Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Dany »

manu @ 22/10/2008 - 22h10 a dit:

De notre côté, on n'a pas poussé jusqu'à Pals vu que le vent  n'y rentrait pas ce matin. Après un passage rapide à Coudalère où il y avait juste un gars qui semblait surtoilé en 3.7 m², on s'est dirigé vers St Cyprien en misant sur un vent s'orientant plus au nord. Il y avait du vent pour 4.1 m² et 4.0 m² et surtout des vagues qui déroulait sur le banc de sable. Pas énorme mais de quoi surfer frontside  :)

Tout ça pendant 2 petites heures; jusqu'à ce qu'après la pause, Méduse se fasse une luxation de l'épaule sur une grosse boite. Fin de la session, direction : les urgences. Mais là, tout est rentré dans l'ordre, le corps médical féminin lui remit l'épaule en place sans avoir eu à découper la combinaison en néoprène. Ouf !



Ben meduse !

t'as rien abimé j'espere? rotateurs bourrelet gléno?

Tu peux renaviguer quand?
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

:wacko: C'est quand même chaud de se luxer l'épaule à St Cyp par 40kt... tu étais au bord? Tu n'as pas eu trop de mal à rentrer?


Remets-toi bien!  ;)


De mon côté, ca commence à aller mieux et si y'a une nav pas trop violente ce we, j'en serais.
nico540
Jiber
Jiber
Messages : 2098
Enregistré le : 13 août 2007, 12:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

bon ben bonne journée hier ... vent ultra violent aux ptits pech , première fois que j'apprécie ma JP ailleur que dans une vague .... 3.7 et 76l quelques forward en mode grosses boulettes avec quelques belles chuites ... et puis une belle fin de session à jouarre !!!! pas mal comme spot ma première fois là bas et prendre la  5 après la 3.7 à la rue c t un vrai plaisir , deux gros air flaka et un peu de freestoule et puis s'en va ... crevé , et bien dormi paré pour la prochaine session !

et méduse alors ??? t'es de retour quand ???? pas trop grave la luxation ???
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par méduse »

bon retour sur la session d'hier, probablement ma dernière de l'année :( ,aujourd'hui j'ai du temps pour écrire...


Donc Manu et moi partîmes de bon matin avec la ferme intention d'aller tâter de la vague à Pals, malheureusement les extraordinaires moyens technologiques mis en oeuvre par Manu :dry:  nous révèlent en cours de route qu'il n'y a pas d'air en espagne; on se rabat donc sur Coudalère; déception à l'arrivée: ça pue la vase, l'eau est grise, il fait froid (13°), les rampes sont petites et ça pue encore la vase.


Direction st-cyp: il fait pas froid (18°),l'eau est bleue, ça nav en 4m, c'est un peu plat mais ça pue pas la vase.

On déjeune et on grée et bonne surprise un petite houle commence à rentrer, c'est partie pour une nav sympa, ca tape pas du tout, ça saute et ça surfe (attention hein c'est pas gros mais bien orienté).

petite pause hydratation , je relâche encore (sûrement trop) ma 4m et c'est reparti,  long bord de prés pour me replacer, une rampe je saute (toujours au harnais) une rafale s'engouffre dans mon sac, c'est la catapulte, je retombe lourdement sur le gréement et j'entend un gros craaaac....

j'hurle de douleur, la tête de mon humérus gauche n'est plu à sa place, je fais signe à mes petits amis qui sont trop loin pour me voir ( de toutes façons ils n' auraient pas pu me ramener); donc avec l'épaule luxée, waterstart et retour abattu à la plage, un grand moment de bonheur... :snif:


La suite? Manu m'aide à remonter dans la voiture, Manu va chercher ma planche, Manu range tout, Manu m'emmène aux urgences: on me fait respirer un truc rigolo, on tire sur mon bras, j'entend un clac et j'ai plus mal....et Manu me rammène à toulouse;


MANU MERCI MILLE FOIS ET MILLE EXCUSES D'AVOIR ECOURTE CETTE SESSION SYMPA


D'après le chir au moins 2 mois sans planche :(


moralité:

