Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Yoyo87
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Yoyo87 »

Nav à mas chaban samedi avec jean louis, joegrenord, benj et deux autres personnes dont je ne connais pas les noms. Bonne session planche en 8.0 m et quelques bons bords en 6.5.

Bonne journée à tous. Dans 15 jours c' est les vacances !!!!!!!!!!!  :lol:  :lol:
joegrenord2
Timide
Timide

Message par joegrenord2 »

salut

je suis repasse ce soir a mas chaban : le niveau baisse vite c est inquietant mais bon on peut tirer encore de bons bords;

si on ne se revoit pas  : bonnes vacances et ramene du vent

a+
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Coucou :)

Je suis en Limousin depuis hier "nuit" et aujourd'hui j'ai tenté une sortie.

Je craignais un niveau bas sur Mas Chaban - Lésignac donc direction Vassivière.

Vent d'ouest tombant ; en arrivant j'ai hésité avec isonic133 + 8.4 pour bourrer dans les claques mais au final j'ai préféré FW + 11.0 et il fallait bien ça.

Planing moins de 50 % du temps mais bon après midi quand même...

Vendredi une petite chance de sortie ?

a+

FiFi
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

fifi si tu tentes des sorties je suis dispo tous les jours :lol: pendant le mois d'aout,je ne bosse que le soir :sleeping: si cela te tentes bien sur

A+
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Où tu veux, quand tu veux grand fou :)

Bon, là je pars en corrèze pour deux-trois jours donc si je planche ce sera Vassivière qui est à 40 minutes pour moi.

Vendredi semble tendu mais jouable...

a+

FiFi
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

bonjour a tous,

est ce que quelqun pourrais me renseigner sur le niveau de maschaban ,combien il est descendu par rapport a la berge ,si il est encore navigable,merci d'avance :)

A+
joegrenord2
Timide
Timide

Message par joegrenord2 »

bonsoir

rassures toi le niveau a mas chaban est encore correct ; a vue de nez , a l l heure actuelle disons que le niveau a baisse de environ 2m par rapport au trop plein, cela reste tout a fait acceptable mais bon c est vrai que çça descent vite a mon gout

affaire a suivre

a+
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Merci pour la réponse :)

En attendant, on était sur Vassivière aujourd'hui (j'étais déjà à coté du lac et on avait peur d'un niveau à -15 m en Charente...). Vassivière est 100% au taquet niveau remplissage.

Arrivée dans la brume avec 15°C ce matin, ca souffle à 12-13 noeuds de NW. Malheureusement la pluie arrive et le vent ne repartira que vers 11h00 sans s'établir avant 17h00 mais avec des rafales suffisantes pour planer sur tous les bords.

Grosso modo (pas dépouillé la trace GPS) plus de 40 km et 22.5 noeuds en pointe.

FW + 11.0 pour moi isonic135 + 9.0 pour fendlabise. En pointe, je perds un micro poil dans le plus fort des claques mais je rattrape en cap/molles/Vmoyenne et globalement on fait jeu égal en vitesse et départ planing.

Si fendlabise avait monté un vrai aileron (il était en 44 cm tout édenté) de 48-50 cm je pense qu'il m'aurait posé sans peine...

En attendant, si on se tient en ligne droite, j'ai gros à rattraper niveau transitions et relance/jibe... je me suis fait tourner autour au virement.

Bonne journée quand même (même si il a fallu se battre un peu au pumping) pour tous les deux )

a+

FiFi
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

joegrenord2 @ 08/08/2008 - 21h51 a dit:

bonsoir

rassures toi le niveau a mas chaban est encore correct ; a vue de nez , a l l heure actuelle disons que le niveau a baisse de environ 2m par rapport au trop plein, cela reste tout a fait acceptable mais bon c est vrai que çça descent vite a mon gout

affaire a suivre

a+

Merçi pour ta réponse .

A+
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

GPS du 8 aout dépouillé, 23.5 en pointe 50 m et plus de 44 km avant que je ne sature les 2000 points du GPS.

Vu que j'ai navigué un bon moment avant et après je table sur 60 km dans la journée.

Sinon je suis à la sapinière de Vasivoir mardi (de 10h30 au soir) et au même endroit ou à Lésignac mercredi suivant météo.

J'aurais une photographe avec moi mardi :)

a+

FiFi
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Coucou :)

De retour de Vassivière...

Arrivée sous la flotte, 16°C un peu avant midi. Je reste à la Sapinière. Anémo en main, 12-18 noeuds dans une petite éclaircie... Je prends iSonic155 + RS6 8.4 + 56 cm.

Le temps de gréer dans l'herbe humide, la flotte reviens et le vent tombe à 8-10 noeuds. Je pars quand même sur l'eau et ça planouille dans les rares claques mais limite, et surtout froid.

