleur n'est pas insupportable, c'est ptet pas nécessaire...


Le chir ortho , s'il est intelligent, t'orientera aussi vers le kiné , sauf si besoin d'opérer ... mais en général on opère pas tant qu'il y a pas eu rupture ...

Sur Toulouse, y'a MANSAT qui est bien (il doit y en avoir d'autres)


En théorie, faut compter 6 semaines pour une cicatrisation complète (ça dépend qd même de l'état des tendons ....)


Immobilisation pas forcément nécessaire ... si c'est un généraliste que tu as vu, c'est normal qu'il y ait pensé ...


Par contre vaut mieux arrêter la planche au moins 3/4 semaines, car c'est pas bon comme sport pour les muscles et tendons (faut beaucoup s'étirer)


A mon avis, repos, kiné puis reprise progressive...



Sinon vous vous êtes gavés à gruissan ? ...ça devait blaster !
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

X-Flow @ 13/09/2008 - 19h14 a dit:

Mesdames, messieurs bonsoir et bienvenus dans cette édition du report de 20h (disons) sur Direct wind :


Arrivée à Gruissan 8h30 (pas un chat, pas étonnant me direz vous..) Attente de monde histoire de pas naviguer seul (et surtout en attendant un tournevis)


9h/9h15, arrivée du marco avec sa maman qui a pris des vidéos, on les attends tous d'ailleurs! héhé


Donc ben Check du vent Made In Marco --> 25 Moyen, Rafales à 30.


Suite logique, on grée, 5.6 / 80 litres pour Marco, 4.7 / ..enfin bref j'ai qu'une seule voile et une seule planche donc pas besoin de citer la 97 (oh mince, l'aurais-je fait?  :blink: )


Donc voila petit début de nav' plutôt tranquille puis au cours du temps, le vent a commencé à se lever, résultat le Marco arrête, moi pareil.


Le seul, Ze Only courageux fut Phil qui continua à rider la tram à Gruissan tandis que Marco et moi même nous repliions vers la nautique pour retrouver Franz, Manu et un pote à Franz.


Quelle ne fût pas notre surprise de voir que tout le monde navigue pèpère avec des surfaces entre 4m et 6m!!


Ni une ni deux le Manu me motive pour y retourner, et donc j'y suis retourné hein qu'est-ce que vous voulez que je vous dise!


Ensuite ces jeunes gens sont repartis me laissant seul au beau milieu du chantier de la nautique!! (bande de salauds!!!!  :lol: )


Enfin voilà la session s'est terminée sur un wish pété au niveau de l'une des bagues... terminé pour le moment, prions pour que ça passe en garantie..


Voilà messieurs, dames c'est la fin de notre édition, demain vous retrouverez Nico540 pour le report de 19h, tout de suite la météo de mamie évelyne suivie de votre téléfilm "Comment survivre à une Tram à 60Kts" excellente fin de soirée, merci.




c'est surtout à cause du genoux que j'ai arrété... hum... je peux plus marcher ce soir... j'ai pris un pet assez fort dessus... connement en plus même pas en essayant d'accelerer ou quoi.

mais c'est vrai qd même qu'en 5.6 j'étais un peu à la rue...

mais ca passait en slalom.


des rafales à 45 qd même qd on étais sur l'eau...


Put' mon cam ne vaut rien, j'ai l'impression qu'il y a un pb sur la tete de lecture, j'arrive pas à voir les images, ca fait des lignes larges ou il n'y a pas d'images et des lignes larges ou il y a l'image.

ce qui est con c'est que ca me le fait qu'avec les vidéo de planche, peut être un pb de vent ou de t° ou je sais pas quoi... faut que j'aille le montrer.


A+


enfin 34.8 au GPS qd même.
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

mince ced, j'espere que c'est pas trop grave... mon genoux non plus d'ailleurs...

A+
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par berthali »

C'est con pour ton genoux : remets toi bien Marco!


Vers 11h30 j'ai rejoint Marco et XFlow pour taper la causette après pas loin d'une heure de nav car j'en avais aussi plein les bras (et les jambes aussi). J'étais en 5.5 et 86l. D'ailleurs j'en profite pour dire au revoir à ma Super Cross 86 que j'ai revendue... et je dis bienvenue à ma "nouvelle" Warp 58 (pas une BM, mais un modèle 2008).


Au passage, merci à Olivier de Neway Leucate car affaires en or aujourd'hui avec au passage un wish en carbone pour le prix d'un hybride plus tout un tas de babioles en carbone à prix défiant toute concurrence...


