tiens justement tu mets quoi comme mât dessus??
J'ai mis un gun cross rdm 370 (imcs 17 au lieu des 16 préconisés), et on me dit que ça vient ptet du mât (cf. le post dans la section matos).
Je sais pas si t'as le 370 qui va bien de chez pryde, mais si tu l'as je suis carrément intéressé pour voir si ça change le comportement du gréement!
J'ai beau essayer, la voile a une super gueule c'est clair, avec un chute qui va bien, et un beau creux, mais bon justement ce creux est carrément exagéré et j'arrive pas à le neutraliser un peu mieux sans que la voile devienne complètement instable... Avec un air correctement reglé (les cotes à peu près respectés), j'ai tjrs cette impression de lourdeur en sortie de jibe, à l'empannage ou j'ai l'impression de devoir passer des cambers!!

Trop bizarre!
Et tellement arraché dans les sauts que sur un back, je suis carrément parti en push trop rapide, tellement rapide que j'ai pas eu le temps de me décrocher du harnais

-> On voit la trace de ma gueule imprimée sur le tramé!! B), je peux te dire que j'ai correctement mangé!