La flemme de revenir gréer la 9.8 sous la flotte, je pose le matos au bord et je bouquine dans la voiture mais c'est vraiment dur de rester mouillé et d'attendre que celà remonte.

Il flotte toujours, mais je décide de revenir sur l'eau car ça monte un peu on dirait. Effectivement, je tiens le planing un bord sur deux et j'ai moins froid en bougeant... l'eau est chaude en plus.

Je vois Fredo se mettre à l'eau en FW + 9.0 à la pointe de Broussas, il plane plus facilement on dirait... mais les bord sont courts la haut. Chez moi c'est nettement plus large niveau risées, et ca claque bien dans le fond à droite près des chalets.

Le soleil commence à pointer, le vent monte, 14-18 noeuds régulier et ca bourrine tranquillement. Pas mal de clapot.

23.8 noeuds GPS sur 50 m ; 22.0 noeuds sur 500 m et sur plusieurs bords donc saturation en Vmax (le clapot) mais bonne Vmoyenne.

Je plie vers 17h45 alors que les conditions sont idéales, soleil, 16-18 noeuds rafales 20-21 mais je suis claqué par le froid du matin.

Bonne journée :)

a+

FiFi
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

coucou,

juste un petit mot pour vous dire qu'il faut se méfier  des alsaciens  :inn: en vacances en limousin ,leur nourriture doit etre hyper  proteiné  :stuart: ,car il vont vite sur l'eau  :fear: j'aimerais pas qu'il me pique mon sandwich car je ne serais pas prés de le revoir .......Qu'on se le dise B)

A+
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est le jour où je tiendrais un gus qui ira à 35 noeuds qu'il faudra me faire pisser dans le flacon... ou vérifier le GPS :)

L'an dernier j'ai un peu amélioré mes chronos, cette année c'est la désolation à part peut être un petit progrés en départ planing - pumping.

En attendant cet après midi encore j'étais incapable de te suivre en 9.8 versus 9.0 ; si je n'ai pas au moins 2.0 m² de plus tu es intouchable pour moi en vent faible. Et je ne parle pas des relances. Que je commence à t'accrocher en pointe n'y change rien  :gene:

Ce qui est plus marrant, c'est qu'une fois lancé je te tiens au largue et non au cap/travers ce qui montre à quel point l'isonic 133/135 est une vraie miniformula pour un léger comparée à la 155 que j'avais aujourd'hui, qui est plus freeride je trouve. Elle à beau être plus grosse, proche d'une FW au premier abord, la 155 c'est une planche toute douce et pas vraiment "race".

Sinon, debriefing Lésignac rapide :

Arrivée sous 6 noeuds de vent sud, lac bas, alors qu'il y avait du vent sur la route.

Je monte 9.8 m² et le vent tourne SW puis W et prend les tours.

Je pars sous un grain, qui se termine 20 minutes plus tard en NW puis pétole sous le soleil.

Fendlabise arrive à ce moment, réalise une démonstration de planing mini sur mon amtos avant de gréer sa 9.0 alors que le vent remonte timidement.

L'enfer du devoir et du travail le sort de l'eau à 16h30 alors qu'un nouveau grain arrive et que je me fais étirer les bras en 9.8, je me taule magistralement en bout de run en voyant partir la Golf et arriver Lionel.

Lionel qui part en 6.0 pour assurer le coup alors qu'une semi pétole s'instale pour de bon...

C'est pas une mauvaise journée, un peu de planing quand même, mais dans du 2-22 noeuds allant de Sud à Nord Ouest, de 16 à 25°C et sous la flotte "déluge" comme sous le soleil.

Du grand n'importe quoi...  :stuart:

a+

FiFi
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

salut à tous!!

de retour de congés depuis 15 jours maintenant et franchement question vent c'était pas ça et depuis pas mieux.....

bref aujourd'hui 15 à 20 noeuds sud ouest à 14h annoncés sur xc weather .......... je suis au taf mais je pense être à saint pardoux vers 18h..

pourvu que ça dure (au moins jusqu'à ce soir ...!!) :)  :)  :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Arrivée à Saint Pardoux vers 11h45, rafaleux de Sud Est.

Je grée 8.4 pour voir mais après trois bords c'est limite dans les molles, retour au sec pour 9.8 + FW. Bien toilé par moment mais il me fallait largement ça dans les trous...

Beau temps, pas mal de monde (21 planches sur l'eau en même temps, un reccord à ma connaissance) mais du grand Saint Pardoux avec des rafales trop courtes...

Le vent à tourné toute la journée pour virer Ouest-Sud-Ouest à la limite de ne pas rentrer sur le plan d'eau (je faisais bord direct sur la base de voile dans les rafales les plus à l'ouest) et faiblir en milieu d'aprem.

Demain Vassivière - La sapinière pour moi ; c'est pas prévu hyper venteux mais je suis sur de planer de midi à 18h00 en 11.0 / 9.8 m²

a+

FiFi
Répondre