Ma session s'est finie après une catapulte à 28nds. Il semble que l'aileron ait tapé une bouée pleine de flotte qui nageait entre 2 eaux (je n'avais pas pied sur mon lieux de baignade, donc pas possible que ca soit un banc de sable), et au final j'ai plié le wish qui avait 3 sorties. D'ailleurs, merci également à Quai 34 Narbonne qui m'a fait un échange immédiat, sans même me demander de facture! Méfiez vous quand même des Side On alu : ca n'est pas super costaud... Plus de problèmes en prespective car j'utiliserai à la place le nouveau Techno XTR et je garderai le Side On pour les vraies petites toiles pas trop puissantes. :D


Au final, quelques coups de soleil, une bagnole toute dégueue d'avoir roulée dans les flaques, une amélioration de ma perf sur 500m : 32.2nds et un poil mieux en Vmax : 33.3. Si je ne m'étais pas mangé ma bouée, j'aurais aussi amélioré mon temps sur l'heure car j'étais sur les bases de 24.7 sur +/-55 minutes. Au final, seulement 22.7.
X-Flow
Timide
Timide
Messages : 657
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par X-Flow »

Ouais c'est vrai j'ai oublié de mentionner l'accident du genoux dans mon report.. (vilain x-flow!  :( ) enfin plus sérieusement ouais j'espère que ce n'est pas super grave parce que ce serait vraiment con quoi..

Rétablis toi bien et puis bravo pour le 34,8 ^^!!
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

berthali @ 13/09/2008 - 20h55 a dit:

C'est con pour ton genoux : remets toi bien Marco!


Vers 11h30 j'ai rejoint Marco et XFlow pour taper la causette après pas loin d'une heure de nav car j'en avais aussi plein les bras (et les jambes aussi). J'étais en 5.5 et 86l. D'ailleurs j'en profite pour dire au revoir à ma Super Cross 86 que j'ai revendue... et je dis bienvenue à ma "nouvelle" Warp 58 (pas une BM, mais un modèle 2008).


Au passage, merci à Olivier de Neway Leucate car affaires en or aujourd'hui avec au passage un wish en carbone pour le prix d'un hybride plus tout un tas de babioles en carbone à prix défiant toute concurrence...


Ma session s'est finie après une catapulte à 28nds. Il semble que l'aileron ait tapé une bouée pleine de flotte qui nageait entre 2 eaux (je n'avais pas pied sur mon lieux de baignade, donc pas possible que ca soit un banc de sable), et au final j'ai plié le wish qui avait 3 sorties. D'ailleurs, merci également à Quai 34 Narbonne qui m'a fait un échange immédiat, sans même me demander de facture! Méfiez vous quand même des Side On alu : ca n'est pas super costaud... Plus de problèmes en prespective car j'utiliserai à la place le nouveau Techno XTR et je garderai le Side On pour les vraies petites toiles pas trop puissantes. :D


Au final, quelques coups de soleil, une bagnole toute dégueue d'avoir roulée dans les flaques, une amélioration de ma perf sur 500m : 32.2nds et un poil mieux en Vmax : 33.3. Si je ne m'étais pas mangé ma bouée, j'aurais aussi amélioré mon temps sur l'heure car j'étais sur les bases de 24.7 sur +/-55 minutes. Au final, seulement 22.7.




nos records se suivent...

je suis mieux sur Vmax, 100m et les courtes distances mais tu as un bon 250 et 500m à 32 !

faut dire qu'aujourd'hui j'ai pas trop essayer de scorer sur les plus longues distances... j'ai passé mon temps à abattre et à remonter...
Padawan
Jiber
Jiber
Messages : 2426
Enregistré le : 22 août 2007, 12:13
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Padawan »

Pour le genou, il doit pas y avoir d'atteinte des ligaments (sauf si le genou semble vraiment instable ...ça peut arriver parfois avec un choc direct genou fléchi ...)


La douleur c'est normal suite au coup (hématome) ... ce soir glace+ massage avec ketum, voltarène ...n'importe quel truc anti inflammatoire

Faut limiter l'oedème ... à la limite tu mets une bande pas trop serrée dans la nuit (faut pas que ça serre trop derrière le genou)...


Demain matin tu risques de chanter mais c normal ! Faut faire bouger le genou (flexion / extension ... jambe en l'air), pour pas que ça s'ankylose trop , pour drainer l'oedème...


Si t'as toujours aussi mal d'ici 3 / 4 jours, va faire une radio qd même (si choc sur la rotule ... peut y avoir tite fracture, mais tu aurais vraiment très très mal et tu pourrais pas vraiment le bouger)


J'espère que c juste le coup  et l'hématome ... bon rétablissement


Vous avez vos cartes vitales les gars ?!  ;D
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par berthali »

Je viens de voir tes score Marco : en effet. Tu as cartonné sur les courtes distances (34.07 sur 100m mais 28.41 sur 500), et j'ai assuré la moyenne distance (32.96 sur 100m et 32.2 sur 500)!

Je n'ai pas amélioré mon temps sur le mile qui était mon objectif ...
Répondre