Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fabrication d'un sandwich, les étapes?
Re :Fabrication d'un sandwich, les étapes?
Il y a aussi un shaper qui est pas très loin de chez moi, mais bon c'est un peu délicat de lui en acheter vu qu'il fait de la rep de planche...
Je vais tenter, on ne sait jamais!
Chez sicomin, apparamment on ne peut commander que des plaques par carton de 25 au minimum (à 40 euros le m², ça risque de faire très cher!!)
FX @ 11/12/2007 - 03h14 a dit:
Merci seaclone, je vais regarder ça.
Il y a aussi un shaper qui est pas très loin de chez moi, mais bon c'est un peu délicat de lui en acheter vu qu'il fait de la rep de planche...
Je vais tenter, on ne sait jamais!
Moi c'est ce que je faisais. Même pour réaliser une planche complete c'est moins cher que d'acheter chez Sicomin ou Composite Distribution car :
- le shaper a des remises sur le prix catalogue vu qu'il achète en "Gros"et même avec sa marge c'est moins cher que si j'achete directement.
- j'achete juste ce dont j'ai besoin.
A savoir sur une plaque de mousse PVC il y a quand même beaucoup de chute. On peut faire 3 planche de vagues avec 2 plaques (la troisième se fait avec 2 plaques cote à cote) mais si la planche est trop large le rebut est perdu (sauf un gun de speed...

Evidement s'il sait que c'est pour lui faire concurrence, il va peut etre tiquer. Certain shaper ne veulent pas vendre. D'un autre coté s'il fait ca marge c'est toujours ca de pris car tu l'acheteras ailleurs de toute façon.
Chez sicomin, apparamment on ne peut commander que des plaques par carton de 25 au minimum (à 40 euros le m², ça risque de faire très cher!!)
Bizare ?, je les ai déjà appeler et ils sont près à vendre au détail (genre 1ml de carbone) ca doit etre pareil pour le pvc
seaclone @ 10/12/2007 - 21h34 a dit:
ça va robert ?
Ca va bien, à l'exception que chez nous, c'est l'hiver total, de la neige et des temperatures aux alentours de 0°C . C'est aussi trop froid pour aller dans mon atelier de shape. donc pas de projet actuellement. Mais au printemps, je ferai une planche de freestyle pour mon fiston. Faut que je prends mesure à une planche de réference.

Et toi, tu t'es lancé dans l'aventure shape numérique?
Robert
xtof @ 11/12/2007 - 11h30 a dit:
Bizare ?, je les ai déjà appeler et ils sont près à vendre au détail (genre 1ml de carbone) ca doit etre pareil pour le pvc
Je n'ai pas appelé, mais j'ai leur catalogue et autant sur le catalogue c'est écrit que l'on peut avoir du carbone au m², autant pour la mousse pvc, ils mettent le prix au m² mais par carton de 25 minimum, alors je sais pas...
Je vais tenter le shaper, à mon avis il va m'envoyer bouler (ce que je peux comprendre), mais il ne va pas me manger non plus...(de toute façon chui plus grand...

autant pour la mousse pvc, ils mettent le prix au m² mais par carton de 25 minimum, alors je sais pas...
Ca fait 3000euros le carton de 30 plaque d'Herex en 80kg. Même un shaper ne doit pas en commander autant, ca fait 30 planches....donc ils doivent bien vendre au détail
http://www.suterkunststoffe.ch/pdf/produkteuebersicht.pdf
chargez le catalogue en pdf, scrollez à la page 162. Pas besoin d'acheter des tonnes d'Herex à la fois.

-
- Jiber
rb @ 11/12/2007 - 11h55 a dit:
Et toi, tu t'es lancé dans l'aventure shape numérique?
Robert
ouaip, c'est en cours....
-
- Timide
Et quel est l'odre de prix d'un pain de mousse?
Mais il me semble que tu peu aussi acheter le pain "brut"
http://www.atuacores.com/surmesure.php

Mais bon, pas de risque à se renseigner et puis pour de la vague, ça peut peut-être coller !