Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
teavapiti
Jiber
Jiber

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par teavapiti »

Y'a aussi un budget casse à prévoir!  B)

Perso -> un diabolo pêté, une embase de pied de mât sectionnée (jamais vu ça!) sur une surrotation de backloop, le panneau du bas de ma manic 3.7 avec un genou dedans sur réception de back, et une neil pryde combat 06 quasi neuve à 180€...

D'ailleurs ne parlant de la combat, qui en a une, et qui arrive à naviguer avec cette bouse??!!
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

moi,j'en ai 2 (08)et je les aime!

bon,j'suis pas une référence.... :gene:
X-Flow
Timide
Timide

Message par X-Flow »

teavapiti @ 13/08/2009 - 07h28 a dit:

Y'a aussi un budget casse à prévoir!  B)

Perso -> un diabolo pêté, une embase de pied de mât sectionnée (jamais vu ça!) sur une surrotation de backloop, le panneau du bas de ma manic 3.7 avec un genou dedans sur réception de back, et une neil pryde combat 06 quasi neuve à 180€...

D'ailleurs ne parlant de la combat, qui en a une, et qui arrive à naviguer avec cette bouse??!!

Moi moi moi j'en avais une de 98!  :fear:

Ok ok je sors...
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

tiens justement tu mets quoi comme mât dessus??

J'ai mis un gun cross rdm 370 (imcs 17 au lieu des 16 préconisés), et on me dit que ça vient ptet du mât (cf. le post dans la section matos).

Je sais pas si t'as le 370 qui va bien de chez pryde, mais si tu l'as je suis carrément intéressé pour voir si ça change le comportement du gréement!

J'ai beau essayer, la voile a une super gueule c'est clair, avec un chute qui va bien, et un beau creux, mais bon justement ce creux est carrément exagéré et j'arrive pas à le neutraliser un peu mieux sans que la voile devienne complètement instable... Avec un air correctement reglé (les cotes à peu près respectés), j'ai tjrs cette impression de lourdeur en sortie de jibe, à l'empannage ou j'ai l'impression de devoir passer des cambers!!  :blink:

Trop bizarre!

Et tellement arraché dans les sauts que sur un back, je suis carrément parti en push trop rapide, tellement rapide que j'ai pas eu le temps de me décrocher du harnais  :pinch:  :pinch: -> On voit la trace de ma gueule imprimée sur le tramé!!  B), je peux te dire que j'ai correctement mangé!
nico540
Jiber
Jiber

Message par nico540 »

pour les pryde oublie les RDM avec ton poids !!! à moins d'avoir les plus récentes ton creux sera toujours exagéré ! j'ai pu le constater sur ma Zone 4.5 06 et sur mon expression 5.7 06 ! j'ai deux RDM sur les deux ça fonctionne vraiment pas du tout ! par contre ac des SDM là ça marche vraiment bien je dois avouer ! maintenant pour pryde t tjs obligé d'avoir le petit mat pryde qui va bien sinon ça marche toujours moins bien !!!
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

yo nico, merci de la réponse, je pense que c'est exactement la bonne réponse!

C'est vrai que mon pote qui navigue en pryde n'utilise que des SDM (même sur des fly 2009). Ca doit effectivement venir de ça.

t'en as un en 370 que je puisse tester le prochain coup de baston? (cad. pas demain!)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

alors la combat 08 marche super en sdm... je ne mets le rdm que sur ma firefly 6,5 (2009) et la Excess 7,4 (2007), et là ça marche bien, un poil souple peut etre. Ce que j'aime dans la combat, c'est qu'elle offre une réserve de puissance et une bonne maniabilité, plus haut j'ai la search qui n'est que puissante et en dessous, ben plus besoin de puissance, j'ai même plus besoin de voile, parce que 110Kg sur 80L en 4,2, je te laisse imaginer la force du vent!

Sinon en 2 semaines là une poignée de wish pétée ainsi qu'une tétiere de voile :S
nico540
Jiber
Jiber

Message par nico540 »

teavapiti @ 13/08/2009 - 11h07 a dit:

yo nico, merci de la réponse, je pense que c'est exactement la bonne réponse!

C'est vrai que mon pote qui navigue en pryde n'utilise que des SDM (même sur des fly 2009). Ca doit effectivement venir de ça.

t'en as un en 370 que je puisse tester le prochain coup de baston? (cad. pas demain!)

non je ne l'ai plus le 370 sdm !!!
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

ah merde dommage...
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

j'ai un skinny de chez D4 sur lequel je met ma combat de 4,o, je trouve que ça va pas mal
PlayaSmasH
Timide
Timide

Message par PlayaSmasH »

perso ma combat 4.0 montée sur un sdm 370 j'aime vraiment pas du tout, ça arrache, ça guidonne, et si le vent baisse un poil tu perds tout d'un coup !

bref dernièrement j'ai découvert que je préférais être à l'arrache avec ma 5m² plutot que de sortir la combat (que je v réserver à un jour de marin avec ma tiga durathene pour l'exploser dans les vagues)

bref combat plus jamais pour moi
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

méduse> qd tu dis skinny, tu parles de RDM?

Playa> intéressant ce que tu dis. Comme quoi ça change pt être pas le pb, et c'est ptet tt simplement une question de feeling! Après il y a des gars qui l'utilisent en FS, alors que vu les sensations que j'en ai, pour moi ça passait pas du tout en FS...

A voir!
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

ah lala, les pryde...   :rolleyes:
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

moi,j'y mets des rdm tekknosport et ça a l'air de marcher,

de quand datent les x-combat?

peut-être que ça marche en rdm depuis l'apparition de ces mâts?!
nico540
Jiber
Jiber

Message par nico540 »

jmd11 @ 13/08/2009 - 17h08 a dit:

moi,j'y mets des rdm tekknosport et ça a l'air de marcher,

de quand datent les x-combat?

peut-être que ça marche en rdm depuis l'apparition de ces mâts?!

oué c'est ce qu'ils disent dans les shops ça marche avec des rdm depuis qu'ils ont le X combat donc plus ou moins 06 mais bon j'y crois moyen à leur truc ... certainement que depuis un an ça fonctionne très bien ac des rdm mais vu la différence de performance en terme de vitesse départ au planning etc sur mes 06 et les 07 que j'ai pu tester avec les deux config je pense que c un peu du flan ... après c sur qu'il y a une grosse part de feeling dans l'affaire !!!
Répondre