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87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Juste de retour de suisse, c'était prévu 11-12 noeuds donc FW + 11.0


1h45 de route pour voir le lac balayé par une bise plutot forte, copaings entre 5.2 - 7.5 + freeride - wave   :fear:


Je campe pendant 2h00 à la voiture attendant la baisse avant de sortir en soirée en Lorch + 8.4 dégueulante au wish.

Technique de gérer le gros clapot, sinon excellente sortie. GPS à venir.


edit :


hier

V2s : 23.05

V100m : 22.65

V250m : 22.18

V500m : 21.64

V1000m : 20.12



aujourd'hui

V2s : 23.02

V100m : 22.79

V250m : 22.65

V500m : 21.89

V1000m : 20.22



Plafonne fort en pointe, mais bonne Vmoyenne aux 500m et 1000m :)
fendlabise
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Message par fendlabise »

dis dont mon fifi tu n'a pas une 5 et des brouettes qui traine quelque part :fear: pour se genre de conditions B)
FiFi
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Message par FiFi »

5.9 à Limoges / 7.0 idem / sur la FW je préfère 8.4 RS6 que 7.5 V8   :love:
fendlabise
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Message par fendlabise »

pourtant il parait que dans le sud ils utilisent des formulas avec 5 m dans du 25/30 noeuds aprés certains weekend prolongés   :stuart:
quentinotino
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Message par quentinotino »

Comme tu dis François, c'était super aujourd'hui.

Du grand Vassivière. Beaucoup mieux qu'hier, moins rafaleux et plus fort. Enfin je dis juste ça histoire de faire râler ceux qui sont pas venus.

ça fait du bien de naviguer comme ça en limousin.


Anthony (lenovice) tu as fait des photos il me semble...
fendlabise
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Message par fendlabise »

plus fort de beaucoup?
FiFi
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Message par FiFi »

GPS suite et fin : 63 km en deux jours...


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avec Broussas en incrustation pour fixer l'échelle des bords :)


Le petit coup de psychotage à remonter au près était plus ou moins involontaire : le vent reprenait à la hausse, et en FW quand tu veux calmer le jeu tu capes... sur 8 km !

Je commencais à trouver le temps long pour pouvoir redescendre.
lenovice
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Message par lenovice »

Enorme, deuxième journée de vent soutenu au lac de vassivière, les fidèles sont bien là pour ne pas perdre un souffle, y compris Alex qui n'a pas perdu sa langue!


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Les voiles ont commencé à perdre un peu de superficie, 6,5m2, 7,5m2 à priori rien de plus et il n'en fallait pas! Le service était plutôt régulier avec parfois de sacrés pétarades de vent, anémomètre régulier à 3 tendance 4 et lors des craquées un bon 5 (à débattre!).


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Une fois convaincu de la force du vent par le nombre de planchistes au planing me voila parti gréer la 6,3m2 au lieu du bon 8,3m2 décidement un peu trop pour les rafales nadales.


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Me voila grée et sur l'eau, direct grosse galère à gérer le vent, soit trop fort, soit impression d'avoir un drap en guise de voile.


A force de voir passer toujours les mêmes avec une aisance à faire vomir....


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...il fallait bien accepter que la starboard enterprise avait bien un problème, seulement y'avait-il la personne capable de résoudre cette problématique, tout ceci avec le boule au ventre de voir ceux qui n'avait vraisemblablement pas d'os technique...


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... et puis là, grosse surprise, une caterham sur la plage!


