Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

djamel @ 04/10/2008 - 08h59 a dit:

ouai mais bon mefi toi de MF

evelyne dhélia c'est une copine elle viens de m'appelé et elle ma confirmé un bon 30knt !!!

hier il annonçais pas 25 nds et on a eu 35 vers 17h ...alors ...j'ai pété mon 39.37 Vmax...rs6 5.8 jp84 slalom pro et ......devil 25 !!! pfiou quel aileron !!!il l'on pas loupé select une glisse de tekto mais avec un peu plus d'appui et dans le chantier ...ma mére trop bon !!! on disai que les jp tapais dans le clapot ...avec cet ailron hier j'etais intouchable a la flaque  :dev:  :dev:  :dev:




au fait c'est super petit 25cm pour 84L et 5.8 en slalom ???
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par mechouille »

mdrrrrrrrrrrrr


je veux bien la trace de ton "39.57" .....


tu viens te faire mettre misere au bout du monde ????


je part d içi 1h a peu pres  :D
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par W31 »

marco31 @ 04/10/2008 - 10h17 a dit:

djamel @ 04/10/2008 - 08h59 a dit:

ouai mais bon mefi toi de MF

evelyne dhélia c'est une copine elle viens de m'appelé et elle ma confirmé un bon 30knt !!!

hier il annonçais pas 25 nds et on a eu 35 vers 17h ...alors ...j'ai pété mon 39.37 Vmax...rs6 5.8 jp84 slalom pro et ......devil 25 !!! pfiou quel aileron !!!il l'on pas loupé select une glisse de tekto mais avec un peu plus d'appui et dans le chantier ...ma mére trop bon !!! on disai que les jp tapais dans le clapot ...avec cet ailron hier j'etais intouchable a la flaque  :dev:  :dev:  :dev:




au fait c'est super petit 25cm pour 84L et 5.8 en slalom ???




vous êtes pas encore partis??????
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

j'peux pas partir avant 10h30 à peu près.

Gruissan tranquile me tente bien si manu est OK.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par mechouille »

manu seras OK ...


manu vas voir ets MP


manu je pense a ta trousse de toilette ....

manu je ense a d autres choses aussi ...
djamel
Timide
Timide
Messages : 330
Enregistré le : 13 sept. 2008, 22:37
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par djamel »

salut mech' tu ira voir le site gps passions et les comparatifs du gps qui fais polémique depuis un an ...a cause de son prix !!!et ce n'est que pour sa !!! meme velo vert et rando magazine le plébiscite !!! merci gps passion !!! meme seb cattelan et un gps fortrex 301  essui des critique avec sa Vmax ... alors dite moi quel gps acheté ??? j'attends ??? une puce starfsirf 3 dernier cri ...un algorythme de calcul mis a jour ...sa suffit pas tant pis!!! moi je me fais kiffé avec ma Vmax et mon matos d'ailleurs hier a la flaque sa tapais du 34/35 vmax avec du foretrex mais j'etais quand meme loin devant ...mech' tu a une de tes ex avec qui tu t"ai faché qui travail a dkt ... pas grave moi je t'aime quand meme mon loulou !!! :love:  :love:  :love:

sinon 5.8 avec une jp84 (qui soi disant tape ) et un devil 25 ....ma mére sa fais mal aux yeux

mais pour nav' today c'est mort... je suis de garde de 24h ...il faut sauvé des vie les enfants ...
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par mechouille »

je dit pas que c est pas vrai ...


je suis juste ettoné .....


et le soso il fait quoi ???
djamel
Timide
Timide
Messages : 330
Enregistré le : 13 sept. 2008, 22:37
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par djamel »

alors la accroche toi ...37 et des bananes avec une rs6 5.8 ...avec un mat rdm !!! mdr

la voile pas de gueules mais il glissait pas mal ...enzo et sa planche vachette d'interville aussi

ta loupé hier fort ultra plat et 3 deglingo dans l'eau
djamel
Timide
Timide
Messages : 330
Enregistré le : 13 sept. 2008, 22:37
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par djamel »

sosso va nav'appel le
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par W31 »

marco31 @ 04/10/2008 - 10h39 a dit:

j'peux pas partir avant 10h30 à peu près.

Gruissan tranquile me tente bien si manu est OK.




dernier jour de tram, ça va tenir jusqu'à quelle vous pensez???
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par mechouille »

djamel @ 04/10/2008 - 09h53 a dit:

sosso va nav'appel le




j ai pas son tel
djamel
Timide
Timide
Messages : 330
Enregistré le : 13 sept. 2008, 22:37
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par djamel »

il donne a 9h44   ouest  moyen 19 max 34 ...

mais il confirme force 5/6 pour toute la journée

j'arrive pas a joindre sosso je lui laisse ton tel
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

Yo!