-coudalère ça pue la vase

-quand on nav comme une tanche on se décroche avant de sauter

-faut mettre sa carte vitale à jour

-FAUT PAS ALLER LOIN (et je n'étais qu'à 300m)


A bientôt
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Dany »

Bon ben tu t'en tire mieux que moi il y a 7 ans puisque j'avais eu droit à un an sans planche. Bon rétablissement. Surtout fais bien ta kiné lorsque tu l'auras. Et après... ben t'auras plus qu'à naviguer sans bouts de harnais pour pas reprendre le risque !
Fredo31
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 02 déc. 2006, 19:40
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fredo31 »

Bon rétablissement méduse !

Je sais pas comment tu as fait pour naviguer avec une épaule déboitée !  :wacko:

A quel hopital on t'a soigné ?
nico540
Jiber
Jiber
Messages : 2098
Enregistré le : 13 août 2007, 12:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

en effet comment t'a fait pr le water start épaule  déboité ?????

perso je trouve ue t'as un max de chance (tout est relatif !!!) ac seulement 2 mois sans planche mois j'avais tapé 8 mois quand mon épaule avait laché !!!!

donc on te revoie en janvier en old school style sans harnais ???? !!!! :pinch:
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

T'aurais du la faire à la titou styiile... tu bordes au taquet et ton épaule se remet tout seul, non?  :D


En tout cas, chapô d'être revenu seul et de ne pas avoir paniqué...


Bon rétablissement!
Benny31
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 09 oct. 2008, 22:30
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Benny31 »

oui bon courage Méduse, 2 mois ça passe vite ... c'est le temps que j'avais passé en centre de rééduc après rupture d'un ligament croisé au genou (ski)   :snif: et après des heures et des heures de muscu et de kiné c'est comme neuf  :)
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par méduse »

nico540 @ 23/10/2008 - 11h04 a dit:

en effet comment t'a fait pr le water start épaule  déboité ?????




j'avais pas envie de rester dans l'eau et j'avais déjà très mal  alors un peu plus ou un peu moins....

Essayer de la remettre seul c'est pas forcément une bonne idée, si t'abîmes le nerf circonflexe ton deltoïde rique de ne plus te servir qu'à décorer...
nico540
Jiber
Jiber
Messages : 2098
Enregistré le : 13 août 2007, 12:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

quelques images d'hier avec dan le premier role Manu qui tente dévacuer le stress de la journée !!! et un rémy en forme sur l'eau !!!


http://www.youtube.com/watch?v=fvbhixH0GAA
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par W31 »

phil09 @ 22/10/2008 - 23h24 a dit:

W31 @ 22/10/2008 - 22h51 a dit:

à jouarres


.



oula sur le home spot de manu et moi meme .

yavait du gros clapot au moins .




On dit de la ganguise, mais ct quand meme un peu merdique, assez irregulier, ambiance galets et poissons crevés au bord...  ;D


@ méduse: Manu31 a des dvd de windsurf à moi si tu veux pour ta convalescence. Après, je connais pas de masseuse, je peux que compatir!  :D  lol


et sinon j'ai essayé une wavecult 80 2009, mais bon, les conditions était pas en rapport avec l'engin... dommage...
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par W31 »

Bon manu31, tu le créé ton espace picassa pour poster les photos?? et Nico, il est où le montage video????


ah la la, c'est plus ce que c'était les étudiants et les chomeurs....  ;D
nico540
Jiber
Jiber
Messages : 2098
Enregistré le : 13 août 2007, 12:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

REGARDE DEUX POST PLUS HAUT Y A UN SEMBLANT DE MONTAGE !!! et ben les vieux ils ont plus d'argent pour les lunettes ou quoi ???? :pinch:
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par W31 »

oups, j'avais pas mis mes jumelles ni regardé ma télé....


mmm??? ça me rapelle qq qui essaye de parler ça....  ;D  ;D  ;D
Répondre