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il n'en fallait pas plus pour traquer la personne adéquate. Du coup c'est quentinotino qui à proposé d'analyser mon embarcation, en moins de 30 secondes le verdict était sévère, pied de mat trop reculé et tension au wish carrement hors normes. Une petite virée s'est avéré nécéssaire afin de confirmer les nouveau règlages, le capitaine lenovice était bien content de voir au loin le vaisseau au planing confirmant bien que tout n'était pas mauvais dans le pilotage mais il s'agissait bien d'un couac au niveau des règlages. De retour lenovice à pu réembarquer pour profiter des derniers souffles de l'après midi.
zorglub87
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Message par zorglub87 »

qui va où demain ?
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Message par zorglub87 »

génial ce reportage de Vassivière  :D !
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Message par FiFi »

lenovice, il veut me faire changer d'avis sur un site dédié :)


A la vue des photos, il y a des chutes qui n'ouvrent pas du tout sur Vassivière ; mode full power dans les bras  :pinch:


Sinon pour les "réglages" :


Wish haut, plus de portance et mieux en vent faible. Volage en plage haute.

Wish bas, plus de controle mais pousse plus sur les cuisses.

Pied de mat en avant, mieux pour partir au planing. Moins de vitesse et cogne un peu dans le clapot.

Pdm en arrière c'est l'inverse.

Bien bordé la voile doit avoir sa bordure // au pont. Si l'écoute est trop haute on avance le pdm. Si la bordure s'écrase sur le pont on recule le pdm.


Perso, straps arrière callé centré sur le bord d'attaque de l'aileron voir centré sur épaisseur max de l'aileron.

Straps avant callé par rapport au strap arrière pour être confort (un peu écarté ; je préfère)

Une fois les straps fixés, il n'y a pas 50 positions de wish/pdm possibles pour être bien. Une fois trouvé un couple wish-pdm correcte, tu bouges les deux en même temps suivant le vent (avancer pdm et monter wish ou reculer pdm et baisser wish).


Dans la piaule, faut pas trop tirer à l'écoute. Perte de puissance et voile plate qui guidonne.


a+


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Message par lenovice »

zorglub87 @ 12/09/2009 - 22h48 a dit:

qui va où demain ?




A mon avis demain sera moins bon qu'aujourd'hui, mais qui sait... Perso je reste à la maison, je vise plutôt lundi.


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Message par lenovice »

FiFi @ 12/09/2009 - 22h55 a dit:

lenovice, il veut me faire changer d'avis sur un site dédié :)




Lenovice est content quoi qu'il en soit  :inn:
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Message par fendlabise »

lenovice nous fait des report plus que bien , mais la rançon du succés se paye par le manque de photo du reporter , dommage ,faudrait remédier a cela .

Cela fait toujours plaisir de se voir en photo en train de plancher . B)
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Message par lenovice »

FiFi @ 12/09/2009 - 22h55 a dit:




Sinon pour les "réglages" :


Wish haut, plus de portance et mieux en vent faible. Volage en plage haute.

Wish bas, plus de controle mais pousse plus sur les cuisses.

Pied de mat en avant, mieux pour partir au planing. Moins de vitesse et cogne un peu dans le clapot.

Pdm en arrière c'est l'inverse.

Bien bordé la voile doit avoir sa bordure // au pont. Si l'écoute est trop haute on avance le pdm. Si la bordure s'écrase sur le pont on recule le pdm.


Perso, straps arrière callé centré sur le bord d'attaque de l'aileron voir centré sur épaisseur max de l'aileron.

Straps avant callé par rapport au strap arrière pour être confort (un peu écarté ; je préfère)

Une fois les straps fixés, il n'y a pas 50 positions de wish/pdm possibles pour être bien. Une fois trouvé un couple wish-pdm correcte, tu bouges les deux en même temps suivant le vent (avancer pdm et monter wish ou reculer pdm et baisser wish).


Dans la piaule, faut pas trop tirer à l'écoute. Perte de puissance et voile plate qui guidonne.


a+


FiFi




Sans contredire et apporter un plus, quentinotino m'a conseillé de lire la notice d'utilisation sur la voile... Cad mesurer la distance tête de mat - pied de mat et s'assurer que c'est en accord avec ce qui est inscrit sur la voile, même chose pour le wish et bien respecter dans la mesure du possible ces distances lors du gréement. Ensuite mesurer distance wish, pied de mat afin de retrouver tout le temps le bon hauteur de wish quelque soit la voile.
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