Dsl de ne pas avoir posté le debriefing hier soir, mais j'étais pas au mieux de ma forme....  :dry:


Manu, c'est bon pour ta planche, elle partie hier par la Sernam.


Donc voila, on est arrivé à 11h30 chez Chinook pour poser la planche de Manu, petit bonjour à tout le monde, petit check des condices pour savoir ou aller, et confirmation que ca devrait le faire à la Franqui (trop Nord pour couda). En partant, Arnaud nous propose d'essayer un twin, et nous refile gracieusement une starboard eviltwin 74 2009  :blink: pour la journée.


Arrivé sur place, Remy mesure un 30kt moyen sur la plage, donc un bon 35kt sur l'eau. Ca le fait bien en 3.7, mais c'est le plus gros chantier que j'ai jamais vu à la franqui!!! Y'a un gros vent qui change d'orientation toutes les 5 min et qui génère un gros clapot croisé, avec de super rampes mais le placement pour bien les prendre est très difficile.

Bon, le pb arrive au 3ieme bord, une petite impulsion de saut, je ressens juste un petit pic dans ma cheville, et paf c'est reparti pour un tour. Je continue de naviguer un peu mais je suis obnubilé par ma cheville qui tire et je ne prends plus trop de plaisir sur l'eau...

On va manger un peu plus tard, et je me remets à l'eau avec le twin sans trop y croire. Finalement, ma cheville s'est un peu reposé et ca va mieux, le shape du twin aidant pas mal. Par contre, sur l'eau, c'est clairement monté dans les tours. On doit avoir 40kt moyen, des claques à 50kt. Ca commence à devenir vraiment n'importe quoi sur le spot mais le spectacle est magnifique. Ca saute de partout, y'a des arc-en-ciel derrière chaque planche, et tout le monde au taquet!!

Puis le vent est tombé d'un coup vers 16h.


C'est ensuite que j'ai compris que ma cheville n'était pas ravi. Mais alors pas du tout... En arrivant à Toulouse, je ne pouvais plus poser le pied par terre et j'ai bien galéré pour ramener la voiture.

Ce matin, ca va mieux et je pense que ca va le faire. Je peux poser le pied sans soucis, et il n'est pas enfler. Je vais le laisser se reposer un peu et ca devrait suffire.


Pour le twin, je suis visiblement celui qui est le plus apprécié. Je ne savais pas du tout ce que ca donnerait dans notre carton et le résultat est plutôt convaincant. Pour relativiser un peu, c'est la première fois que je naviguais sur une compacte dernier crie comme ca.

Pour la remonté au près, c'est très efficace, surtout quand on est à la limite du planning et que le single a tendance à déraper.

Pour le départ au planning, c'était la plus rapide de la journée, mais il faut bien abattre pour qu'elle parte.

Le point faible, c'est la vitesse. On sent très vite qu'on est bloqué et qu'il n'y a pas grand chose à faire pour accélérer. Hier, c'était plutôt un avantage vu la gueule du plan d'eau mais ca doit être frustrant dans du vent plus faible.

Le point fort, le saut! La préparation du saut est un régale, elle est ultra vive sous le pied pour se placer dans le clapot, l'impulsion et le controle sont excellents (c'est plus le shape ca..) et la réception.... trop facile... fini les spinouts à la réception et on repart direct pleine balle.

J'ai également bien apprécier ca vitesse limité dans les jibes, parce que vraiment un pb quand il faut jiber dans 45kt au large de la franqui et que la planche se met à accélérer à fond en plein virage.


Donc je suis plutot positif sur le twin chez nous, mais uniquement par plus de 30-35kt. En-dessous, le manque de vitesse doit être handicapant.


Pour le resto, c'est ok pour moi jeudi, ou un autre soir.
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par phil09 »

de retour du docteur et la journée niquée est bien confirmée /

angine , bronchite et une oreille qui comence a piquer .

mais qu est ce que j ai fait le jour ou j ai dit daccord pour avoir un gosse !
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par phil09 »

Planeator @ 04/10/2008 - 09h03 a dit:

phil09 @ 04/10/2008 - 08h34 a dit:

bon et bé voila je viends plus j ai la petite qui vomit partout donc aujourdhui  c est session docteur , pharmacie , dodo .

je suis degouté !




t'as pas une femme pour tout ça? :D

non je la reserve pour la lessive , le menage et la bouffe .






en fait c est moi qui fait tout ce que j ai sité + la petite , on a un commerce et elle travaille , elle peus ni etre malade ni s arreter pour s ocuper de la petite .

et elle me ramene des sous pour acheter du matos alors je peus pas faire l ingrat non plus .



quel machiste ce planeator .
Répondre